Je possède un PC équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium, 32 bits, je voudrais le formater, et, faire une partition avec Vista, et une autre avec XP (pour jouer aux jeux), pouvez-vous me dire comment formater, tout ce qu'il y à savoir, et comment faire pour mettre Vista et XP sur le même PC ?
XP est déjà installé sur un autre PC, je pourrais l'installer sur ce PC ? même avec la même clé licence ?
Je n'est jamais formater, donc, je ne sais pas comment procéder, à part ça, je connais pas mal de choses en ordinateur.
J'ai les CDs d'installation d'XP, et de Vista.
Merci bien.
Bonne soirée.
Cordialement,
-->Message édité par [-Baptiste-] le 08/11/2009 19:32:22<--
salut ! pourtant le post de paulux était clair !
bon ! on recapitules !
il te faudra
1) 1 dvd original et une licence vista (car si tu n'as qu'un dvd recovery vista fournit par hp ou gravé par tes soins ! ou pire une partition de restauration hp ! ça risque de ne pas marcher !)
2) 1 cd xp et une licence xp !
3) installer xp en 1er et au début de l'instalation créer une 2ème partition pour installer vista !
4) installer vista sur la 2ème partition !
! on t'as dis qu'il fallait installer xp en 1er ! tu lis ce qu'on t'écris ? car je t'ai aussi dis qu'il te fallais un cd original vista ! ! ce qui n'est pas le cas !!!!
tu ne fais même pas une tite recherche sur google avant ? http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
pour ce qui est de ton vista ! le constructeur t'a fournit de quoi restaurer ton pc à l'état du 1er jour d'achat ! ! et ça c'est légal ! du moins autorisé ! mais si tu utilises ces cd pour intaller vista après xp !!! bah tes cd vont te remettre ton pc à l'état du 1er jour d'achat !! donc xp et ta nouvelles partition risquent d'être supprimés ! tu suis là ?
salut tous
moi j'ai a peu pres meme cas sauf que c'est toshiba .rajout un DD et installe XP sur 2eme ( en enlevant celui ou il y a Vista avant )aprés tu remet le DD Vista .Ca devrait etre bon .Non ?
salut tous
moi j'ai a peu pres meme cas sauf que c'est toshiba .rajout un dd et installe xp sur 2eme ( en enlevant celui ou il y a vista avant )aprés tu remet le dd vista .ca devrait etre bon .non ?
et le boot va être reconnu comment ?!!!!
4) il faut toujours installer l'os le plus récent en dernier
je débranche le dd pour l'installation, il va reconnaître comment l'autre os...
Encore de la logique, si on installe le plus ancien en dernier, va t il reconnaitre le plus récent... quand le plus ancien est sortie, le plus récent existait déjà !!!!!!!!!!!!!
j'installe un truc séparemment et ils vont se reconnaitre par le saint esprit ! Manque de logique et de réflexion !
Merci à tous de vos réponses, maintenant je comprends mieux.
Juste une dernière question :
- Il suffit que je mette le CD d'installation Vista (j'ai les 2 CDs que j'ai gravés au début, je met, lequel en premier, n'importe ? les 2 me seront demandés ?) dans le lecteur, et que j'allume l'ordinateur pour lancer le formatage ? ou il faut faire autrement ?
salut
tu parles des DVD de recup de Vista ( chez moi ca tient pas dans deux CD )
mettre le CD 1 en premier .Te trompe pas de DD au formatage !!!
et après quand tout est clean tu te fais des images , c'est + simple
bonne chance a+
paulux1 , ben le pingouin ( affectueux ,le terme )il doit savoir non !
il prends un "truc" quelconque qui fait un dual boot sur son mbr dd de xp
a++
rebonjour
j'ai lu lien .Mais si j'arrive à comprendre il n'a pas les CDs d'installations de Vista ,juste les CDs de restauration ,ca marchera pas , non ?
:sarcastic: tu ne fais même pas une tite recherche sur google avant ? http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
pour ce qui est de ton vista ! le constructeur t'a fournit de quoi restaurer ton pc à l'état du 1er jour d'achat ! ! et ça c'est légal ! du moins autorisé ! mais si tu utilises ces cd pour intaller vista après xp !!! bah tes cd vont te remettre ton pc à l'état du 1er jour d'achat !! donc xp et ta nouvelles partition risquent d'être supprimés ! tu suis là ?
donc !!!!!!
c'est fou le nombre de membres qui posent des questions mais ne lisent pas les réponses !!!!
-->Message édité par zippo25 le 11/11/2009 23:39:30<--