Je viens du forum "trojan_et_spywares" où, après de très nombreux essais qui n'ont pas résussi à résoudre mon problème, on m'a conseillé de venir sur ce salon. Par contre j'ai la garantie maintenant que mon PC est sain et que mon problème n'est pas viral.
Voici donc mon problème :
- 5 minutes environ après avoir démarrer mon PC, je ne peux plus accéder à internet via IE (mais pdt les 5 premières minutes pas de problème)
- 5 minutes environ après avoir démarrer mon PC, je ne peux plus accéder à internet via Firefox (mais pdt les 5 premières minutes pas de problème)
- mise à jour antivirus impossible environ 5 minutes après avoir démarrer ma machine (mais pdt les 5 premières minutes pas de problème)
- mise à jour Firewall impossible environ 5 minutes après avoir démarrer ma machine (mais pdt les 5 premières minutes pas de problème)
- mise à jour automatique de windows impossible environ 5 minutes après avoir démarrer ma machine (mais pdt les 5 premières minutes pas de problème)
- dysfonctionnement de ZoneAlarm qui reste actif mais que je ne peux plus ouvrir en double-cliquant dessus
Néanmoins, des logiciels nécessitant un accès internet comme Outlook et Msn ne sont pas impactés.
Pour info, étant donné que je n'arrive plus accéder à ZoneAlarm, j'ai essayé de le désisntaller pour le ré-installer ensuite.
Mais la désisntallation échoue systématiquement à cause d'une défaillance de TrueVector qui est apparue en même temps que les dysfonctionnement précédents.
Je ne parviens pas non plus à désactiver true vector
Autre info, j'ai :
- windows XP pack 3
- antivirus : Antivir (depuis mon passage sur le salon Trojan_et_antispywares; avant j'avais Avast)
- Firewall : ZoneAlarm (a supposé qu'il fonctionne encore vu mes remarques précédentes)
- Antispywares : spyboot et Ad-Aware
Que pensez-vous de mon problème. Les désagréments que je recontre ne seraient-ils pas tous liés au pb de Zone Alarm finallement ?
J'ai fini par résoudre mon problème en désinstallant Zone Alarm après avoir démarré mon PC en mode sans échec, puis en le ré-installant après avoir rédémarré en mode "normal".
Mais problème de connexion via IE ou Firefox limitée à 5 minutes ont tous disparus.
Par contre j'ai maintenant un autre problème : tous les mails que j'envoie à partir de Outlook sont systématiquement arrêtés et détruits car assimilés à des spams.
Je pense que c'est lié à nouveau à Zone Alarm.
Qu'en pensez-vous? Comment résoudre ce dernier problème ?