S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
271 utilisateurs connectés

écran bleu et FASTFAT.sys

einsturzende le 29 novembre 2008 à 09h47
bonjour à tous,

bon déjà j'espère que je post au bon endroit...
voilà mon problème, hier je rentre d'un concert où j'ai fait quelques photos et vidéos avec mon téléphone. De retour chez moi j'enlève ma carte, une micro SD, je la met dans l'adaptateur, et hop dans mon lecteur de carte pour visionner les souvenirs sur le PC...
Quand j'ai visionné les photos tout c'est bien passé...mais pour les vidéos, en 3gp, ça a posé problème. J'ai eu droit à l'écran bleu qui m'indiquait que le problème venait de FASTFAT.sys.

1°) Qui est ce FastFat.sys et à quoi sert-il?

2°)Je pense que le problème doit venir d'un pilote, sans doute celui de mon téléphone, pour info un samsung u900v, quel est votre avis?

3°)le message d'erreur indiquait :"address EC315552 base at EC30A000, datestamp 41107eb7"... quelqu'un peut me decrypter ça et me dire ce qu'il en est?

Merci d'avance pour vos éclairages...
nicobz25 le 29 novembre 2008 à 10h57
Bonjour,

" 1°) Qui est ce FastFat.sys et à quoi sert-il? "

une recherche dans google serais simple !

Merci !
-------
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
einsturzende le 30 novembre 2008 à 09h49
une recherche dans google serais simple
Merci !

j'ai commencé par là...si je pose cette question c'est que d'un coté mes recherches renvoient à un problème de barrettes mémoire, et d'un autre à un pilote défectueux...sans vraiment expliquer ce qu'est Fastfat.sys, si ce n'est un fichier système (mais ça faut pas être devin pour le savoir)
donc peut être que j'ai mal posé ma question, peut être aurais-je du préciser que j'ai fait une recherche préalable sur google...et peut être aurais-je du dire

"A quoi sert EXACTEMENT le fichier Fastfat.sys, barrettes mémoire, pilote, ou autre...?"

nicobz25 le 30 novembre 2008 à 20h06
Bonsoir,

un .sys = pilote Systeme

donc si vous ne l'avez plus le PC ne peut demarrer ! il faut Reformater !

:jap:
-------
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
einsturzende le 01 décembre 2008 à 08h09
un pilote systeme...ok, ok...
et en temps normal quel est son emplacement?

donc si vous ne l'avez plus le PC ne peut demarrer ! il faut Reformater !

Mon PC démarre sans problème donc je suppose, d'après ce que vous me dites, qu'il doit toujours être présent.

Quel est le lien entre ce pilote système Fastfat.sys et une vidéo en 3gp enregistrée sur un téléphone portable?
einsturzende le 03 décembre 2008 à 09h01
ce n'est pas dans mon habitude de relancer, mais personne ne peux m'en dire plus sur ce Fastfat et sur ce qui peux poser problème entre lui et les vidéos de mon téléphone...???

toute idée est bonne à prendre...

j'ai essayé à nouveau de lire une de ces vidéos et re-belote, plantage, écran bleu, même message d'erreur...mais aucun soucis pour démarrer ou redémarrer mon pc...
smilblick le 03 décembre 2008 à 09h54
Bonjour

voir ici : http://support.microsoft.com/kb/810091/fr
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.