Bonjour,
Je possède depuis plus d'un an et demi un disque dur externe (Philips, 160 Go), qui fonctionnait à merveille et celui-ci remplissait fièrement sa mission jusqu'à la semaine dernière.
En effet, depuis cette date, ce dernier n'est plus reconnu dans "Ordinateur" (Equivalent au Poste de travail, mais pour Vista) que comme un disque local auquel il m'est impossible d'accéder.
J'ai été faire un tour dans les Outils d'Administration puis dans Gestion des Disques afin de voir comment celui-ci était reconnu : Il n'est donc plus en FAT32 mais en RAW, ce qui explique que je ne puisse y avoir accès sous Windows (il s'agit apparemment d'un format Linux).
Ayant à la maison un Live CD d'Ubuntu, j'ai rebooté sur ce même CD, et mon HDD est bien présent, les données sont protégées mais sont belles et bien là en parfait état, j'ai donc pu me balader entre mes différents fichiers avec aisance.
Je me suis dit que j'allais tout simplement récupérer mes données en en mettant une partie sur ma partition du HDD interne au PC (Portable ACER récent), qui jusqu'alors était réservée aux données personelles. La copie s'effectua sans aucun soucis remarquable. Ce n'est qu'en redémarrant mon PC que je me suis aperçu que cette partition avait elle aussi disparue et se retrouvait en RAW. Imaginez ma frustration ...
Je me suis alors dit que j'allais essayer de booter sur un CD d'utilitaires divers tel que Ultimate Boot, et ai ensuite tenté Partition Magic, Ontrack, Paragon, Testdisk, et bien d'autre, mais aucun ne reconnaissait mon HDD Externe et ne pouvait alors parvenir à mes fins.
J'ai depuis peur de devoir formatter pour de bon mon disque dur, et y perdre ainsi les données qui s'y trouvent.
J'ai depuis une semaine essayé de bidouiller de mon côté pour tenter de résoudre mon problème, mais sans succès, sans quoi je ne posterais pas mon sujet à cette heure-ci.
Je remercie vivement chaque personne qui pourra contribuer à la résolution de mon problème.
Clément
PS: J'ai installé Ubuntu sur mon PC, donc s'il y a des manip' que je puisse faire aussi à partir de Linux, je suis preneur. J'ai déjà été voir sur GParted et il ne me propose que de les formatter.
PPS : Possédant le DVD de restauration système avec paramètres d'usine de mon PC je souhaiterais savoir s'il me serait possible de résoudre mon problème grâce à cela. Personnellement je ne pense pas mais on ne sait jamais. J'ai omis de préciser qu'il ne fonctionne ni sur mon Windows, ni sur aucun autre d'un autre PC.
PPPS : J'ai cru comprendre que le Format RAW était dû à un défaut de permissions de Windows, peut-être cela vous sera utile, bien plus qu'il ne l'a été pour moi.
-->Message édité par totoftotof le 12/09/2008 14:47:13<--