Ok, l'adresse est bonne, désolé, mais je ne connais pas les ports tcp et udp à mettre pour configurer emule.
Si quelqu'un les connait ?
Bonjour
Les ports par défauts sont indiqués dans eMule dans : Préférences > Connexions
Pour le port TCP c'est 4662
Pour le port UDP c'est 4672
Tu n'es pas tenu de garder ceux-là, je dirais même que c'est mieux d'en choisir d'autres, ceux-là sont déja bien trop connus de tous et surtout des logiciels espions. Tu peux choisir les ports que tu veux dans la plage 1024 à 65535.
Par exemple TCP 24010 et UDP 24050
Tu les changes dans eMule dans Preferences > Connexions
Tu places les mêmes dans ta box
-->Message édité par Zid_Ane le 14/09/2008 17:38:44<--
Ok, l'adresse est bonne, désolé, mais je ne connais pas les ports tcp et udp à mettre pour configurer emule.
Si quelqu'un les connait ?
Bonsoir pour récupérer les ports UDP et TCP il faut lancer eMule puis ouvrir l'onglet mes préférences puis connexion et dans la partie port client il y a les fameux ports donc il suffit de récupérer les chiffres puis les paramétrer au niveau de ton modem/routeur hitachi AH 4021..attention ce que te dis Zid_ane n'est pas faux ne plus utiliser les ports 4661 ou 62 et 4771 ou72..voilà
Bonsoir à tous, j'ai été sur pas mal de forum mais pas moyens de trouver une réponse à mon problème.
Voici mon problème : Avant les grandes vacances j'étais sur eMule 0.48a et je tournais autour des 60ko/s, entre temps j'ai eu des problèmes avec mon ordi alors j'ai du le formater. Maintenant je suis sous eMule 0.49b, mes routeurs sont bien configurer, je suis en HighID, mon PareFeu est également configuré, je suis cablé en Ethernet et j'ai l'ADSL et pourtant je ne dépasse pas les 5Ko/s dumoins quand j'arrive à télécharger...
Si quelqu'un trouve une réponse ça serait magnifique
Merci d'avance à tous.
-->Message édité par Sonate28 le 23/09/2008 23:39:10<--
-------
J'suis peut être bourré... Mais je sais encore que j'suis le fils de ma mère !!
Bonsoir à tous, j'ai été sur pas mal de forum mais pas moyens de trouver une réponse à mon problème.
Voici mon problème : Avant les grandes vacances j'étais sur eMule 0.48a et je tournais autour des 60ko/s, entre temps j'ai eu des problèmes avec mon ordi alors j'ai du le formater. Maintenant je suis sous eMule 0.49b, mes routeurs sont bien configurer, je suis en HighID, mon PareFeu est également configuré, je suis cablé en Ethernet et j'ai l'ADSL et pourtant je ne dépasse pas les 5Ko/s dumoins quand j'arrive à télécharger...
Si quelqu'un trouve une réponse ça serait magnifique
Merci d'avance à tous.
Bonsoir as-tu mis ta liste de serveurs à jour ensuite as-tu coché la case protocole de brouillage dans mes préférences onglet sécurité..
-->Message édité par Cavaletti le 24/09/2008 18:48:55<--
Oui ma liste de serveur est souvent mise à jour, je me connecte généralement sur "eDonkeyServer No1" ou le No2. Je met mes serveurs à jour à partir de ce lien : http://www.gruk.org/server.met.gz et non le brouillage n'est pas activé, pensez-vous que l'activer arrangerait les choses ?
Merci de votre aide
-------
Oui ma liste de serveur est souvent mise à jour, je me connecte généralement sur "eDonkeyServer No1" ou le No2. Je met mes serveurs à jour à partir de ce lien : http://www.gruk.org/server.met.gz et non le brouillage n'est pas activé, pensez-vous que l'activer arrangerait les choses ?
Merci de votre aide
Re cela ne coute rien de la cochée..Depuis sa version 0.48a, emule s'est enrichi de la fonction Brouillage du protocole, cette solution est destinée à contrer le bridage de certains FAI qui ne vise pas les ports d'échange mais la technique emule en elle-même donc je te conseille de la cochée.Attention ceci n'est en aucun cas une fonction en rapport avec l'anonymat!!
