S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
197 utilisateurs connectés

Exécution automatique ne fonctionne plus [Résolu ]

Vitam le 07 novembre 2009 à 20h34
Bonjour à tous!

Je viens poster ici, non sans avoir au préalable recherché partout ce qu'il était possible de faire, et surtout, en l'ayant fait.

Je viens de faire la mise à niveau vers Windows 7 (non sans peine :p) et maintenant [alors que ca fonctionnait sous Vista], l'exécution automatique ne fonctionne plus, c'est à dire que quand je met un DVD/CD, clé USB, DD externe..., il ne se lance pas, je suis obligé d'aller dans "Ordinateur" et d'explorer le truc.

Mes pilotes (y compris bien sur celui de mon lecteur CD/DVD) sont à jour.

Je vais vous expliquer mes démarches:
1°) Dans Panneau de configuration > exécution automatique: la case tout en haut est cochée, et pour tous les média j'ai mis "toujours me demander": ca ne change strictement rien.
2°) J'ai appelé le service technique de Microsoft, après m'avoir fait faire des manip du genre désactiver l'antivirus, passer en mode sans echec...: ca ne change toujours rien.
3°) Le registre:
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom ; "autorun" est bien sur valeur : 1
-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer ; j'ai mis 91 comme valeur à l'entrée NoDriveTypeAutoRun : ca ne fonctionne toujours pas
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ; j'ai crée une entrée "allocatecdroms" avec comme valeur 0 : encore une fois, ca ne fonctionne pas

4°) En dernier recours, la fille de Microsoft m'a envoyé un lien vers Autoplay repair wizard mais comme par hasard, je lance le programme, et au moment ou il me fait choisir le disque, un joli message apparait pour me dire "Autoplay repair wizard a cessé de fonctionné bla bla bla".

5°) Pour finir, j'ai supprimé NoDriveAutorun, en me basant sur les conseils que j'ai trouvé sur ce site : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/execution-automatique-vista-resolu-471508/messages-2.html

Mais rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me donner un coup de main, ce serait vraiment appréciable.

Cordialement,

Vitam
-->Message édité par Vitam le 09/11/2009 11:05:20<--
pepito10 le 07 novembre 2009 à 22h08
salut,

à tout hasard cette procédure : télécharges sur cette fiche Microsoft le fichier Fix it et tu suis la procédure indiquée dans l'assistant.
Redémarres le PC.

http://support.microsoft.com/kb/314060/fr
Vitam le 07 novembre 2009 à 22h27
Arf :'( Ce fix it ne s'applique apparemment pas pour mon système d'exploitation (W7).
J'ai en plus peur que ca ne soit pas vraiment mon problème, pck mes lecteurs sont reconnus, le seul problème est qu'il n'y a pas d'exécution automatique!

Merci en tout cas
-->Message édité par Vitam le 07/11/2009 22:31:38<--
Vitam le 07 novembre 2009 à 22h45
Même si l'auto play Repair Wizard cesse de fonctionner, je viens de voir qu'il créer un rapport dans mes documents.
Le voici:
AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2009-11-07 20:04:14]
Microsoft Windows Version [6.1 <7600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

pepito10 le 07 novembre 2009 à 23h05
Vitam le 07 novembre 2009 à 23h25

Je l'ai fait déjà.

Pour le fix it, ca me dit exactement "cette solution Microsoft Fix it ne s'applique pas à votre système d'exploitation où à la version de votre application".

C'est étonnant d'ailleurs si il marche sur Vista... mais bon malheureusement j'invente pas le message :(
-->Message édité par Vitam le 07/11/2009 23:25:59<--
pepito10 le 08 novembre 2009 à 10h15
tu as regardé la partie : 2- Désactiver par la stratégie

tu as le problème depuis que tu as installé seven ?
Vitam le 08 novembre 2009 à 11h02
Oui j'ai regardé la stratégie mais je ne l'ai pas fait.
J'ai en revanche voulu fixer le problème par moi "fix it by myself" mais je n'avait pas à l'endroit indiqué de clé "LowerFilters" donc je n'ai rien pu faire.

Oui j'ai le problème que depuis que j'ai seven (ca fait 1 jr) néanmoins, est-ce que ca vient de Seven ou d'un logiciel que j'ai installé après ca je sais pas. Mais j'ai rien installé du genre logiciel de gravure, ni Daemon tools...

Dernière chose: dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer; j'ai 4 clés :

-(Par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
-BindDirectlyToPropertySetStorage REG_DWORD valeur 0
-NoDriveTypeAutorun REG_DWORD valeur ff
-NoDriveTypeAutorun_KL_notset REG_DWORD valeur 1

J'ai essayé de modifier la valeur de NoDriveTypeAutorun à 91 au lieu de ff mais rien à faire, elle se remet à chaque fois sur ff.

Merci
pepito10 le 08 novembre 2009 à 17h43
je suis aussi sous seven et et je n'ai pas la valeur : Explorer dans la base de registre.

tu as fait les mises à jour windows ?

connectes une clé usb et ouvres le poste de travail.
cliques une seule fois sur la clé usb et dans la barre d'outils choisis ensuite : exécution automatique.
-->Message édité par pepito10 le 08/11/2009 18:47:12<--
Vitam le 08 novembre 2009 à 18h25
Je n'ai justement pas cette option "exécution automatique"...
pepito10 le 08 novembre 2009 à 19h04
tu as fais toutes les mises à jour ?
Vitam le 09 novembre 2009 à 11h07
Salut!

Et bien le problème était en fait tout con...J'ai le dernier Kaspersky d'installé sur mon pc et il avait une jolie option de cochée "Interdire le lancement automatique de tous les périphériques".

Bien évidemment une fois la case décochée, tout est redevenue normal, et le registre s'est changé automatiquement avec les bonnes valeurs.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps sur une question qui aurait pu se résoudre en 1 min et merci pour ta patience.

Cordialement,

Vitam
pepito10 le 09 novembre 2009 à 13h02
salut,

content pour toi, bien vu et merci pour la solution.

@+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Poker : Stratégie
Quel type de joueur êtes-vous : serré ou large, agressif ou passif ?

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.