Bonjour à tous,
Je précise tout d'abord (pour éviter de voir mon sujet supprimé trop vite) que TOUS les ordinateurs chez moi ONT une licence OEM valide, achetée avec chaque PC, et aucun n'a de windows piraté.
Je me suis rendu compte récemment que l'absence de DVD d'installation windows pouvait être très contraignante, surtout lors d'un problème et du besoin de réparer windows. Le premier conseil est souvent "demande à un ami". Mais aujourd'hui peu de monde dispose d'un DVD d'installation. ^^
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site :
http://www.downflex.com/
qui propose des images ISO des systèmes que je possède.
/!\ j'ai trouvé ce site conseillé par un des membres de 01net. Je n'incite aucunement au piratage !
Je voudrais d'abord savoir si ces images sont fiables (à priori oui). Et surtout comment se passe la réinstallation d'un windows. En effet, je voudrais savoir comment l'ordinateur reconnait que ma licence est valide, alors que c'est une licence OEM ? n'y a-t-il pas un risque ? Le système va t-il reconnaitre que l'ancien windows a été effacé et que seul le nouveau utilise la clé ?
Exemple: je souhaite disposer d'un ordinateur clean, sans tous les logiciels ajouté par le constructeur. Je vire donc le windows 7 préinstallé, et installe à partir du DVD un windows propre. Comment ce dernier va-t-il reconnaitre la clé que je lui donne ?
Message édité par leonb le 29/08/2011 13:00:36