Salut à tous
Voilà je rencontre un problème depuis quelque temps,mon pc laggue un peu dû a explorer.exe qui me prend 100% des ressources.
J'ai windows xp sp2avec 1024 de ram ddr 433mhz,athlon 64 3000+,et 2 disques dur (160 et 190 go).
Je voudrais savoir ce qui se passe et se que je peux faire.
Il me faut rebooter pour que explorer.exe soit moins gourmand mais au bout d'un moment ça recommence.
Merci pour votre aide
A+
-->Message édité par gchris le 15/02/2006 20:40:53<--
- choisis Kaspersky online scanner
- colle ici le rapport (si infecté).
--
et aussi un deuxième avis :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
clique sur "analyser votre pc"
entre un email valide, indique ta localisation et coche la case "j'accepte"
clique sur "analyser maintenant"
accepte le téléchargement/installation du fichier activeX
une fois terminé copie/colle ici le rapport.
---
Nb : le sujet sera déplacé si besoin.
-->Message édité par gchris le 05/02/2006 21:09:45<--
:youpi: Super gchris
Moi je voulais supprimer un fichier et ça affichait: fichier utilisé par d'autres applications ... et explorer partait à 100% de CPU
J'avais nettoyé les entrées de ce fichier dans la base de registre et rebooté : tjs la même chose.
Avec ton truc : nickel, explorer est normal et j'ai pu virer mon fichier.
ça correspond à quoi : InProcServer32 ?
Merci, A+
C"est une clef de registre qui limite explorer à utiliser 30 mo de ressources maxi.(excuse j'ai perdu le lien qui menait à un site expliquant cela dans le détail)
A+.....
-------
La réussite est un échec qui a mal tourné de Mr HONDA
Salut Gchris,
j'ai fait la manip que tu indiques ci-dessus.
D'abord ravi car ca résoud mon pb, je me suis aperçu que depuis, quand je joue à Counterstrike, mon ping est dix fois plus elevé qu'avant.
Est-ce que ça a un lien avec cette manip ?? (car c'est la seule que j'ai faite récemment qui peut justifier ça).
Salut Gchris,
j'ai fait la manip que tu indiques ci-dessus.
D'abord ravi car ca résoud mon pb, je me suis aperçu que depuis, quand je joue à Counterstrike, mon ping est dix fois plus elevé qu'avant.
Est-ce que ça a un lien avec cette manip ?? (car c'est la seule que j'ai faite récemment qui peut justifier ça).
D'avance merci.
Voila ce que j'ai trouvé come info:
Accueil > Astuces > Optimisation > Processus Explorer.exe
Processus Explorer.exe
Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT
Publiée le 19/07/2003 vers 0h.
Vous avez peut-être déjà remarqué que les ressources allouées au processus Explorer.exe augmentaient avec la durée d'utilisation de l'ordinateur. Parfois il est même nécessaire de vider la RAM.
Une autre possiblité consiste à supprimer une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :
* cliquez sur démarrer puis Exécuter...
* Tapez regedit pour accèder à la base de registre
* allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
* cherchez la clé InProcServer32 et supprimez la
Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
A+.....
-------
La réussite est un échec qui a mal tourné de Mr HONDA
une petite question... quand tu dis de supprimer la clé du registre InProcServeur32, c'est le répertoire entier que l'on supprime parce que j'ai 2 trucs ds ce répertoire (Reg_expand_sz et reg_sz) ? merci d'avance et dsl pour mon ignorance ! j'apprends grâce à vous tous !!
une petite question... quand tu dis de supprimer la clé du registre InProcServeur32, c'est le répertoire entier que l'on supprime parce que j'ai 2 trucs ds ce répertoire (Reg_expand_sz et reg_sz) ? merci d'avance et dsl pour mon ignorance ! j'apprends grâce à vous tous !!
bonjour tou le monde chui content dtre tomber sur ce forum donc je vien de reinstaler un windows sp1 chui tou content paske jetais ke cette fois plu de probleme
chui tomber o plus bas moi ki avait un ordi ki marchait pour le mieux ajd g un bleme g souvent de bleme a ouvrir internet exploere seul solution le redemarrer c la ke vient une fenetre " sysfader .....Terminer mtn"
ouencore le gestionaaire de lordi ki veut po venir malgre likone ki safiche ds le notification et la kan je redemarre et bien ca secri tasmgr' terminer mtn ":s
le gros bleme c ke je pensais ke ca alait saranger en installant tune up utilities mais non
ca arrange bioen les ram c vrai mai mtn c mon "UC" ki vire a 100 % et ki reste ainsi alors je redemarre et La! :s c ecri explorer.exe.......terminer mtn
le truc c ke depui ke le typr ki soit dizant sy conait ma mi sp1 ben vraiment po moyen de updater vers sp2 expliker les demarche k eje doi faire pour pouvoir guerir mon Pc SVP chui dans la deche!!!
Et aussi encore autre choz le type ki a di ke lorskon chipote au registre Ben ya les ping de counter strike ki foire c normal ca ? paske g po envie de faire des truc ds lordi ki vont mettre dotre merde dedans donc je prefere ke vou mexpliker svp