S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
214 utilisateurs connectés

Dev-C 4.9.9.2

Chaotik le 22 aout 2007 à 19h01
Bonjour,

J'ai voulu me lancer dans la programmation (qui a rigolé! ) et j'ai téléchargé Dev-C 4.9.9.2. Mais il ne fonctionne pas sur mon vista...Je suis obligé de passer sur xp.

Problème de compatibilité normal? ou autre?
Chaotik le 22 aout 2007 à 20h23
Bonsoir,

Je vais essayer ;) merci :hello:
totoftotof le 22 aout 2007 à 20h24
de rien ;)
Chaotik le 22 aout 2007 à 22h01
Re,

Hum j'avais oublié de préciser que j'utilise Vista familiale premium :$ toutes mes excuses...J'ai trouvé cette astuce en fouinant sur 01net :

Sous Windows Vista édition Familale Basique et Premium:

- Lancez l’utilitaire regedit (en saisissant son nom dans le champ de recherche du menu "Démarrer").
- Déployez la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System]
- Repérez la clé dénommée ConsentPromptBehaviorAdmin.
- Double-cliquez dessus afin de modifier la donnée de cette valeur: remplacez-la par "0" (zéro).
- Après redémarrage, l’alerte UAC s’affichera par-dessus le bureau standard de Windows.

Sans aucun risque?
totoftotof le 22 aout 2007 à 22h43
je ne l'ai pas Vista devant les yeux pour le test

où est ce que vous l'avez trouvé l'astuce ?
Chaotik le 22 aout 2007 à 22h47
01net, je vais chercher le lien...

EDIT : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/rendre-silencieuse-lalerte-uac-de(...)
-->Message édité par Chaotik le 22/08/2007 22:49:26<--
totoftotof le 22 aout 2007 à 23h00
malheureusement comme je n'ai pas Vista devant les yeux actuellement, mais je vous conseillerai celle que je vous ai passé plus haut

mais attendez un moment pour avoir confirmation de ceux qui ont Vista, pour la seconde proposition
Chaotik le 22 aout 2007 à 23h32
Eh bien je me suis tourné vers cette manip' car la recherche de secpol.msc n'aboutit à rien...Mais je vais attendre sur vos bons conseils.

Bonne nuit et merci! :hello:
totoftotof le 22 aout 2007 à 23h37
vous avez opté pour la seconde c'est ça ?, et c'est ok alors ? (si oui éditez votre 1er message et ajoutez résolu)

oui c'est le mieux à faire d'attendre quelqu'un qui passe ayant sous les yeux Vista pour vous aiguiller pour la première
Chaotik le 23 aout 2007 à 10h14
Non je n'ai pas opté pour la deuxième, j'attends justement qu'un utilisateur de vista passe pour dire si modifier la valeur de la clé de registre est une bonne idée ou non^^.
-->Message édité par Chaotik le 23/08/2007 12:54:08<--
Chaotik le 24 aout 2007 à 21h05
Bonsoir!

Un p'tit up au cas où ^^, car je n'ai toujours rien fait pour le moment =S
totoftotof le 24 aout 2007 à 21h40
faites la 1ère c'est celle qui est le plus souvent conseillée
Chaotik le 24 aout 2007 à 23h51
secpol.msc est introuvable, comme je l'ai dit plus haut je suis sur un vista familiale premium, je pense que c'est dû à cela...
totoftotof le 25 aout 2007 à 00h04
oups :pt1cable: désolé :jap:

vous avez toujours eu cette erreur depuis le début ?

Chaotik le 25 aout 2007 à 14h17
Hum je détaille un peu:

Je lance Dev-C++ 4.9.9.2, je fais nouveau projet, en console, langage C par défaut. J'enregistre. Le code apparait. Je fais F9 pour compiler exécuter.Une fenêtre avec la progression de la compilation apparait. Mais elle se referme, et en dessous du code apparait une erreur avec fichier C:\Dev-Cpp\Makefile.win et en message : [Build Error], suivi de l'adresse du main.c, et error 1.

Désolé si je vous ai induit en erreur par mon manque d'explication au début =S..
totoftotof le 25 aout 2007 à 14h49
pour l'erreur, je parlais de pas avoir la possibilité d'accéder à ==>> secpol.msc

non vous ne m'avez pas induit en erreur, c'est par rapport à ce que vous m'avez déjà dit pour secpol.msc et que je vous ai dit de faire la 1ère alors que vous l'avez déjà fait
Chaotik le 25 aout 2007 à 18h01
Ah d'accord!

