Bonjour à tous!
Je viens poster ici, non sans avoir au préalable recherché partout ce qu'il était possible de faire, et surtout, en l'ayant fait.
Je viens de faire la mise à niveau vers Windows 7 (non sans peine :p) et maintenant [alors que ca fonctionnait sous Vista], l'exécution automatique ne fonctionne plus, c'est à dire que quand je met un DVD/CD, clé USB, DD externe..., il ne se lance pas, je suis obligé d'aller dans "Ordinateur" et d'explorer le truc.
Mes pilotes (y compris bien sur celui de mon lecteur CD/DVD) sont à jour.
Je vais vous expliquer mes démarches:
1°) Dans Panneau de configuration > exécution automatique: la case tout en haut est cochée, et pour tous les média j'ai mis "toujours me demander": ca ne change strictement rien.
2°) J'ai appelé le service technique de Microsoft, après m'avoir fait faire des manip du genre désactiver l'antivirus, passer en mode sans echec...: ca ne change toujours rien.
3°) Le registre:
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom ; "autorun" est bien sur valeur : 1
-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer ; j'ai mis 91 comme valeur à l'entrée NoDriveTypeAutoRun : ca ne fonctionne toujours pas
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ; j'ai crée une entrée "allocatecdroms" avec comme valeur 0 : encore une fois, ca ne fonctionne pas
4°) En dernier recours, la fille de Microsoft m'a envoyé un lien vers Autoplay repair wizard mais comme par hasard, je lance le programme, et au moment ou il me fait choisir le disque, un joli message apparait pour me dire "Autoplay repair wizard a cessé de fonctionné bla bla bla".
5°) Pour finir, j'ai supprimé NoDriveAutorun, en me basant sur les conseils que j'ai trouvé sur ce site :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/execution-automatique-vista-resolu-471508/messages-2.html
Mais rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me donner un coup de main, ce serait vraiment appréciable.
Cordialement,
Vitam
-->Message édité par Vitam le 09/11/2009 11:05:20<--