Bonsoir
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour mon problème. Voila, j'ai un pc portable HP et je suis sous windows vista. Il se trouve que j'ai perdu le fichier "jpg" pour les lire les images. Je ne sais pas comment je l'ai perdu, toujours est-il que je ne peux plus lire mes images, ni même utiliser ma webcam qui est intégrée au PC.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour retrouver ce fichier ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
jpg n'est pas un fichier mais une extension de fichier photos ou images ....
depuis quand tu ne peux plus lire tes fichier image .... si cela n'est pas vieux fait une restauration système à une date avant l'apparition du problème:
J'ai essayé de faire la restauration système, mais à chaque fois elle échoue, je ne comprends pas pourquoi.
Ne serait-il pas possible de trouver sur le net cette extension de fichier pour la réinstaller ?
en principe les fichiers jpg se lisent sans problème avec la visionneuse de Windows installer par défaut avec lui ou avec tout logiciel de retouche photo.
Mais au vu de tes explications + une restauration système qui ne fonctionne plus je pars sur un autre scénario:
Personnellement je pense tu pars sur une mauvaise piste...
Car une restauration qui échoue sa c'est déjà vu et cela s'explique pas tout le temps. Ensuite pour son problème extension je pense pas que sa peut venir d'un virus, je pense plus a une mauvaise manipulation. Enfin nous verrons bien voici ma solution qui est certes basique mais je penses qu'on aurait du commencer par celle la
Sous Vista : Démarrer , Panneau de configuration ,Programmes, puis clique sur Toujours ouvrir un type de fichier particulier avec un programme spécifique .
La tu vas voir toutes les extensions possible, dans la liste qu'il te propose cherche ".Jpg" double clique et la deux chois sont possible :
1. Tu vois un programme nommé visionneuse de windows tu clique dessus puis OK et cela devrait marcher...
2. Elle n'est pas la tu vois pas la visionneuse de windows dans la liste de programmes proposés.Alors clique sur "Parcourir..." ensuite vas dans poste de travail puis dans Nom de fichier met cette ligne : C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll
Puis ouvrir
Puis ok