Un petit soucis (petit je l'espère), depuis que ma super soeur chérie à mit les mains sur mon PC.
Lorsque je veux l'allumer, ce message apparaît, et ne s'enlève plus :
" Disk boot failure - Insert system disk and press Enter "
Je tourne sous Windows Vista.
Après avoir parcouru quelques forum, la solution qui revenait le plus fréquemment est le formatage.
Ceci dit, j'aurais 2 questions à vous poser :
- 1: Est-il vraiment nécessaire de formater? Avez-vous d'autres alternatives me proposer?
- 2: J'ai acheter mon PC avec Vista incorporé. Pour le formatage, je n'ai pu me procurer qu'un version piratée de Vista (n'ayant pas eu le CD d'installation avec l'achat de mon ordinateur). Est-ce tout de même compatible? Dois-je me méfier de quelque chose en particulier avec la version piratée?
Merci d'avance pour vos réponses que, je l'espère, seront nombreuses.
Cordialement, AdriShinobi.
-->Message édité par AdriShinobi le 13/07/2009 23:32:46<--
je n'ai pu me procurer qu'un version piratée de Vista
pas de ça ici !
extrait de la charte du forum
De manière générale, tout sujet s'apparentant à du piratage quel qu'il soit sera supprimé et sanction sera prise à l'encontre de son auteur.
Par définition, toute version modifiée de Windows est considérée comme illégale et sera traitée comme telle.
J'ai suivi scrupuleusement ton tuto, mais au niveau de
"Sélectionner le système d'exploitation Vista, puis cliquer sur "Suivant""
aucun système d'exploitation n'apparaît.
pc fixe ou portable ? quelle marque ?
vérifier les branchements du disque dur
vérifier dans le bios si il est détecter c'est indiquer en bas du premier écran qu'elle touche utiliser pour rentrer dans le bios
-->Message édité par azerty39 le 14/07/2009 23:47:11<--
A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.
ressaye avec F11 ou F12
sinon il faut trouver un dvd original de vista est faire l'installation avec votre licence coller sur votre pc
bonjour
c'est pas que je vais me facher!
tu peut le faire mais le probleme c'est que l'on aide pas les personnes qui utilise des versions non originale.
certaine versions modifier peuvent contenir des virus.chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Seulement, quand je le met dans le lecteur pour le lancer au démarrage, ce message apparaît sur fond bleu :
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check to make sure any new software or hardware is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory option such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select Safe Mode.
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.\r\n
tu a l'erreur juste après avoir appuyer sur n'importe la quel touche pour démarrer le cd ou dvd
j'ai réussi à me procurer un CD original
c'est pas un dvd qui sert a restaurer un pc de marque ,ceux ci sont prévu pour une marque est pour un modèle unique de cette marque
Tout d'abord, il faut que votre bios soit configuré de manière à démarrer en premier sur votre lecteur DVD. Si vous ne savez pas comment faire, consultez ce lien : configurer le bios. Insérez ensuite le DVD de Windows et redémarrez votre PC. Vista charge ensuite les fichiers nécessaires au lancement de son installation :
J'ai mis mon lecteur DVD en 1er Boot, je redémarre le pc avec le CD dedans... Ca me met "Windows checking files", jusque là je crois que c'est normal, puis boom, écran bleu...
Les HP, j'en ai pas. Donc difficile d'être précis.
Un truc qui peut marcher: tu graves un CD d'une distribution bootable Linux. Tu démarres dessus et tu as accès à l'explorateur. Tu dois avoir une partition de sauvegarde (D: Recovery en général) qui contient des outils pour restaurer ou réparer.
Autre solution plus tordue: avec un cd de Gparted, tu crées une partition supplémentaire. Tu installes la RC de Windows 7, valable jusqu'en juin 2010 de mémoire et tu auras au moins un OS.
Le message "system disk failure", c'est peut-être que le fichier "boot.ini" de Vista est corrompu. Certains virus aiment ça. Il faut alors le remplacer.
Mes propos sont à prendre avec précaution, je suis un amateur. Des avis complémentaires seraient les bienvenus.
j'ai fais le test mémoire, apparament c'est ok : "Pass complete, no errors".
J'ai essayé avec le 1er DVD, j'ai encore le message d'erreur sur fond bleu.
Maxou, je te remercie vivement de bien vouloir m'aider, et je suis prêt à tout essayer, mais quand tu me proposes des solutions, tu peux approfondir tes explications? Car je suis un newbie moi
essai de changer avec un autre connecteur d'alimentation ,et si tu peut empreinte un cordon sata pour le disque (comme ton pc a l'air récent donc je suppose que c'est un disque dur en sata )
J'ai eu le même problème ce matin. Alors que j'étais sur l'ordi, l'écran a affiché une page noire avec le message d'erreur suivant : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK..
Après avoir testé tout ce qui est dit dans les différents forums et alors que je commençais à désespérer, j'ai déconnecté le pc et ouvert l'unité centrale et à tout hasard débranché le connecteur d'alimentation du DDur. A la place j'ai rebranché le 2ème connecteur qui pendouillait et rééssayé d'allumer mon ordi. Et là miracle !!!! Tout refonctionne à merveille et je n'ai perdu aucunes données.
Je n'explique pas vraiment le pourquoi du comment car je n'y connais pas grand chose en informatique, mais comme c'est une astuce qui a fonctionné dans mon cas, je tenais à la partager au cas où cela pourrait être utile à d'autres.