Salut,
ça va pas être facile ...
Manifestement la commande DOS "FC" (comparaison de 2 fichiers) est lancée au démarrage, voici quelques pistes :
Menu "démarrer" "programmes" -> "Démarrage" et vérifie le(s) logiciel(s) lancé(s) par ce moyen.
Menu "démarrer"-> "Exécuter" tape msconfig et vérifie dans les onglets "Services" et "Démarrage" s'il existe une référence à cette commande (FC), à un batch ou à un programme utilisant une de comparaison de fichier.
Cordialement,
Al.
-------
Si travay te bon bagay, moun rich té ké pran li dépi lontan !
depuis que j'ai supprimé "userinit" ,dès que je veux accéder au dossier "mes documents" mon pc s'éteind aubout de 5 secondes.
j'ai essayé d'analyser le pc par mon antivirus (securitoo) , par ccleaner , par malewarebytes , par adaware et meme tenté un scan anti-virus en ligne ; à chaque opération , l'ordi s'est éteint pendant l'action demandée.
je ne sais plus trop que faire...
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce gros souci........
Salut,
Manip. de la dernière chance avant réparation du système
Si tu as un répertoire dans XP de ce type :
C:/WINDOWS/ServicePackFiles/i386/ copie et écrase userinit.exe depuis ce répertoire vers C:/WINDOWS/system32/
Cordialement,
Al.
Edit : Attention tous les slash sont à l'envers (je suis sous Linux et les copier/coller depuis Win sont transcris de cette manière)
-->Message édité par Et Qui m'ose ? le 16/11/2008 10:48:28<--
-------
Salut,
Dans démarrage retire aussi :
- Microsoft Office = Lancement "rapide" d'Office.
- NkvMon.exe = Outil lancement NIKON.
- Lancement rapide d'Adobe Reader = <-
Déplace ces fichiers sur le bureau, ne les efface pas, si cela ne fonctionne pas il sera toujours possible de faire l'inverse !
Reboote et tiens moi au courant,
Al.
-------
j'ai effectué les manips demandées et malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu.
par contre j'ai pu effectuer un scan malewarebytes , ccleaner , antivirus en ligne(secuser) mais dès que lance mon antivirus (securitoo) l'ordi s'éteind au bout de quelques minutes.
Bonsoir ,
J'ai depuis mon dernier message un problème bien plus important : mon pc(fujitsu computers siemens) ne veut plus démarrer du tout ,plus exactement windows (xp ed familiale).
Quand je mets l'ordi en route , une page s'affiche me disant que windows n'a pas démarrer correctement. lorsque j'essaie de réparer windows avec le cd-rom fourni avec l'ordi , ce dernier s'éteind au bout d'une minute ou deux.
y a-t-il moyen de réparer ou dois-je songer à un formatage?
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire dans les 2 cas
cordialement