Bonjour,
Afin d'utiliser le logiciel Michelin Routes France sans avoir à insérer chaque fois le CD, j'en ai fait une image ISO que j'ai montée avec ALcohol 52%.
Ca a marché impeccable jusqu'au moment où, au lancement de Michelin, Windows me demande d'insérer le CD d'origine et mon lecteur de CD se met à tourner. D'autres logiciels comme le Petit Larousse fonctionnent toujours correctement à partir de leur image.
En fait, je voudrais savoir comment modifier le chemin d'accès du logiciel vers le lecteur virtuel au lieu du lecteur physique dans la base de registre.
salut il faut être certain que tu as installé le log avec l'image montée et pas avec le cd dans le lecteur physique
le CD en question est vraisemblablement protégé et il exige le cd
il faudrait trouver (Google) un patch NoCD pour ce cd, mais c'est illégal paraît-il et les intégristes n'aiment pas ce sujet
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
En fait, la manip marche bien sur mon autre ordi et elle a marché sur celui-là.
Je crois qu'il faut intervenir dans la BDR pour indiquer le chemin de l'image montéé sur le CD virtuel pour que le logiciel installé ne cherche pas sur le lecteur de CD physique, mais je ne connais pas la manip.
Désolé pour le dérangement,
J'ai trouvé la faille dans mon problème d'utilisation de Michelin à partir de l'image ISO du CD.
En fait, pour que ça fonctionne, je dois retirer le CD-RW que j'ai d'habitude dans mon graveur pour suavegarder mes fichiers personnels.
Quand ce CD-RW est dans le lecteur, au lancement de Michelin, le système me demande le CD original de Michelin.
Bizarre... d'autant plus que je n'ai jamais eu ce cas avec mon précédent portable.
Sûrement quelque chose qui cloche dans la BDR...
Si quelqu’un a une idée… merci d’avance.