Je possède depuis une semaine un pc portable : sous Vista 64 bits, quand je vais dans "Ordinateur" j'ai remarqué que l'espace libre de C: semblait se réduire tout seul, sans que j'ai installé de nouveaux logiciels. Par exemple il est passé de 67,3Go de libre à 67 alors qu'entre les deux consultations j'avais seulement passé qq minutes sur le net. Samedi , en éteignant l'ordinateur j'avais toujours 67GO, et aujourd'hui en retournant sous windows il m'en reste 65,3...
J'ai essayé de voir où se trouvait le problème en téléchargeant Windirstat, qui permet de voir quelle place prennent les fichiers et les dossiers sur le disque. Je n'ai rien remarqué d'anormal, aucun dossier ne semble grossir anormalement. Par contre, le logiciel indique que l'espace occupé dans C: est de 41,2Go (sur 125), or cela signifierait qu'il me resterait environ 85Go d'espace libre dans C:...
Alors, est-ce que l'espace "disparu" est vraiment utilisé, si oui par quoi, ou les chiffres inscrits sous l'icone de C: sont-ils faux ? (pourquoi?)
salut ! vista tout comme xp stocke sur le disque dur une image de ton disque dur à chaque arrêt de ton pc ! et ce pour la restauration du système en cas de souçis ! ! pour ce qui est de l'espace libre ! fais clic droit sur ordinateur > gèrer > gestion de disque ! et dis nous ce que tu y vois !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
les images de la restauration système crées par vista s'enregistrent sur c: ! ! mais avec le paquet de partitions vierges que tu as !!!!! utilises les pour enrgistrer tes documents photos , vidéos et autres !!! au moins en cas de souçis tu ne les perdras pas si tu dois formater la partition c: pour réinstaller vista !!!
c'est toi qui a fais toutes ces partitions ?
et je ne vois pas de partition recovery !!!!
moi je parles de l'outil de restauration système de vista qui te permet de restaurer ton pc à une date antérieure ! et non d'une partition recovery qui te permet de restaurer ton pc à l'état du jour ou tu l'as acheté !
-->Message édité par zippo25 le 07/07/2009 01:04:05<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
:sarcastic: les images de la restauration système crées par vista s'enregistrent sur c: ! ! :s mais avec le paquet de partitions vierges que tu as !!!!! utilises les pour enrgistrer tes documents photos , vidéos et autres !!! au moins en cas de souçis tu ne les perdras pas si tu dois formater la partition c: pour réinstaller vista !!!
c'est toi qui a fais toutes ces partitions ?
et je ne vois pas de partition recovery !!!!
moi je parles de l'outil de restauration système de vista qui te permet de restaurer ton pc à une date antérieure ! et non d'une partition recovery qui te permet de restaurer ton pc à l'état du jour ou tu l'as acheté !
Oui, c'est moi qui ait créé ces partitions, j'ai un dual boot avec Ubuntu + une partition spéciale pour les docs/musique/video... encore vierge puisque le pc est tout neuf. Quand à la partition recovery, c'est une partition en fat32 d'une dizaine de go il me semble : je suis certaine de son existence puisque j'ai failli crasher le système en bootant dessus une fois!
Pour connaitre la place prise par l'outil l'outil de restauration système, tu vois qq chose sur le screen? Il me semble que les images de la restauration système commence à prendre de la place seulement après un certain temps, non?
D'ailleurs, le screen ne devrait-il pas indiquer que le système de fichier sur lequel est installé linux est ext3? La colonne est vierge... et la partition ne devrait pas être vide à 100% puisqu'il y a normalement un autre OS dessus
Je crois qu'il y a un truc qui cloche avec ce partitionnement!!
J'ai finalement trouvé un dossier caché, "system volume information", qui fait une bonne vingtaine de go! Ce sont les points de restauration dont tu parlais, je pense.
Je n'arrive pas à récupérer l'espace en passant par le nettoyage de disque, alors comment supprimer ces fichiers très encombrants sans risque?