S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
441 utilisateurs connectés

Écran bleu causé par un pilote.(Résolu)

Babac le 25 novembre 2009 à 05h12
  • voir son profil
Allo,
J'ai pu identifier le pilote qui cause un écran bleu chez moi,grâce à un logiciel génial.Ce crash survient lors d'une tentative de mise à jour du pilote de ma carte de son.
C'est un pilote de Microsoft (portcls.sys) pour la carte de son Sound Max Integrated Digital Audio.
Par contre, je ne sais pas trop quelles mesures prendre pour corriger un pilote corrompu qui cause un tel BSOD.J'ai essayé de le supprimer à partir de C/Windows/Drivers, mais il revient aussitôt que l'ordi a redémarré.
Merci.

-->Message édité par Babac le 26/11/2009 05:59:10<--
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
senosen11 le 25 novembre 2009 à 09h03
  • voir son profil
:hello: Babac

Arrives-tu à démarrer en mode sans échec ??? si oui

panneau de config ==> système ==> gestionnaire de périphérique ==> carte son ==> désinstalle le pilote

Au rédémarrage windows devrait reconnaitre ta carte et charger un pilote générique ... il ne devrait plus te rester qu'à prendre le bon pilote sur le site constructeur
Ecotois21 le 25 novembre 2009 à 16h19
  • voir son profil
Bonjour à tous. Je suis nouveau au club. Merci à Babac et Senosen11, vous m'avez donné la solution. C'était bien le pilote.
-------
Je suis novice, je ne sais pas ce que vous attendez de moi en réponse à : "citation personnelle" et "signature des messages"
Babac le 25 novembre 2009 à 16h41
  • voir son profil
senosen11 a écrit :
:hello: babac

arrives-tu à démarrer en mode sans échec ??? si oui

panneau de config ==> système ==> gestionnaire de périphérique ==> carte son ==> désinstalle le pilote

au rédémarrage windows devrait reconnaitre ta carte et charger un pilote générique ... il ne devrait plus te rester qu'à prendre le bon pilote sur le site constructeur

Allo,
Oui, je peux aller en mode sans échec.J'y suis allé et j'ai supprimé portcls.sys à partir de C/windows/drivers...À la session suivante, il a réapparu.
Le problème est que j'ai essayé de trouver un pilote de Microsoft pour mettre à jour portcls.sys et je n'ai rien trouvé.

Je ne suis pas sûr qu'en désinstallant le pilote de ma carte son ,le fichier portcls.sys sera corrigé.
J'ai cru comprendre(sur Google) que ce pilote est un complément préalable pour installer et faire fonctionner celui du fabricant.
-->Message édité par Babac le 25/11/2009 16:41:49<--
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
Babac le 26 novembre 2009 à 05h51
  • voir son profil
Allo,
J'ai trouvé le bonheur sur ce lien qu'on m'a refilé sur un autre forum.
Merci quand même.
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeux :
Zuma Deluxe
Découvrez ce jeu de billes original type arcade.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.