J'ai suivi ton conseil Cavaletti mais je n'ai pas vraiment remarqué de réellement changement mais je laisse quand même la fonction "Brouillage du Protocole" activée, comme tu l'as si bien dit cela ne coute rien.
Par contre je pense avoir trouvé le problème car tout comme moi j'ai rencontré pas mal de personne qui ont trouvé leur vitesse de téléchargement réduite. Apparemment le problème viendrait du fait qu'il y ai de moins en moins de personnes téléchargeant sur eMule donc moins de partage et pas mal de conséquence...
En ce qui concerne mon problème personnelle, ce serait enfaite un problème de source et de disponibilité, en rajoutant des fichiers à télécharger (essentiellement de la musique) j'ai réussi à atteindre les 40ko/s en réception cette nuit.
Merci à toi Petitenature pour les liens, j'ai bidouillé mes préférences grâce à emule-france.
Merci à tous pour vos aides !!
-->Message édité par Sonate28 le 26/09/2008 16:45:50<--
-------
Tu lances eMule tu effaces tous les serveurs dans "Préférences => Serveurs" tu décoches les 3 premières cases de mise à jour. Tu évites comme ça les serveurs espions.
Tu lances ensuite le site indiqué
Tu cliques sur le numero d'ip et le port des serveurs que tu veux charger, une dizaines c'est suffisant, tu peux ensuite la compléter à ta convenance, et ça mets automatiquement ta liste sur eMule.
De toute manière ça ne sert à rien d'avoir une liste de 100 serveurs, un seul est même suffisant, pour se connecter sue les deux réseau "edonkey" et "kad"
bonjour a tous ,
j'ai un problème emule ne s'ouvre plus je l'utiliser a peine il y as quelques heures et la plus rien meme pas un message d'erreur s'affiche j.
j'ai par la suite telecharger ares limewire meme casse tete impossible a ouvrir , je suis pas trés doué en informatique si quelqu'un pourrais m'aider .
hors sujet j'ai aussi un autre petit problème c'est avec mozilla et internet je ne peut allez sur certain site sinon sa coupe net :s:s
bonjour a tous ,
j'ai un problème emule ne s'ouvre plus je l'utiliser a peine il y as quelques heures et la plus rien meme pas un message d'erreur s'affiche j.
j'ai par la suite telecharger ares limewire meme casse tete impossible a ouvrir , je suis pas trés doué en informatique si quelqu'un pourrais m'aider .
hors sujet j'ai aussi un autre petit problème c'est avec mozilla et internet je ne peut allez sur certain site sinon sa coupe net :s:s
Bonsoir mia désinstalle par ajout et suppression de programmes limeware et eMule puis télécharge Ccleaner voici le lien http://logitheque.inforumatique.fr/ccleaner-t5.html?sid=254a68778f9b5adf44a22(...) une fois téléchargé tu le lance et tu cliques sur analyse et ensuite sur nettoyage après réinstalle eMule et donne moi les éléments suivant:FAI (Fournisseur d'accès Internet)windows xp ou vista, la marque de ton modem/routeur (Livebox, neufbox ou autre) ton antivirus, ton pare-feu et la version de Emule.
eMule fonctionnait très bien jusqu'à ce que je n'ai plus que la possiblilité de télécharger des archives.
J'ai désinstallé en re-téléchargé eMule, je ne peux plus choisir que Brezhoneg(breton) comme langue d'installation. J'ai Vista et une connexion Orange.
J'ai essayé d'installer LimeWire, ce n'est possible qu'en arabe!
eMule fonctionnait très bien jusqu'à ce que je n'ai plus que la possiblilité de télécharger des archives.
J'ai désinstallé en re-téléchargé eMule, je ne peux plus choisir que Brezhoneg(breton) comme langue d'installation. J'ai Vista et une connexion Orange.
J'ai essayé d'installer LimeWire, ce n'est possible qu'en arabe!
Pendant tres longtemps pas de probleme high ID et tout et tout lol , mais voila changement de carte mere , de livebox et autres petits soucis dans le genre ...
installation de la toute nouvelle version d'emule
voila mon probleme : low ID et kad "connexion en cours" permanent
FAI orange
WIFI sagem
LIVEBOX inventel
WINDOWS XP
Emule 0.49b
parefeu configuré
je ne sais plus quoi faire , j'ai du essayer tous les conseils qu'on peut trouver sur le net !!!!
