le dual boot xp/vista te permet d'avoir les 2 systèmes installé sur ton pc.
au démarrage tu auras le choix entre xp ou vista.
très important, si tu veux un dual boot xp/vista il faut installer vista en dernier.
mais moi je veux juste Vista, deux c'est trop et inutile non ?
edit : quand je telecharge le pilote audio, on me dit a la fin de l'installtion , " Le pilote audio est requis; Or il est introuvable " je recommence l'installation, pareil
enfin ce probleme peut attendre, vu que je compte passé en vista
edit : j'essaie avec le 2nd pilote, vu qu'on m'en propose 2
enfin bref, ça peut attendre, vu que je compte passer en vista
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 22:19:14<--
ok, si tu veux passer à vista pense à supprimer les partitions au moment de l'installation. mais ceci est une autre histoire !! reviens nous voir à ce moment là !
par contre faut que tu te fasses prêter un dvd de vista .... ne l'achètes pas vu que tu as déjà une licence.
pour tes problèmes de pilote c'est peut être parce que tu n'as que le SP1 de windows d'installé, fais d'abord les mises à jour.
Je sais meme pas comment faire les Mises a jours,elles servent a quoi d'ailleurs ?
et oui, je reviendrai d'ici tres peu car travailler avec Xp sp1 est digne de l'antiquité, c'est abusé !
sinon merci beaucoup, mais il reste encore un mystere a eclaircir
si je me procure un dvd de vista, comment faire pour supprimer mes deux systemes d'exploittion ?, aprés ça, promis je vous embete plus, sauf si bien sur je ne reussi pas avoir un dvd de vista et veux faire un dual boot
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 22:36:48<--
Avant d'installer vista donc, je dois aller dans poste de travail, et mettre clique droit sur les deux disques, et mettre FORMATER.. ?? et aprés je pourrais inserer le CD de vista c'est ça ?
je les formates sans mettre le CD vista et ensuite, une fois formatés, j'insere le CD, n'est ce pas ?
non, il faut mettre le cd pour formater et installer vista proprement.
fais ceci stp pour voir si tu as une partition cachée.
Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisis l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
combien de partitions vois tu ? et quels sont leurs noms ?
tu peux aussi poster une photo du gestionnaire de disque.
donc on recapitule, je formate mes deux systemes au démarrrage de l'ordi ? ( si oui comment, je pourrais commencer par supprimer celui que je n'utilise pas )
donc on recapitule, je formate mes deux systemes au démarrrage de l'ordi ? ( si oui comment, je pourrais commencer par supprimer celui que je n'utilise pas )
et ensuite j'installe vista ?
oui, tu démarres le pc avec le dvd de vista, tu formates les deux partitions et tu installes vista.
et on fait comment pour formater les deux partitions, c'est indiqué ? car moi en installant Xp une seconde fois, on m'a pas demandé de supprimer l'ancien Xp, mais juste de le mettre sur une autre partition
et etant donné que j'ai deja deux Xp, on verra alors les deux Xp dans deux partitions differentes , c'est ça hein
et ensuite, moi, a la place de choisir où mettre Vista, je formate les deux partitions où y a Xp, et aprés quans j'ai terminé je continue l'installation de Vista hein c'est ça ?
( sinon encore merci )
qui te parle de mettre deux systemes d'exploitation sur une partition ?
c'est bien d'avoir deux partitions, une pour le système et une pour les données.