S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
723 utilisateurs connectés

donnees perdues sur un dvd rw

danka le 26 janvier 2006 à 20h44
:pleure: bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois, salut à tous. J'ai un soucis avec un dvd rw sur lequel j'ai gravé en plusieurs fois des photos prises avec mon numerique. Il se trouve que lors de la dernière session, le dvd est devenu "illisible", cad, qu'il semble vierge mais affiche plus d'un giga de données gravées. J'ai essayé isobuster pour les récupérer mais je n'y comprend rien, que faire après isobuster ? Merci de votre aide. je suis désespérée à l'idée d'avoir perdu toutes mes photos.
golum_2003 le 26 janvier 2006 à 22h58
Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire...au bout d'une dizaine de fois, les dvd-rw s'usent et la lecture devient de plus en plus difficile puis impossible...donc pense donc bien que t photo sont perdues....désolé... :(
:hello:
smilblick le 27 janvier 2006 à 04h45
golum_2003 a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire...au bout d'une dizaine de fois, les dvd-rw s'usent et la lecture devient de plus en plus difficile puis impossible...donc pense donc bien que t photo sont perdues....désolé... :(
:hello:

j'ai 2 cd-rw de marque philips (4x - 12x) que j'utilise depuis plus de 2 ans et ils ont été effacés plus de cent fois, ils fonctionnent toujours !!! :sarcastic:
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Dragon Heart le 27 janvier 2006 à 08h51
salut

essaies tout de meme de lire ton dvd chez qq d'autre qui a un lecteur

je regarderais aussi sous dos si c possible de copier le contenu sur le disque dur

en micro on sait jamais , j'ai deja cru perdre des données sur support cd/dvd "illisible"

ciao

-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
zumeru le 27 janvier 2006 à 08h59
bonjour
as tu regardé dans les proprietes du lecteur?
le probleme vient peut-etre de la
salut a bientot
-------
mare de windows
M.Boissier le 27 janvier 2006 à 11h28
smilblick a écrit :

j'ai 2 cd-rw de marque philips (4x - 12x) que j'utilise depuis plus de 2 ans et ils ont été effacés plus de cent fois, ils fonctionnent toujours !!! :sarcastic:

Bonjour!

Les très vieux CD-RW ( les TraxData par exemple, j'en ai encore un ;) ) tiennent encore ( malgrès quelques secteurs défectueux par ci par là ). Par contre 100 fois c'est pas impossible, mais vraiment très improbable, puisqu'à la base ils ne sont sensés résister qu'à 100 réecritures, ce qui fait 50 formatges et 50 écritures.

Enfin pour les DVD+RW, j'ai essayé 3 marques: Philips, Traxdata et l'incontournable Verbatim.
Les Philips ont tenu 15 gravures/effacements (quelques problèmes en lecture sur les 4 dernières gravures) avec la technique du frigo...
Les Traxdata, 14, malgrès la technique du frigo...
Les Vebatim, 13, toujours avec la technique du frigo.

C'était un test que j'ai fait parce que je trouvait étonnant que mes Philips tiennent si peu le coup. Il est vrai que ce n'était pas dans une utilisation réaliste ( en 3 jours, effacer et graver un DVD+RW, ça fait peut-être beaucoup ), mais les suivants ont l'air de faire tout comme les échantillons de test.

PS: La technique du frigo, c'est de mettre le DVD+RW dans le frigo avant la gravure pendant 15 minutes, et de le remettre dedans pendant encore 15 minutes avant de le lire. Elle ne doit pas être très officielle, mais m'a permi de graver 5 fois de plus mon RW Philips, pour les autres, ça ne fonctionnait pas.
-->Message édité par M.Boissier le 27/01/2006 11:28:50<--
smilblick le 27 janvier 2006 à 11h33
j'ai un cd en particulier : je m'en sers pour graver des drivers principalement que je charge sur le net et pour installer dans un pc en réparation.

je m'en sers en moyenne 2 fois par semaine et celà fait près de 3 ans que je l'ai !!!
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
M.Boissier le 27 janvier 2006 à 12h03
Pour les CD-RW je suis d'accord. ;)
Mais les DVD+RW sont moins fiables. :D
danka le 28 janvier 2006 à 13h56
Dragon Heart a écrit :
salut

essaies tout de meme de lire ton dvd chez qq d'autre qui a un lecteur

je regarderais aussi sous dos si c possible de copier le contenu sur le disque dur

en micro on sait jamais , j'ai deja cru perdre des données sur support cd/dvd "illisible"

ciao

Peux tu me dire comment on fait sous dos pour demander à copier le dvd sur le disque dur ? Merci de ton aide. :heink:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.