S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
68 utilisateurs connectés

fichiers cachés Vista Home Premium

solor le 27 juillet 2007 à 18h02
Comment accéder aux directories et fichiers cachés de Vista, par exemple Documents et Settings? Même avec des droits d'administrateur, on a "accès refusé"
Merci
irx le 28 juillet 2007 à 14h32
Bonjour
Dans l'explorateur Window (ne pas confondre avec IE)
Outil->option des dossier ->fichier & dossier caché->
cocher afficher dossier cachés
bye bye
solor le 28 juillet 2007 à 14h38
Bien sûr. Mais une fois que l'on a fait ça, on ne peut pas accéder au contenu des directories et aux fichiers.
irx le 30 juillet 2007 à 16h22
C'est a dire ?
pouvez faire une capture d'ecran pour etre plus claire ?
loonie le 07 aout 2007 à 14h07
J'ai le même problème que solor.
Lorsqu'on veut accéder aux fichiers cachés, après avoir coché "afficher fichiers et dossiers cachés" dans "option des dossiers", et que l'on essaie effectivement d'accéder aux dossiers cachés, windows Vista affiche le message : "c:\Documents and Settings n'est pas accessible, accès refusé", alors que l'on est administrateur du PC :( .
Que peut-on faire pour déverouiller ça ?
Merci pour votre aide ;)
Loonie
loonie le 07 aout 2007 à 14h44
Pour ceux qui rencontrent le même problème, j'ai la solution :
Click droit sur le dossier que l'on veut ouvrir, propriétés, sécurité, modifier la sécurité, en fonction de ce que l'on veut faire.
@+
Loonie
solor le 09 aout 2007 à 20h26
Je reviens sur le sujet. En fait, je suis en train d'installer un ordinateur pour un ami et découvre Vista (je suis sous XP), et n'avait plus la machine à ma disposition pour répondre.
Quand on fait un clic droit sur un dossier du type Documents and Settings, ou utilisateurs\all users, etc... pour en modifier la sécurité, si on essaie de modifier les droits du groupe administrateur en prenant un contrôle total, j'ai un message "une erreur s'est produite lors de l'application des informations..." et la propagation ne se fait pas. Idem en essayant d'ajouter un utilisateur, qui est en fait le seul utilisateur et administrateur de la machine, donc appartient implicitement au groupe administrateur.
Pourquoi????
solor le 11 aout 2007 à 20h46
Suite et fin: en fait il faut d'abord être le propriétaire du répertoire, donc se l'approprier.
clic droit sur le dossier->propriétés->sécurité->avancé->propriétaire. modifier en choisissant le groupe Administrateurs et cocher "remplacer le propriétaire des sous conteneurs..." et demande de confirmer que l'on veut un contrôle total.
Le principe est simple, sauf que c'est complètement bugué. Dès fois on y arrive du premier coup, d'autres fois, la propagation aux sous répertoires ne se fait pas. Il faut s'y reprendre 3 ou 4 fois pour forcer le propriétaire et le contrôle total du groupe Administrateurs. Dans tous les cas, fermer et relancer l'explorateur pour accéder aux fichiers.
Esqu le 16 aout 2007 à 20h21
irx a écrit :
Bonjour
Dans l'explorateur Window (ne pas confondre avec IE)
Outil->option des dossier ->fichier & dossier caché->
cocher afficher dossier cachés
bye bye

il faut bien lire les posts avant de répondre sinon on répond n'importe quoi, il y a écrit "Vista" dans le post de Solor et tous les utilisateurs de Vista ont ce problème, perso j'ai essayé tout et plus et j'ai toujours ce "accès refusé" alors que je suis le seul administrateur, utilisateur, propriétaire du système.
En effet ce doit être bugué.
irx le 17 aout 2007 à 10h48
C'est vrai.. Esq tu a raison.
Errare Humanum est & Mea Culpa ;)
Sinon peut etre que les pacth sorti dernierement les KB938194 & 938979 resolvent le pb ??
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/sup(...)
quelqu'un a tester ?
jack5611 le 17 aout 2007 à 11h26
Salut, dans windows Vista "Documents et Settings" est devenu "utilisateurs"
Les parametres des logiciels sont dans:
C:\utilisateurs\user\Appdata\roaming
le fichier Appdata est un fichier caché.
Pour les fichiers cachés, ordinateur (sur le bureau),organiser et options des dossiers et de recherche

-->Message édité par jack5611 le 17/08/2007 11:31:39<--
Esqu le 18 aout 2007 à 00h47
@jack5611

merci, j'ai enfin pu ouvrir "cookies" et surtout "fichiers internet temporaires"

:sol:

j'aime bien ton avatar :super:

PS.je viens de trouver ça:
http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac#uac_disable

uac= user access control

-->Message édité par Esqu le 18/08/2007 17:19:38<--
feelyou le 23 septembre 2009 à 14h43
Voila les 2 façons pour afficher les fichiers cachés sous Windows Vista et XP

http://www.boxinformatique.com/2009/09/comment-faire-pour-af­ficher-les.h(...)
totoftotof le 23 septembre 2009 à 18h35
feelyou, Bonjour :hurle:

ne remontez pas de vieux sujets

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.