S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
339 utilisateurs connectés

GDATA internet security 2009 ne peut pas être mis à jour

DUBLINER'S le 24 mars 2009 à 21h57
Bonjour,

J'ai un portable sous VISTA edition familiale premium avec la suite internet security 2009 de GDATA.

Depuis plus de trois semaine, l'antivirus et le logiciel ne peuvent plus être mis à jour. J'ai un message d'erreur qui dit : "Aucune connexion au serveur de mise à jour ne peut être établie".

< inclued picture >

Cela fait plus d'une semaine que j'essaye avec le support de GDATA de régler le problème.

Rien n'y fait.

Je me demande si ce n'est pas la partie sécurité de VISTA qui bloque les connexions du soft ?

Internet fonctionne, le mail aussi, le FTP aussi.

Ils m'ont fait faire des tests mais rien y fait ...

Pouvez-vous je vous prie m'aider ?

Cordialement,
DUBLINER'S

< inclued picture >

-->Message édité par DUBLINER'S le 24/03/2009 22:01:02<--
jj01h le 15 avril 2009 à 20h18
J'ai exactement le même problème depuis début mars, date de l'installation de ce logiciel encensé par la presse.
Suite à une demande par mail j'ai eu une réponse en allemand qui me renvoyait vers les FAQ (sans relatiin avec le pb) et le service support :hurle:
La hot line est injoignable car toujours occupée.
J'ai également contacté le fournisseur BMW Médiasoft, j'attends toujours une réponse soit par mail soit par téléphone. Depuis début mars je suis avec un base de virus qui date de aout 2008. :hurle: :hurle:
Faut-il basculer vers un anti-virus gratuit?
dédétraqué le 16 avril 2009 à 03h11
Salut vous deux :hello:

Je vous conseil Antivir de Avira en français ici :

http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Aide : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

@++ :)
jj01h le 17 avril 2009 à 05h30
dédétraqué a écrit :
salut vous deux :hello:

je vous conseil antivir de avira en français ici :

http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

aide : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

@++ :)

En effet d'après de nombreux tests il est efficace. Par contre je n'aime pas avoir payé un produit et ne pas pouvoir l'utiliser convenablement :fou:

-->Message édité par totoftotof le 17/04/2009 12:02:06<--
teddy51 le 17 avril 2009 à 08h41
Bonjour, j'ai le même problème avec G DATA, que j'ai sur 2 PC, -1 sous Vista; 1 sous XP, il ne s'agit donc pas d'un soucis avec Vista mais plutot d'une faille de fonctionnement du logiciel que j'ai déjà signalé au fournisseur G Data, mais... :hurle: bon vous avez payé dé...brouillez vous. :fou:
Allez bonne journée à tous :hello: a +
Teddy 51
jj01h le 17 avril 2009 à 22h55

teddy51 a écrit :
bonjour, j'ai le m&ecirc;me problème avec g data, que j'ai sur 2 pc, -1 sous vista; 1 sous xp, il ne s'agit donc pas d'un soucis avec vista mais plutot d'une faille de fonctionnement du logiciel que j'ai déjà signalé au fournisseur g data, mais... :hurle: bon vous avez payé dé...brouillez vous. :fou:
allez bonne journée à tous :hello: a +
teddy 51

J'ai enfin réussi à contacter la hot line qui a résolu mon problème, maintenant tout fonctionne correctement :) . Voici ce qu'il m'ont dit :

Nous vous envoyons par la présente le lien de téléchargement de notre outil de nettoyage AVKcleaner 2009:

http://mirror01.gdata.de/dl_users/qs/SECURITY2009/Cleaner/AVKCleaner2009.exe

Veuillez le télécharger et l'enregistrer sur votre bureau.

Désinstallez ensuite G DATA comme indiqué ci-dessous:

Cliquez sur "démarrer > panneau de configuration > Ajout/suppression de programme>sélectionner G DATA >supprimer"

Nettoyez ensuite votre systeme avec AVKcleaner 2009. Pour ce faire ,exécutez AVKcleaner 2009 puis cliquez sur "select all" puis sur "delete all". Redémarrez le PC, puis exécutez encore AVKcleaner, s'il retrouve encore des fichiers de G DATA ,supprimez-les et redémarrez le PC sinon fermez AVKcleaner et installez G DATA.

Par contre avant de réinstaller G Data, ils m'ont conseillé de télécharger et exécuter "Norton Removal tool" car G Data détectait un install Norton alors que je n'avais pas installé (pré install de HP??)
Ensuite lorsqu'il a lancé la mise à jour j'ai fait :
- connexion serveur
- recopie de la clé d'activation complète.
Ceci a entrainé le remplissage des champs identification et password.
Enfin j'ai lancé les mises à jour et tout s'est très bien passé !

De plus j'ai désinstallé un pare feu et Spy bot qui pourtant n'étaient pas lancés au démarrage de windows.

Pour info j'ai un PC HP sous vista 32 bits/Go

Bonne chance et tiens au courant :hello:
JJ

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.