S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1031 utilisateurs connectés

Diaporama powerpoint

J man le 23 février 2009 à 12h27
Bonjour,

voilà je souhaite envoyer un diaporama fait avec powerpoint par mail à quelqu'un, mais je dois être sûr que cette personne puisse le lire correctement. Mon diaporama est constituté d'images jpg, d'une vidéo wmv et de musique wav compressé.

Je compte lui envoyer un fichier zip avec le powerpoint pps et dedans y placer les images, la vidéo du diapo, est-ce suffisant ? c'est sûr qu'elle va pouvoir le lire intégralement sans problème ??

pourriez-vous tester ce diaporama test et me dire si vous arrivez à tout lire dedans :

http://superj.94.free.fr/DIAPORAMAtest.zip

(test1,test2,test3 c'est la vidéo, il y a normalement une musique de fond, et après une image "testimage" ...)

merci à vous ;)
Hary1965 le 23 février 2009 à 12h56
Salut,

Est-il utile de joindre les images et la musique ? ..je ne pense pas puisque c'est compressé dans le pps. En tout cas je les ai retiré du dossier et le pps fonctionne correctement.
philippedereims le 23 février 2009 à 13h19
Bonjour,

Je ne voie pas la vidéo lorsque j'éxécute le diaporama (OpenOffice 3).
Il n'y a pas de musique que ce soit avec le diaporama ou la lecture avec le lecteur windows média !
-->Message édité par philippedereims le 23/02/2009 13:21:10<--
-------

Hary1965 le 23 février 2009 à 13h29
Salut philippedereims,
En effet pas de video, pour le reste j'ai tout avec office 2003
Il ne doit pas joindre les fichiers puisqu'ils sont inclus dans le PPS si non comment on ferait pour lire les tonnes de PPS que l'on reçoit chaque année. Il s'agit d'un seul et unique fichier PPS dans lequel sont compressées les images, le son et......vidéo. Attention que je n'ai jamais vu un PPS avec vidéo qui circulait. Je me demande si l'insertion de vidéos n'est valable que pour un usage interne. Peut être que là il serait utile de joindre la video sous le même répertoire que le PPS....je n'ai jamais essayé parce que les pps autres que pour des présentations didactiques..me gonflent..LOL
J man le 23 février 2009 à 14h31
Merci les gars !!

pour la musique je n'ai pas inséré avec le pps puisque ça je sais que c'est intégré au diapo (format .wav)
pour les images je n'en étais pas sûr, mais si ya pas besoin non plus tant mieux, par contre la vidéo oui ça je sais que c'est obligatoire de le mettre ds le même dossier...

sinon heu je les fait avec powerpoint 2003... peut être normal que vous ne le voyez pas avec open office 3 nan ??

ya-t-il un moyen pour que ce soit lu partout ?

Destroyan le 24 février 2009 à 14h21
Bonjour,

J'ai fait le test en utilisant la visionneuse 2003 de PowerrPoint (Gratuit sur le site de Microsoft). Au final, tout fonctionne normalement, le film comme les images.

Donc si votre correspondant utilise ce lecteur et qu'il est sous Windows (Xp ou Vista), il n'aura aucun problème de lecture du fichier PPS.

Pour les distribution Linux, le logiciel de Microsoft ne fonctionnera évidement pas.

Cordialement.

-->Message édité par Destroyan le 24/02/2009 14:22:40<--
-------
.
J man le 24 février 2009 à 19h22
ok parfait !!

merci beaucoup à vous pour votre efficacité et rapidité ;)
Moon6269 le 10 mai 2009 à 21h52
Bonjour,

je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau fil car ma question est un peu identique. J'ai réalisé un diaporama (et d'autres également) que j'ai mis sur mon blog de classe avec le lien vers l'hébergeur.
mais les lecteurs me signalent (et j'ai pu le constater aussi sur d'autres ordinateurs) que soit le son n'y est pas (Mac intosh) soit l'animation n'existe plus (IE6) soit que l'on ouvre power point au lieu d'avoir une ouverture directe de la visionneuse (vista)....
Voici le lien :
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/2034230961/5poulettes.pps

Pouvez vous me dire :
1 si vous avez des problèmes avec ce diaporama
2 comment faire pour n'avoir aucun problème de compatibilité comme avec les PPS que l'on reçoit par mail.

Merci beaucoup
totoftotof le 10 mai 2009 à 23h07
bonjour

Moon6269, ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci et dans la bonne catégorie : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/bureautique/sujets-1.html
-->Message édité par totoftotof le 10/05/2009 23:09:11<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.