S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
794 utilisateurs connectés

Erreur d'E/S, vieux problème ..solutions rabachées, Attendez

jcr33 le 20 octobre 2008 à 23h21
Bonsoir à tous,

PC d'assembleur, carte mère K7S5A de Elitegroup, WinXP...illisible suite à une coupure secteur.Le Bios AMI reste accessible et est relativement maitrisé par mes soins mais qui peut dire avoir tout assimilé du Bios ?
1.) Tentative de rechargement de WinXP par le CD depuis les lecteurs -->Erreur d'E/S (oui les lecteurs étaient en 1ère position de Boot)
2.) Tentative de rechargement de WinXP par 6 disquettes téléchargeables sur le site de microsoft (la première est garantie bootable) -->Erreur d'E/S (oui le lecteurs de disquette était en 1ère position de Boot)
3.) Tentative de chargement de WIN98SE avec sa disquette de boot -->Erreur d'E/S (oui le lecteurs de disquette était en 1ère position de Boot)

Les lecteurs sont vides de tout CD ou disquette oubliés...
Le clavier est connu, fonctionne bien (mot de passe en setup de bios).
J'ai fais un "clear Cmos" (jumper alim débranchée) aucun changement
J'ai changé la fréquence CPU et Ram de 100 à 133 Mhz c'est pire (erreur Bios)
Je ne sais plus quoi faire et ma petite voisine à qui appartient cette merveilleuse machine commence à douter...
Aidez moi à retrouver sa confiance svp
jcr33 le 21 octobre 2008 à 22h33
Et ce soir, une heure plus tôt , il y aurait il quelques idées ?
zippo25 le 21 octobre 2008 à 22h46
salut ! " erreur d E/S " n'est pas un message émis par le système Windows, c'est un message du Bios. Le composant sur la carte mère qui détecte le matériel, périphériques installés ainsi que le secteur d'amorçage sur un support bootable, il affiche aussi un message d'erreur si quelque chose n'est pas conforme !! donc moi à ta place je testerais la mémoire vu que tu as déja fais un reset du bios !
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
vu que tout passe par la ram !!!

-->Message édité par zippo25 le 21/10/2008 22:48:10<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
jcr33 le 22 octobre 2008 à 00h38
Merci zippo25 d'avoir pris la peine de me répondre.

C'est vrai que la RAM est l'élément commun, utilisée à chaque fois

J'ai cru comprendre que" memtest" que tu me suggerai pouvais fonctionner Sous DOS et Windows (Pre-Compiled Memtest86 v3.3 installable from Windows and DOS)

Le pb c'est que Windows , je ne le charge jamais et que je ne suis pas sûr que les nouvelles installations de WinXP fasse suivre le DOS. Il me semble que même le DOS bâtard , MS-DOS avait été abandonné avec WIN98.

Qu'en penses tu ?
zippo25 le 22 octobre 2008 à 21h56
:whistle: ! si tu avais tout lus le lien !!! tu aurais vu que memtest est un live-cd ! et par définition qu'il se charge uniquement en mémoire ! ( même pas besoin de disque dur ! ni d'os !!!) il te suffis de booter sur le cd et de tester ta ram ! et si memtest ne ce lance pas non-plus !!! :sarcastic: c'est que soit ta ram est vraiment hs ! ou ta carte mère ! :sarcastic:
-->Message édité par zippo25 le 22/10/2008 21:57:27<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
jcr33 le 23 octobre 2008 à 23h43
Merci j'y cours

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.