Eh bien oui la première fois que j'ai recherché secpol.msc windows ne me le trouvais pas...
Chaotik le 28 aout 2007 à 23h25
Je sens que je vais laisser tomber :/ Merci quand même totoftotof! :hello:
totoftotof le 28 aout 2007 à 23h38
non laissez pas tomber ;) quelqu'un ayant Vista passera vous dire pourquoi secpol.msc ne fonctionne pas chez vous :hello:
Chaotik le 28 aout 2007 à 23h54
Je crains que secpol.msc ne soit pas disponible sur vista familial...Je viens de consulté un site en anglais, où l'utilisateur ne le trouve pas non plus...Seules possibilités: mettre l'UAC sur off ( ce que je ne ferai pas :/) ou éditer le registre ...
totoftotof le 29 aout 2007 à 00h18
vous avez le lien de ce site en anglais ?
S.Roque le 29 aout 2007 à 00h36
Bonsoir,

Cela n'as pas été tenté,avez vous essayé à l'installation de ce log , de cliquez droit sur le fichier d'installation et Executer en tant qu'admin... ? :heink:
-->Message édité par S.Roque le 29/08/2007 00:57:20<--
Chaotik le 29 aout 2007 à 09h52
Bonjour S.Roque,

A l'installation non...Je ne vois pas pourquoi oO, à moins que cla puisse changer quelque chose? Mais au lancement du logiciel oui! et cela n'a rien changé :/.
Bon je vais refaire une description:
Je lance Dev-C4.9.9.2 ( en cliquant sur exécuter en tant qu'admin'), et je fais nouveau projet=> console application que je sauvegarde sur le bureau.

Puis je fais compiler exécuter les quelques lignes, cela me sauvegarde un fichier main.c, et commence à compiler. Puis il me parle d'une erreur de construction avec le fichier makefile.win, présent sur mon bureau mais représenté par une page blanche.

Et voila :/
S.Roque le 29 aout 2007 à 16h33
ça donne le même resultat en l'installant avec les droit d'admin?
sinon je ne sais pas , peut être faudra t il attendre la sortie de sp1 de vista prévue vers novembre... ça pourra peut être résoudre pas mal de problème d'incompatibilité...

Tentez ceci également, clic droit sur le fichier d'installation et mettez le en mode compatibilité xp sp2

< inclued picture >

Chaotik le 29 aout 2007 à 18h31
J'ai essayé comme vous me l'avez conseillé une réinstallation avec compatibilité windows xp 2, et en tant qu'administrateur. Mais toujours la même erreur:/ vivement cette sortie, je n'étais pas au courant...Ca sera payant ? :D
-->Message édité par Chaotik le 29/08/2007 18:37:40<--
S.Roque le 29 aout 2007 à 18h39
Le Service Pack 1 pour vista sera gratuit bien sûr :D
Pour ton soucis je n'ai pas d'autres solutions :/

essaie peut être un autre logiciel de programmation ;)
Chaotik le 29 aout 2007 à 18h49
Codeblocks, mais je ne sais pas m'en servir :D. Je continuerai à programmer sur mon xp :/ ...Merci quand même!
S.Roque le 29 aout 2007 à 18h53
Ok,

Tu peux toujours poser des questions dans cette partie du forum pour Codeblocks:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/programmation_et_developpement(...)

ou rechercher des tuto sur google ;)

par exemple:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-156-1-ayez-les-bons-outils.html
-->Message édité par S.Roque le 29/08/2007 18:55:13<--
Chaotik le 29 aout 2007 à 19h59
C'est sur le site du zero que j'apprends à programmer ^^.je penserai à poser des questions! Merci pour le lien :hello:
S.Roque le 29 aout 2007 à 20h09
Re :D

je t'ai donné une mauvaise info a propos du Sp1 de Vista, en faite il serait dispo pour le 1 er trimestre 2008 d'après GNT:
http://www.generation-nt.com/sp1-service-pack-windows-vista-serveur-2008-actu(...)

A+
:hello:
-->Message édité par S.Roque le 29/08/2007 20:10:03<--
morose112 le 02 juillet 2009 à 22h42
je voudrais telecharger le dev-c++ 4.9.9.0 svp
totoftotof le 02 juillet 2009 à 22h47
morose112, Bonjour :hurle:

ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.