bonjour,
je voudrais formater mon pc, or je n'ai pas le cd d'xp, j'ai bien une clé produit, savez-vous s'il est possible de telecharger une iso d'xp de manière légale en réinjectant mon numero de clé?
sur ce pc oui, mais à titre personnel non je l'ai fais des dixaine de fois sur d'autre pc mais j'avais toujours un version de windows sur cd sous la main
Je te donne la manip pour créer un cd xp et non pas une sauvegarde de ton hdd!
Il faut que le dossier I386 soit présent sur le pc.:
ouvrir le Poste de travail,cliquer sur onglet Outils, Options des dossiers. Cliquer sur onglet Affichage, cochez Affichez les fichiers et dossiers cachés,décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type de fichier est connu, décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et ok.
merci,
le dossier i386 est bien présent dans plusieurs repertoires même, j'magine que c'est celui situé dans c:windows/drivercache/ ou c:/windows/reinstallbackups/0000/driversfile qui nous interesse
je ne veux surtout pas faire un e sauvegarde du disque, il est infesté de virus!
merci
dans lequel des deux, j'aai essayé les deux mais on ne peux reorganiser que par date de création, nom, ... pas par type, tu recherche un fichier en particulier?
Peux-tu me faire une capture d'écran?
Continuons, créer un nouveau dossier et lui donner un nom comme "prépa xp" ou ce que tu veux. Je vais prendre pour hypothèse qu'il s'appelle prépa xp.
le i386 est celui d'environ 450 Mo.
-->Message édité par sajenna le 19/08/2006 17:30:53<--
Non, plus la peine puisque tu as trouvé le bon dossier!
Maintenant, télécharger dans le dossier prépa xp, .Net framework V2 et Nlite.
Tu devrais les trouver sur télécharger.
Installez Nlite. Créer un nouveau dossier pour recevoir les fichiers d'installation, je prendrai pour hypothèse WINXPPR et copier le dossier i386 dedans.
NB:si tu trouves les dossiers :"dotnetfx", "valueadd" dans ton hdd, tu peux également les copier dans WINXPPR.
Ce n'est pas grave.
Lancer la recherche de oembios.* sur le pc et copier tous les fichiers dans *\Windows\system32\dllcache vers le dossier I386 du répertoire WINXPPR.