clad strife a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir quelque chose sur emule
est ce que sa crain de télécharger sur emule?
si ya des gens qui partage leur fichier avec se logiciel,est ce qu il on le droit ou pas?
merci
Salut!
Aux deux questions, la réponse est oui et non.
Je m'explique:
En fait, les deux questions sont liées. Utiliser un logiciel de
Peer To Peer (partage de fichiers) est autorisé si tu dl des fichiers qui ne sont pas protégés par des droits de copie (ou
Copyright en Anglais).
Exemple: Si tu dl des films en DivX, des mp3 d'artistes connus, des logiciels commerciaux ou des jaquettes de CD audio, c'est illégal en France si tu n'as pas l'original. Par contre, les logiciels gratuits, les chansons ou albums d'artistes qui n'existent pas en CD, les images tombées dans le domaine public sont autorisés.
Mais la Mule est en fait souvent utilisée pour dl des fichiers totalement illégaux. J'y dl souvent des albums complets et des logiciels (on trouve aussi des fichiers pour déplomber certains logiciels, mais ils sont souvent vérollés alors il faut faire attention et avoir un antivirus à jour!). Il y a quelque temps, je téléchargeais des DivX mais ce n'est plus trés intéressant maintenant car je peut graver des DVD...
Maintenant, à savoir si c'est risqué de dl sur la mule, mis à part le fait qu'on peut chopper un virus si on est mal protégé ou tomber sur un film X au lieu d'un DivX de la dernière sortie cinéma

, le risque de se faire prendre est quand même faible. En fait, il faut savoir respecter quelques rêgles simples:
- Ne pas être trop gourmand (genre dl 50 DivX d'un coup)
- Ne éveiller l'attention en vendant les fichiers dl sur Internet ou à des "amis" (la plupart des internautes interceptés ont étés pris en flagrand délit de vente illicite sur Internet)
- Ne pas faire "exploser" ta connexion Internet (genre 100Go de dl en un mois) car celà pourrait éveiller les soupçons de ton FAI.
Avec la Mule, il faut avant tout faire preuve de patience.
Petit rappel: Si tu est pris, tu risques jusqu'à 300 000 € d'amende et 3 ans de prison ferme.
Mais bon, si tu te montre TRES discrêt, çà passera innaperçu.