J'ai un problème sur un PC portable, à chaque démarrage et ouverture de la session Windows, j'ai le messsage suivant :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer"
J'ai tenté plusieurs opérations : analyse scandisk complet du disque et correction des erreurs, SFC / scannow... mais le message apparaît toujours.
J'ai avancé en trouvant l'origine du problème mais pas la solution! :
Dans le rapport d'événement de Windows est indiqué ceci :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : (100)
ID de l'événement : 1000
Date : 10/01/2009
Heure : 16:31:43
Description :
Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.5512, module défaillant rasauto.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x0000c825.
J'ai remplacé le fichier "rasauto.dll" par un nouveau téléchargé mais ça ne change rien.
Tout ce que j'ai pu constaté, c'est que si je désactive au démarrage, le service "connexion réseau" dans msconfig, le message d'erreur n'apparaît plus, mais je ne peux plus me connecter donc ça ne résout pas mon problème.
Donc, si quelqu'un à une solution à me proposer, merci d'avance!
C'est un PC qui était infecté au départ, infection via Msn et désinfecté avec Msnfix. SDfix a aussi corrigé quelques problèmes.Depuis j'ai nettoyé le disque (Ccleaner) vérifié (Secunia et Windows update) et installé les mises à jour.
A présent, j'ai effectué 2 analyses AV complète, une avec Bitdefender et l'autre avec l'antivirus Panda en ligne : quelques fichiers trouvés et supprimés (des fichiers téléchargés par l'utilisateur, des "cracks") A part ça, aucune infection trouvée dans le système.
# Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
# Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"
Ca ne change rien!
J'ai essayé aussi "Process Explorer" mais si je stoppe le processus responsable du message d'erreur, j'ai plus de connexion réseau qui fonctionne!
-->Message édité par olivier_l38 le 12/01/2009 18:11:02<--