S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
926 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Deux systemes d'exploitation [ resolu ]

pepito10 le 09 mars 2009 à 21h25
tu ne peux pas faire les mises à jour de windows avec une connexion éthernet ?
sinon il existe un patch windows mais pas sûr que ça fonctionne.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5039ef4a-61e0-4c44-9(...)
parigot le 09 mars 2009 à 21h34
je l'ai installé et INTERNETTTTTTTT MARHCEEEEEEEEEEEEE

PEPITTTOOOOO ESTAAAAAAAA MANIFIIIIICOOOOOOO

maintenant je fais quoi ? j'ai tjr le soucis des partitions ? j'attend d'avoir le CD de vista et ça va les supprimer automatiquement ? ou quoi ?

et là j'installe Antivir en attendant ?

sinon merci bccccppppp
pepito10 le 09 mars 2009 à 21h40
:lol:

oui, installes antivir, il doit aussi te manquer des pilotes pour ton pc, tu les trouveras ici:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&am(...)

pour ce qui est de vista c'est à toi de voir !
si tu as une licence tu peux l'installer en dual boot avec xp.
parigot le 09 mars 2009 à 21h44
en dual boot ? ça m'interesse ça, oui j'ai la licence, parle moi en stp, je veux le faire, j'ai la licence de Vista Business

et pour les pilotes, ça attendra, vu que je compte passé a Vista, hein ?

sinon encore merci

( et j'ai installé, Antivir, la version d'evaluation sur ce meme site )
pepito10 le 09 mars 2009 à 21h59
le dual boot xp/vista te permet d'avoir les 2 systèmes installé sur ton pc.
au démarrage tu auras le choix entre xp ou vista.
très important, si tu veux un dual boot xp/vista il faut installer vista en dernier.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vi(...)

parigot le 09 mars 2009 à 22h09
mais moi je veux juste Vista, deux c'est trop et inutile non ?

edit : quand je telecharge le pilote audio, on me dit a la fin de l'installtion , " Le pilote audio est requis; Or il est introuvable " je recommence l'installation, pareil

enfin ce probleme peut attendre, vu que je compte passé en vista

edit : j'essaie avec le 2nd pilote, vu qu'on m'en propose 2

enfin bref, ça peut attendre, vu que je compte passer en vista :)
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 22:19:14<--
parigot le 09 mars 2009 à 22h27
ou sinon, puis je passé en vista en dual boot et ensuite supprimer tous les Xp ?
pepito10 le 09 mars 2009 à 22h29
ok, si tu veux passer à vista pense à supprimer les partitions au moment de l'installation. mais ceci est une autre histoire !! :fume: reviens nous voir à ce moment là ! :D

par contre faut que tu te fasses prêter un dvd de vista .... ne l'achètes pas vu que tu as déjà une licence.

pour tes problèmes de pilote c'est peut être parce que tu n'as que le SP1 de windows d'installé, fais d'abord les mises à jour.
parigot le 09 mars 2009 à 22h36
Je sais meme pas comment faire les Mises a jours,elles servent a quoi d'ailleurs ?

et oui, je reviendrai d'ici tres peu :D car travailler avec Xp sp1 est digne de l'antiquité, c'est abusé !

sinon merci beaucoup, mais il reste encore un mystere a eclaircir

si je me procure un dvd de vista, comment faire pour supprimer mes deux systemes d'exploittion ?, aprés ça, promis je vous embete plus, sauf si bien sur je ne reussi pas avoir un dvd de vista et veux faire un dual boot
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 22:36:48<--
pepito10 le 09 mars 2009 à 22h44
avant d'installer vista tu dois formater les partitions.

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

azerty t'as mis un lien aussi.

pour les mises à jour: menu démarrer et tu cherches: windows update.
azerty39 le 09 mars 2009 à 23h13
je vois que ca a avancer je laise pepito10 continuer j'ai fait q'un petit passage dans le sujet

ef fait ce qu'il ta dit si tu veux un dual boot
très important, si tu veux un dual boot xp/vista il faut installer vista en dernier.
pepito10 le 09 mars 2009 à 23h19
azerty39 a écrit :
je vois que ca a avancer je laise pepito10 continuer

oui, en rien de temps on en a fait 2 pages !!

:paf:
parigot le 10 mars 2009 à 06h49
Avant d'installer vista donc, je dois aller dans poste de travail, et mettre clique droit sur les deux disques, et mettre FORMATER.. ?? et aprés je pourrais inserer le CD de vista c'est ça ?

( ^^ oui, 2 pages deja, et encore merci )
pepito10 le 10 mars 2009 à 07h23
non, il faut démarrer le pc sur le cd et au moment du choix des partitions il faut les formater.

