teddy51 a écrit :
bonjour, j'ai le même problème avec g data, que j'ai sur 2 pc, -1 sous vista; 1 sous xp, il ne s'agit donc pas d'un soucis avec vista mais plutot d'une faille de fonctionnement du logiciel que j'ai déjà signalé au fournisseur g data, mais...

bon vous avez payé dé...brouillez vous.
allez bonne journée à tous

a +
teddy 51
J'ai enfin réussi à contacter la hot line qui a résolu mon problème, maintenant tout fonctionne correctement

. Voici ce qu'il m'ont dit :
Nous vous envoyons par la présente le lien de téléchargement de notre outil de nettoyage AVKcleaner 2009:
http://mirror01.gdata.de/dl_users/qs/SECURITY2009/Cleaner/AVKCleaner2009.exe
Veuillez le télécharger et l'enregistrer sur votre bureau.
Désinstallez ensuite G DATA comme indiqué ci-dessous:
Cliquez sur "démarrer > panneau de configuration > Ajout/suppression de programme>sélectionner G DATA >supprimer"
Nettoyez ensuite votre systeme avec AVKcleaner 2009. Pour ce faire ,exécutez AVKcleaner 2009 puis cliquez sur "select all" puis sur "delete all". Redémarrez le PC, puis exécutez encore AVKcleaner, s'il retrouve encore des fichiers de G DATA ,supprimez-les et redémarrez le PC sinon fermez AVKcleaner et installez G DATA.
Par contre avant de réinstaller G Data, ils m'ont conseillé de télécharger et exécuter "Norton Removal tool" car G Data détectait un install Norton alors que je n'avais pas installé (pré install de HP??)
Ensuite lorsqu'il a lancé la mise à jour j'ai fait :
- connexion serveur
- recopie de la clé d'activation complète.
Ceci a entrainé le remplissage des champs identification et password.
Enfin j'ai lancé les mises à jour et
tout s'est très bien passé !
De plus j'ai désinstallé un pare feu et Spy bot qui pourtant n'étaient pas lancés au démarrage de windows.
Pour info j'ai un PC HP sous vista 32 bits/Go
Bonne chance et tiens au courant
JJ