Au Secours
si quelqu'un peut me donner un chti coup de main
Pendant tres longtemps pas de probleme high ID et tout et tout lol , mais voila changement de carte mere , de livebox et autres petits soucis dans le genre ...
installation de la toute nouvelle version d'emule
voila mon probleme : low ID et kad "connexion en cours" permanent
FAI orange
WIFI sagem
LIVEBOX inventel
WINDOWS XP
Emule 0.49b
parefeu configuré
je ne sais plus quoi faire , j'ai du essayer tous les conseils qu'on peut trouver sur le net !!!!
Au Secours
si quelqu'un peut me donner un chti coup de main
Bonjour va dans mes préférences onglet sécurité et vois si la case protocole de brouillage est cochée..si oui essaie ceci lance eMule clic sur l'onglet Kad puis en haut à droite clic sur déconnecter puis clic sur revérifier le par-feu et enfin clic sur amorçage en dessous de à partir des clients connus..attend un peu et vois à gauche dans recherches en cours si il est marqué "découverte d'un noeud" si oui Kad est bien connecté..
PS: tu as configuré ton routeur (livebox sagem) avec ta nouvelle adresse ip si tu as changé de live box..en y entrant ton IP et les ports que tu trouves dans eMule TCP et UDP mes préférences onglet connexion..
-->Message édité par Cavaletti le 08/10/2008 13:43:02<--
Bonjour
Je suis le mec à Sensa, celui qui a réglé la Livebox.
En fait on a 2 PC quasi identiques (différence de carte mère et carte graphique, je suis en win XP pro et Sensa en win XP home SP3) ... le mien est relié à la box via RJ45 et celui à Sensa en Wifi.
Sur le mien:
emule et Kad sont connectés mais les flèches sont jaunes et Kad m'indique bien, suivant ta manip, que des noeuds sont détectés.
Sur celui de Sensa:
Emule est connecté mais Kad recherche des noeuds, s'arrête, puis recommence enfin bref, il ne se connecte jamais.
Normalement (je suis pas pro non plus) j'ai bien réglé la livebox avec les UDP/TCP à Sensa sur son IP et mes UDP/TCP sur mon IP.
Voilà à peu près la situation...et notre Livebox n'est plus une Sagem mais une Inventel.
merci pour l'éclairage en ces lieus si obscures
Jo
PS: tous nos firewall sont au mini et on a un abonnement 8go
bonjour,
j'ai un probleme au niveaux des sites de telechargements (shereaza, emule, azureus, je l'ai est telechargés un par un tout en effacant a chaque fois le dernier installer et je n'arrive pas du tout a telechargés sur emule je n'ai pas de serveurs ils sont tous innactif et sur les autres aucun fichiers ne se met en route pour le telechargement, pouvez vous me dire quel es le probleme, merci d'avance
si moi bien quelle est la version de eMUle je pense à la v.049b..en ce qui concerne les serveurs est-ce qu'il en existe au moins quelques uns lorsque tu ouvres l'onglet serveurs de eMule.. ensuite les flèches autour de la petite sphère en bas à droite sont de quelle couleur..as-tu configurer ton modem/routeur avec ton IP et les ports TCP et UDP de eMule..donne moi tous ces renseignements..et n'oublie pas que je ne suis pas assis devant ton PC..
Mon problème à moi c'est que j'ai emule en lowID alors que c'était depuis trés longtemps en highID.
Mon frère m'avait tout bien configuré (parce que moi j'y connais rien...) et maintenant je sais pas comment faire pour voir ce qui va pas.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci par avance
Bonsoir envoi moi tous tes éléments: FAI, Marque du modem/routeur (Livebox, 9box, Freebox….etc.) antivirus, pare-feu ou firewall, type de connexion (Wifi, câble USB ou ethernet), windows XP ou vista et version d’emule.
-->Message édité par Cavaletti le 09/10/2008 18:41:33<--
Je suis avec le Neuf, connectée par le cable Ethernet, je suis sous windows XP, Emule version 0.48a.
J'ai comme antivirus Antivir, spybot, ccleaner, tuneup.
Par contre, excusez moi mais où je trouve le nom du pare feu ou firewall ??