:)
parigot le 10 mars 2009 à 18h05
formaté, ça veut dire supprimer on peut dire ?

je les formates sans mettre le CD vista et ensuite, une fois formatés, j'insere le CD, n'est ce pas ?
pepito10 le 10 mars 2009 à 19h12
parigot a écrit :
formaté, ça veut dire supprimer on peut dire ?

oui ça veut dire supprimer,

je les formates sans mettre le CD vista et ensuite, une fois formatés, j'insere le CD, n'est ce pas ?

non, il faut mettre le cd pour formater et installer vista proprement.

fais ceci stp pour voir si tu as une partition cachée.

Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisis l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

combien de partitions vois tu ? et quels sont leurs noms ?
tu peux aussi poster une photo du gestionnaire de disque.
pepito10 le 10 mars 2009 à 21h47
non, pas de partition cachée, obligé de te faire prêter un dvd de vista pour pouvoir l'installer.
parigot le 10 mars 2009 à 21h50
c'est bien ce que je pensais.

donc on recapitule, je formate mes deux systemes au démarrrage de l'ordi ? ( si oui comment, je pourrais commencer par supprimer celui que je n'utilise pas )

et ensuite j'installe vista ?
pepito10 le 10 mars 2009 à 22h01
parigot a écrit :
c'est bien ce que je pensais.

donc on recapitule, je formate mes deux systemes au démarrrage de l'ordi ? ( si oui comment, je pourrais commencer par supprimer celui que je n'utilise pas )

et ensuite j'installe vista ?

oui, tu démarres le pc avec le dvd de vista, tu formates les deux partitions et tu installes vista.

tout ce fais à partir du dvd de vista.
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
parigot le 10 mars 2009 à 22h19
Ok merci

et on fait comment pour formater les deux partitions, c'est indiqué ? car moi en installant Xp une seconde fois, on m'a pas demandé de supprimer l'ancien Xp, mais juste de le mettre sur une autre partition
pepito10 le 10 mars 2009 à 22h27
regardes ici:
< inclued picture >

à ce moment là tu choisis "nouveau" tu choisis la taille de la partition puis tu cliques sur "formater".

lis le lien que je t'ai mis plus haut. :D
parigot le 10 mars 2009 à 22h57
voilà, j'arrive ici,

on me proposera où installer Vista

et etant donné que j'ai deja deux Xp, on verra alors les deux Xp dans deux partitions differentes , c'est ça hein

et ensuite, moi, a la place de choisir où mettre Vista, je formate les deux partitions où y a Xp, et aprés quans j'ai terminé je continue l'installation de Vista hein c'est ça ?
( sinon encore merci )
pepito10 le 10 mars 2009 à 23h02
oui, tu as zappé une ou deux étapes mais c'est à peu près ça, à cette étape tu verras tes deux partitions et tu n'auras plus qu'à les formater.

:D

parigot le 11 mars 2009 à 07h02
Ha bon ? moi je me rapel, on m'a juste dit de ne pas mettre deux systemes d'exploitation sur une partition car c'est déconseillz
pepito10 le 11 mars 2009 à 07h19
qui te parle de mettre deux systemes d'exploitation sur une partition ? :paf:
c'est bien d'avoir deux partitions, une pour le système et une pour les données.

:)
parigot le 11 mars 2009 à 17h28
bon ben merci, donc pas la peine de supprimer mes deux XP maintenant, je m'en occuperai lors de l'installation de Vista, n'est ce pas ?

Sinon ben merci, j'ai pas résolu mon probleme, mais je sais tout de meme comment le resoudre

sinon merci a toi Pepito, et aussi a Azerty :super:

Donc je peux mettre "Resolu" ?

( de toute façon je repasserai par là si jamais j'ai des soucis lors de la suppresion des partitions :fume: )

:hello:

EDIT : je ne peux pas les formatés directement depuis le Poste de travail avec le clic droit ?
-->Message édité par parigot le 11/03/2009 18:16:28<--
pepito10 le 11 mars 2009 à 18h36
non, tu ne peux pas formater un xp en cour d'utilisation, il faut le faire à partir du cd.

quand tu auras trouvé un dvd de vista repasses nous voir, on le fera ensemble. (si je suis là)

:D
parigot le 11 mars 2009 à 19h56
Ok ^^ a la prochaine !

ce fut un plaisir !

A+

je reviens dès que j'ai le DVD :) d'ici peu je pense, donc a la prochaine, dans peu de temps ^^

encore merci pour ton aide
pepito10 le 11 mars 2009 à 20h22
[:Captain MAD:3]

a+
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.