Utilisateur de Windows XP SP3, je rencontre actuellement et depuis quelques jours, de graves difficultés lorsque je copie des fichiers de données depuis mon disque interne vers un disque externe connecté via le port USB2 de ma configuration.
En effet, alors que la copie a déjà transféré quelques fichiers, le message système suivant apparaît et la copie se termine anormalement :
"Windows – L'écriture décalée a échoué"
"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."
Pensant que ce phénomène nouveau était peut-être lié à une panne du disque externe, j'ai en acquis un nouveau sans que cela résolve la difficulté. Par ailleurs, la situation est la même quelle que soit l'option, active ou désactivée, du cache d'écriture du disque externe concerné.
Enfin, je précise que ma configuration est protégée par les dernières version à jour des outils sécuritaires suivants : NORTON 360 et COUNTERSPY.
Cette situation, qui perturbe gravement la sauvegarde de mes données personnelles, doit rapidement être corrigée.