Désolé je suis une grande ignorante
Je suis avec le Neuf, connectée par le cable Ethernet, je suis sous windows XP, Emule version 0.48a.
salut,
tu as certainement le pare feu windows??
et melange pas tout
J'ai comme antivirus Antivir, spybot, ccleaner, tuneup
antivir comme antivirus ok mais les autres..............
Je suis avec le Neuf, connectée par le câble Ethernet, je suis sous windows XP, Emule version 0.48a.
Sensa n'a pas d'anti virus (réinstallation Windows la semaine dernière) et moi j'ai Avast en gratuit.
oui on a mis des fichiers en téléchargement (+ de 50go pour ma part)
Salut,
Quels sont les ports utilisés par emule sur ton pc ? (préférences/connexions)
Quels réglages as tu mis dans routeur nat de ta livebox ?
Quelle est ton adresse ip actuelle ? (ton pc)
Aie!! pepito..ce ne sont pas des réglages que l'on fait au sein de la livebox ..mais une configuration avec l'adresse IP et les ports UDP et TCP de eMule..de plus la personne qui demande de l'aide ne doit pas donner son adresse IP sur le forum..(sécurité oblige) ;)Merci de ta participation..
-->Message édité par Cavaletti le 09/10/2008 21:22:33<--
Re donc cette version comporte un pare-feu..Donc si j'ai bien compris tu es actuellement en lowid flèche jaune..vérifie que ton IP n'est pas changée pour cela démarrer-exécuter dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes en petit caractère cmd une invite de commande s'ouvre C:\Windows\system32\cmd.exe en bout de la ligne au niveau du tiret clignotant tu tapes ipconfig et en face de adresse IP tu relèves le n° qui doit commencer par 192.168.1.*** un, deux ou trois chiffres après le 1..ensuite tu rentres dans ton routeur en tapant dans exécuter http://192.168.1.1 et au niveau de ton routeur Nat vérifie que l'IP enregistrée correspond avec celle que tu as relevée..si ce n'est pas le cas il faut reconfigurer ton routeur avec la nouvelle IP sans oublier de rentrer les ports UDP et TCP de eMule..si PB reposte..
-->Message édité par Cavaletti le 09/10/2008 22:21:35<--
Re donc cette version comporte un pare-feu..Donc si j'ai bien compris tu es actuellement en lowid flèche jaune..vérifie que ton IP n'est pas changée pour cela démarrer-exécuter dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes en petit caractère cmd une invite de commande s'ouvre C:\Windows\system32\cmd.exe en bout de la ligne au niveau du tiret clignotant tu tapes ipconfig et en face de adresse IP tu relèves le n° qui doit commencer par 192.168.1.*** un, deux ou trois chiffres après le 1..ensuite tu rentres dans ton routeur en tapant dans exécuter http://192.168.1.1 et au niveau de ton routeur Nat vérifie que l'IP enregistrée correspond avec celle que tu as relevée..si ce n'est pas le cas il faut reconfigurer ton routeur avec la nouvelle IP sans oublier de rentrer les ports UDP et TCP de eMule..si PB reposte..
Merci merci merci beaucoup
c'était ça, je n'avais plus la meme adresse IP
donc si je comprends bien, c'est à cause de antivir ?
Je dois changer d'antivirus alors ou c'est pas bien grave ?
Merci merci merci beaucoup
c'était ça, je n'avais plus la meme adresse IP
donc si je comprends bien, c'est à cause de antivir ?
Je dois changer d'antivirus alors ou c'est pas bien grave ?
Non ne change pas d'anti-virus cela ne vient pas de lui mais de ton Fournisseur d'accès Internet..il arrive parfois que lors de la mise à jour de ton modem (neufbox) que ton IP change..maintenant que tu es au courant tu ne te feras plus surprendre..c'est le premier réflexe à avoir..au plaisir
Salut
Alors première question: TCP:4662 UDP:4672 (règlages par défaut)
deuxième question: heu...je n'ai pas routeur nat dans ma config, j'ai fait mes réglages dans sécurité => pare feu
3 ème question: 192.168.1.39
En fait je croyais ouvrir les port en faisant donc livebox => sécurité => pare-feu => avancé au lieu de faire livebox => configuration => avancée => routeur.
C'est en faisant les tests pour Soulseek que j'ai fini par tilté.... Hight ID dans nos 2 Emule et mon Soulseek
Merci beaucoup pouir votre aide et en particulier à Cavaletti pour sa patience