Je viens vers vous dans l'espoir que vous m'aidiez à réparer mon problème. Au démarrage de windows xp sur mon pc de bureau j'ai un écran bleu qui s'affiche avec le message suivant : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP 0x000000D1
J'ai vu sur ce forum des réponses mais je ne peux pas les appliquer car impossible d'accéder à mon pc, je ne peux rien faire d'autres que de le rédémarrer en boucle vu que mon clavier n'est pas reconnu quand ce problème apparait (alors qu'il fonctionne très bien sur la page de démarrage vu que je peux accéder au BIOS)
Ma question : comment résoudre ce problème sans risquer de perdre mes données ? Comment se fait-il que mon clavier ne fonctionne plus au moment de la sélection du type de démarrage de windows et comment je peux faire pour qu'il refonctionne ?
Je ne sais pas si j'ai été super claire, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci !
Je m'appelle Edouard AKILIMALI LUVEVE EDDOS, je viens de lire votre problème sur Forum, sur ce je vous deux solutions:
1. Insérez le CD d'installation WINDOWS de la même version que celle qui est dans votre PC. redémarrez votre PC, suivez les premières instructions d'installations. Touchez "R" pour réparer le Système Existant,
Si la fenêtre de réparation apparaît sous commande DOS, à la question "sur quelle espace voulez-vous..." mettez le chiffre 1 et validez.entrez la commande du Ms Dos suivant: "CHKDSK C: /R" (C: comme lecteur HDD sur le quel est installé votre WINDOWS actuel.
Si c'est la fenêtre d'installation Normale de votre Système, qui s'ouvre suivez gentillement les procedures d'installation de WINDOWS jusqu'à la terminaison de l'installation. Attention! Veuillez ne pas FORMATER, mais selectionner l'option: "Conservez le Dossier ou le Système tel qu'il est..."
2. Dès le démarrage de votre PC appuyez sur la touche de Fonction F8 pour démarrer en mode sans échec récupérez vos données et revenez pour formater votre Disk.
Moi EDDOS sur pas d'adresse @ sur le forum
-->Message édité par zippo25 le 20/07/2009 11:17:17<--
Je vais tenter ça mais d'abord une petite question .
" Si la fenêtre de réparation apparaît sous commande DOS, à la question "sur quelle espace voulez-vous..." mettez le chiffre 1 et validez."
A quoi correspond ce 1 sachant que j'ai 3 disques durs ( dont 1 avec une partition )? Le 1 est obligatoirement celui où est installé windows ?
il y a de l'évolution mais pas dans le bon sens...
J'ai mis le cd de windows mais à part taper F2 pour restaurer le système (et ça ne fonctionne pas vu qu'il me demande une disquette de sauvegarde que je n'ai pas)je n'ai aucune autres possibilités. L'installation se poursuit, puis j'ai un écran noir avec un trait clignotant....
Dans tout ce que j'ai pu lire je devrais avoir la possibité de réinstaller et de restaurer le système mais je n'ai rien de ça.
de plus maintenant il me dit que windows ne trouve aucun disque dur. J'ai déjà eu ce problème l'an dernier mais je ne me souviens plus du tout comment j'ai fais....
Avis aux bonnes âmes de ce forum, je bloque totalement là.
Personne n'a d'idées ?
Mon ami "emprunte" le clavier de son boulot tous les soirs mais le reprend le matin du coup je ne peux faire de manip que le soir mais pour ça il me faut de l'aide ...
Que puis-je préciser d'autres...
Mon pc tourne sous xp pro mais j'ai un autre cd de windows, l'édition familiale. J'ai tenté avec les 2, mais ça ne change rien...
Je pourrais l'envoyer chez un réparateur mais trop peur de :
1) qu'on me formate tout (on m'a fais le coup il y a longtemps pour juste un driver manquant, maintenant je me méfie )
2) que ça me coute les yeux de la tête