Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide. Depuis deux semaine je suis sans ordinateur car, quand je la démarre il m'écrie : ''Erreur lors du chargement du système d'exploitation''. J'aurai besoin d'info pour réparer mon ordi sans perdre mes dossiers, il son très importante pour moi. J'ai un DD de 122GB et j'ai pour 60GB de travaux, de musique et de quelque logiciel. j'ai essaier de mettre mon disque dur sur un autre ordinateur pour pouvoir graver mes donner, mais sa ne marche pas. Quand je vais dans le poste de travail mon disque Dur est la, mes quand je clic dessus l'ordinateur me dis : Se disque n'ai pas formater, voulez-vous le formater maintenant. Et quand je mais mon CD installation, j'ai peur de le formater, je tien vraiment a mes donner!!
Voici mon CPU
Windows Édition famillial
Service Pack 3
Celeron(R)
CPU 3.05GHz
786Mo de Ram
"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"=> signifie que Windows est endommagé ou que ton disque dur est défectueux , donc le mieux serait de le réinstaller , mais avant tu dois sauvegarder tes données , donc tu as plusieurs choix :
soit brancher ton disque dur sur un autre ordinateur ou sur un disque dur externe , en faisant attention de bien positionner le cavalier sur Single ou Master pour qu'il soit bien reconnut
"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"=> signifie que Windows est endommagé ou que ton disque dur est défectueux , donc le mieux serait de le réinstaller , mais avant tu dois sauvegarder tes données , donc tu as plusieurs choix :
soit brancher ton disque dur sur un autre ordinateur ou sur un disque dur externe , en faisant attention de bien positionner le cavalier sur Single ou Master pour qu'il soit bien reconnut
soit utiliser un live cd Linux , genre Ubuntu
J'ai essayer avec un wiwdows XP Edition Professionel(j'ai mis mon disque dur dedans)il la détecté dans le poste travail mais il ne voulais pas entrée. Il me demmandait de formater mon disque dur, alors je ne peut pas graver mes donné importante de mon disque dur endommager. En plus il étais écrie sur mon DD endommagé qu'il contenait 0 d'espace libre et 0 d'espace pris, quand je vais dans les propriété du disque dur. Et c'est quoi se CD Linux??? Ou le trouver?
salut
je posséde un ordinateur portable qui s'est infecté et le virus a attaqué les dossiers de windows.l'extension du disque dur a changé du nfts au RAW mais enfin j'ai pu sauvgarder mes données mais lors du formatage je recois un message d'erreur quand je veut supprimer la partition C: et aussi un message d'erreur quand je veux installer sur C:(erreur lors de l'instalation C: sa taille,ID 0,IP 0)
j'ai voulu le formater sur une autre pc mais il ne veut pas.
merci