S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
168 utilisateurs connectés

formatage physique

sanfourati le 27 aout 2009 à 18h36
bonjour :hello:
Je voudrais savoir comment on fait pour un formatage "physique" d'un PC??
et aussi pouvez vous m'indiquer comment éradiquer un logiciel espion (dont je ne connais pas le nom :pleure: ) de mon ordi.
Merci
Maxou_grenoble le 27 aout 2009 à 19h09
Bonsoir,

Pour un formatage simple, sous vista, "accessoires"> "invite de commandes" et taper formart c:

Quant au spy, il faut l'identifier. Utilise les scans on line.
totoftotof le 27 aout 2009 à 19h54
bonjour

sanfourati, vous avez un ordi de marque (quel modèle) ? ou vous avez un ordi monté en pièces détachées ?

si c'est un ordi de marque, vous utilisez la partition de restauration d'usine en appuyant sur la touche de fonction correspondante

si c'est un ordi monté en pièces détachées, sous ==>> XP, sous ==>> Vista

si vous voulez formater parce que vous avez un spyware alors vous reformaterez donc à chaque fois sans en connaître le problème et la résolution

je vous conseille de commencer par effectuer un scan en ligne :

faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Kaspersky (sous XP)
==>> Scan Kaspersky (sous Vista)
sanfourati le 28 aout 2009 à 23h24
bonjour
Merci pour vs réponses
J'ai un PC monté en pièces détachées, d'ailleurs je viens de changer mon disque dur, le 1er a été grillé. A présent, mon ordi est ss XP.
en ce qui concerne l'espion, a vrai dire, je ne suis pas sure qu'il existe vraiment sur mon PC, j'en doute seulement, et je ne savais pas comment m'en assuré, j'ai déjà fait un scan qui m'a révélé la présence de 3 logiciels, j'ai essayé de m'en débarrassé mais e ne sais pas si j'y étais arrivée.
J'essairé le lien que vous m'avez indiqués totoftotof et j vais voir.
totoftotof le 28 aout 2009 à 23h26
bonjour

étant sous xp donc faites ce scan ==>> Scan Kaspersky (sous XP)

et postez que le résultat (pas le rapport entier ici)
sanfourati le 30 aout 2009 à 12h47
bonjour
on me répond que mon ordi n'est pas conforme aux spécifications requises par le logiciel, je ss allée voir dans l'aide mais je n'ai trouvé qui puisse m'aider.
totoftotof le 30 aout 2009 à 13h16
pas conforme ok mais vous n'avez pas plus de détails ?

quel est votre antivirus ?
sanfourati le 30 aout 2009 à 17h03
ben je n'ai pas d'antivirus, mais j'ai le deep freez, un antivirus ça marche jamais comme je veux, j'avais avast, avira, avg et kaspersky mais aucun ne m'a donné le résultat que je voulais, mon ordi etait tjrs lent, avec le deep c'est mieux. Pour le test ça donne rien de plus que ce que je vous ai écrit.
totoftotof le 30 aout 2009 à 17h59
deep freeze ça n'a rien à voir avec un antivirus

il est important d'avoir un antivirus mais pas avast mais mettez antivir 9 free français

que voulez vous dire par qu'aucun ne vous a donné le résultat que vous voulez ?
sanfourati le 30 aout 2009 à 22h09
je sais que deep freez n'a rien a voir avec un antivirus, ça m pose un pb si j vx enregistrer un truc ou même telecharger (en plus du pb que j'ai avec rel player:la petite barre au dessus de la vidéo qui sert a lancer le telechargement ne s'affiche pas, j ss allée voir les parametres mais en vain).
le résultat n'est pas bon avec l'antivirus: l'ordi devient lent apres ma premiere connexion a internet, lent en tt:démarrer s'arreter executer une truc....même j'ai grillé mon premier disque dur et en plus l'USB s'infecte, je lance le test, ça m dit qu'il y a virus je demande a les enlever le logiciel me confirme les avoir tous supprimés mais l'état de la machine ne change pas, voila.
zippo25 le 31 aout 2009 à 02h04
salut ! donnes nous déja un peu d'informations sur ton pc ! ;) un pc monté ne nous dis pas grand choses ! :whistle: !
sanfourati le 31 aout 2009 à 22h16
je ne sais pas raiment ce que j pourrai dire,vous voulez savoir quoi au juste???
zippo25 le 31 aout 2009 à 22h28
:whistle: ! bah déja le processeur et la ram nous donneraient un petite idée de ton pc ! :D ! ordinosaure ou pc relativement récent ! ;)
-->Message édité par zippo25 le 31/08/2009 22:28:34<--
sanfourati le 01 septembre 2009 à 14h30
ben ce serai plutot un ordinosaure :lol:
ram 128
37Go
format des fichiers NTFS
zippo25 le 01 septembre 2009 à 18h42
:whistle: ! 128 mo de ram sous xp !!!! :whistle: ! :D tu m'étonnes que le pc doit ramer !!!!! :D ! passe au moins à 512 mo ! et c'est vraiment un minimum ! ;)
sanfourati le 03 septembre 2009 à 14h51
d'accord, dites moi, est ce qu'il suffit d'ajouter une autre ram de 128, ou faut il que j'achete une autre de 512??
et pour l'espion je fais comment, ma petite antiquité devrait avoir un reede non?? ;) ?
totoftotof le 03 septembre 2009 à 16h16
pour l'espion créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/su(...)

mais ne postez pas de rapport tant qu'il n'a pas été demandé merci
zippo25 le 04 septembre 2009 à 12h33
bah ! faudrait savoir ce que tu as comme carte mère ! pour savoir quelle quantité de ram elle supporte par slot !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.