Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

DVD installation windows 7... - FORUMS 01net.

9 réponses / 512 vues

Auteur

le 27/08/2011 12h05
Bonjour à tous,

Je précise tout d'abord (pour éviter de voir mon sujet supprimé trop vite) que TOUS les ordinateurs chez moi ONT une licence OEM valide, achetée avec chaque PC, et aucun n'a de windows piraté.

Je me suis rendu compte récemment que l'absence de DVD d'installation windows pouvait être très contraignante, surtout lors d'un problème et du besoin de réparer windows. Le premier conseil est souvent "demande à un ami". Mais aujourd'hui peu de monde dispose d'un DVD d'installation. ^^

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site :
http://www.downflex.com/
qui propose des images ISO des systèmes que je possède.

/!\ j'ai trouvé ce site conseillé par un des membres de 01net. Je n'incite aucunement au piratage !

Je voudrais d'abord savoir si ces images sont fiables (à priori oui). Et surtout comment se passe la réinstallation d'un windows. En effet, je voudrais savoir comment l'ordinateur reconnait que ma licence est valide, alors que c'est une licence OEM ? n'y a-t-il pas un risque ? Le système va t-il reconnaitre que l'ancien windows a été effacé et que seul le nouveau utilise la clé ?

Exemple: je souhaite disposer d'un ordinateur clean, sans tous les logiciels ajouté par le constructeur. Je vire donc le windows 7 préinstallé, et installe à partir du DVD un windows propre. Comment ce dernier va-t-il reconnaitre la clé que je lui donne ?
Message édité par leonb le 29/08/2011 13:00:36

Auteur

le 27/08/2011 21h17
bonsoir,

licence oem et tati tata...

as tu un pc de marque, as tu une partition caché, as tu lu la doc ou autre pour créer un dvd de restauration
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

Auteur

le 27/08/2011 23h37
Bonsoir,

ma demande concerne essentiellement un portable Toshiba (sur lequel je n'ai pas trouvé de partition recovery) et un portable asus (avec recovery, et pour lequel je viens de faire les DVD + le cd bootable).

Ma question était-elle si peu intelligible ? ^^

Auteur

le 29/08/2011 09h41
Up :??:

Au cas où mon premier post est vraiment illisible, je répète mes questions:

- est-ce que les iso de ce site sont sans danger ? (pas modifiés ni piratés ?)

- qu'est ce qui se passe concrètement lors de l'utilisation de la licence OEM après avoir réinstallé windows via ces iso ? Windows reconnait-il correctement la licence comme valide ?

Auteur

le 29/08/2011 12h07
:hello:

est-ce que les iso de ce site sont sans danger ? (pas modifiés ni piratés ?)

Oui,sans problème,sinon ont ne le recommanderais pas sur ce forum,les modos nous auraient déjà adressé un carton jaune ou rouge,lol

qu'est ce qui se passe concrètement lors de l'utilisation de la licence OEM après avoir réinstallé windows via ces iso ? Windows reconnait-il correctement la licence comme valide ?
alerter les modérateurs

Pendant l'installation ,windows vous demanderas d'enregistrer votre produit comme une installation classique (clés de licence sur votre tour ou dessous votre portable)

Auteur

le 29/08/2011 12h10
:hello: ,
1, oui les iso sont fiables.
2,oui, pour l'avoir pratiqué sur un VAIO.
-------
Vieillir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir

Auteur

le 29/08/2011 13h00
Salut aucharbon et Le chnoque !

Super, merci beaucoup pour les informations :) je vais pouvoir me lancer un peu plus serein dans l'installation de Debian.

Bonne journée à vous !

Auteur

le 29/08/2011 15h04
Fiable peut-être hier, peut-être aujourd'hui ... mais demain ? :S

01.net était à l'époque un plateforme de téléchargement fiable, mais aujourd'hui ils proposent des tutos sur leur fiche de téléchargements discutable >>

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/pour-information-tuto(...)

Moi je dis ça, je dis rien. :fume:

-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 29/08/2011 15h16
:hello: S.Roque

Pour info en parlant de fiable,ont parlait de ce site :
http://www.downflex.com/
;)

Pour PC tuto,je préfère ne rien dire, :lol: :pt1cable:

Auteur

le 29/08/2011 15h37
Salut aucharbon,

oui oui je sais, je connais ce site.

Mais rien ne dis s'il sera fiable demain. :/

De plus :

DownFlex et ses éditeurs ne peut garantir le fonctionnement ou la disponibilité des logiciels en téléchargement.

peuvent provenir de source différentes ; cependant, nous testons toutes les images afin de nous assurer que vous possédez une copie personnelle normalisée, c’est à dire, de l’image originale, sans altération.

Ca doit demander un travail énorme, de tout tester,et quels sont les tests ? ...et tout ça gratuitement...

Après tout chacun fais comme il veut.
-------
Je te vois! °!°

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé