S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1188 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Deux systemes d'exploitation [ resolu ]

parigot le 08 mars 2009 à 15h15
Bonjour Bonjour

Me revoilà :whistle:

Alors j'ai un soucis avec mon PC portable

alors voilà, mon PC portable qui a l'ORIGINE est un Vista, a été changé en Xp Pro , et on me la donné, et je ne pouvais pas entré dans l'ordinateur a cause du mot de passe qui ne marche plus, :??:

et donc, j'ai installer un Windows Xp 2002 ( gloup ) legal, hein, j'avais le code, etc , et là, j'ai donc deux systemes d'exploitation qui s'apellent tous deux " Windows Xp Professionel " , comment faire pour supprimé l'ancien ?

et comment faire pour aller sur Internet en Wifi avec Xp Pro 2002 ? parce que on ne me propose pas de me connecter a Wifi :(

Merci d'avance
-->Message édité par parigot le 11/03/2009 19:56:49<--
parigot le 08 mars 2009 à 16h38
Je tiens a preciser, que je suis passé par la FAQ et les questions souvent posées, et ma question y est

mais on y trouve pas la solution, enfin je ne la vois pas, c'est pas tres bien expiiqué, :s
parigot le 08 mars 2009 à 18h27
"comment faire pour aller sur Internet en Wifi avec Xp Pro 2002 "

si vous pouvez au moins repondre à ça, ce serait tres sympa svp
( car je vois des lectures mais aucune reponse, ^^' )
parigot le 08 mars 2009 à 19h23
allez svp
( désolé pour le quatruple post )
pepito10 le 08 mars 2009 à 19h34
salut,

tu as deux xp d'installés parce que tu n'as pas formaté ou supprimé l'ancienne installation.

pour le wifi: as tu installé les pilotes ?
totoftotof le 08 mars 2009 à 19h51
bonjour

parigot, c'est par parce que vous voyez que les gens lisent qu'ils ont la réponse donc merci d'avoir un minimum de patience, pas d'up si peu espacé mais un seul maxi par jour

-->Message édité par totoftotof le 08/03/2009 19:54:49<--
parigot le 08 mars 2009 à 21h27
d'accord Totoftotof

et Pepito10, en fait au démarrage j'ai deux choix, deux " Windows Xp Pro " , le premier est Xp 2002, avec rien d'installé, y a que la corbeille sur le bureau ^^' et l'autre, il fait ramer le PC et me ramene au début de l'installation d'Xp , moi je veux supprimer ce dernier et me connecter a Internet avec l'autre

( et non je n'ai pas reinstaller mes pilotes, je ne sais pas comment faire )

sinon merci pour ta reponse, et tes futurs reponses ( enfin j'espere )
pepito10 le 08 mars 2009 à 21h43
on va commencer par les pilotes.
quelle est la marque de ton pc ? donnes aussi le modèle exact.
parigot le 09 mars 2009 à 06h31
C'est un Hp 2510p , aprés dis moi si je peux etre plus précis :) ?
parigot le 09 mars 2009 à 17h19
je peux telecharger directement le dernier lien alors ?

et je peux les telecharger de mon PC fixe ( d'où j'ecris ) et ensuite les transferer sur le portable ?

( sinon merci beaucoup pour tes reponses et j'espere tes futurs reponses )

EDIT : c'est bon je viens de les mettre sur une clé usb, je lance les instalattions, j'en suis au second lien

je te tiens au courant de suite
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 17:36:56<--
parigot le 09 mars 2009 à 17h52
Bon ben pour aller sur le net, j'ai trouvé ce tuto, je l'ai suivi jusqu'a la fin

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-av(...)

deja ma clé est une WPA , et on me propose que de cocher " Cryptage de données ( WEP activé )" et donc, je coche quand meme, car je dois bien cocher quelque chose pour mettre ma clé, et une fois que j'appuis sur OK , on me dit " Le mot de passe reseau doit etre de 40 bits ou 104 bits selon votre config' reseau, Il peut etre entré en tant que 5 ou 13 caracteres ascii, ... "

Je ne sais pas quoi faire, Pepito help me please ^^ ! Pepito ou bien n'importe qui, en tout cas, le forum est super cool, c'est pas la premiere fois qu'on m'aide, et Pepito t'es super cool !

mais treve de bavardages, mon probleme est encore là :(
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h08
bonsoir
juste au passage vous êtes bien sur que le
le premier est Xp 2002, avec rien d'installé

si il a été installer après l'autre il ce trouve sur la deuxième partitions et non sur la première partition ou en doublons sur la première partition
il faudrait une copie du fichier boot.ini pour voir

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/forum-logic(...)
parigot le 09 mars 2009 à 18h18
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

voilà, ( a noté que j'ai transferé le texte a partir d'une clé USB, car mon PC portable ne peut se conecter a Internet pour les raisons citées ci dessus )
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h27
celui qui démarre correctement est bien celui qui est griser au demarrage
parigot le 09 mars 2009 à 18h28
donc je dois faire quoi ?
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h36
la système qui marche est sur la deuxième partions
le problème si vous rester cette partition vous ne pourrez pas supprimer l'autre systeme qui est sur la partition 1 car les fichiers de démarrage ce trouve sur cette partitions
le mieux serrait de refaire une installation sur la première partition qui rame est la vous pourrez supprimer sans problème l'autre
parigot le 09 mars 2009 à 18h40
ou sinon, si j'acquiers un CD de Windows Vista Business ( sachant que c'est le systeme d'orinige de mon PC ) en toute légalité, etc , est ce que je pourrais supprimer les deux systemes et installer Vista sans me casser la tete ?
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h44
oui sans problème
si tu a bien ton numéro de licence pour vista sur ton pc tu peux emprunter un cd de vista et faire l'installe avec
parigot le 09 mars 2009 à 18h45
et Vista supprimera automatiquement les deux autres Xp Pro lors de l'installation ?!
car je croyais que mon second Xp allait le faire, mais il est allé se mettre sur une autre partition, resultat deux systemes d'exploitation !

azerty39 le 09 mars 2009 à 18h47
a l'instalation il faut le faire toi meme ,je recherche un tuto
voir ceci
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml
sur l'image 9 ou souhaiter vous installer windows il y a une options lecteur ca te fait apparaitre l'image 10
pour supprimer la ou les partitions
une fois supprimer tu recré la nouvelle de la taille que tu veux
-->Message édité par azerty39 le 09/03/2009 18:52:27<--
parigot le 09 mars 2009 à 18h48
grand merci Azerty39
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h54
au passage tu a peut être une partition cacher pour restaurer ton pc a l'origine

-->Message édité par azerty39 le 09/03/2009 18:58:31<--
parigot le 09 mars 2009 à 18h55
tu peux etre une partion ? excuse moi je n'ai pas compris

ou sinon je pourrais pas les supprimer avant d'installer vista ?
azerty39 le 09 mars 2009 à 18h59
désolé j'ai taper trop vite
tu a peut être une partition cacher pour restaurer ton pc a l'origine

-->Message édité par azerty39 le 09/03/2009 19:02:24<--
parigot le 09 mars 2009 à 19h01
oui j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait " formaté " son ordi, un Hp comme moi, mais lui c'est un PC de bureau, et appuyant sur F10 puis, aprés je ne sais pas ...

EDIT : ok pour 23h. Sinon je viens de lire qu'il y avait une partition cachée dans les Hp , mais qu'on peut l'utilisé uniquement si on a le systeme d'exploitation d'orinige, or ce n'est pas mon cas, donc c'est perdu d'avance pour cette voie là :(

sinon je suis toujours bloqué a Internet :sweat:
Pepito10 si tu passe par là, toi tu m'as l'air de t'y connaitre :love: et je t'en serais tres reconnaissant ;) a un point innimagnable :pt1cable:
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 19:10:33<--
azerty39 le 09 mars 2009 à 19h02
je rependrai le sujet vers 23h ce soir
pepito10 le 09 mars 2009 à 19h26
pas bon ton tuto.......... :paf:

c'est bien plus simple !

regardes à partir de: 2 - Connexion à un réseau wifi sur Windows XP

http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+wifi+sur+xp-432
parigot le 09 mars 2009 à 19h35
Hey salut Pepito10

oui, c'est presque la meme chose, mais moi je suis bloqué au moment de mettre la clé WPA, j'ai qu'un choix, c'est de cocher que c'est une clé WEP, puis mettre ma clé WPA, et aprés ça me dit :

Le mot de passe reseau doit etre de 40 bits ou 104 bits selon votre config' reseau, Il peut etre entré en tant que 5 ou 13 caracteres ascii, ... "

c'est juste ce parametre que je dois modifié, mais où ?

pepito10 le 09 mars 2009 à 19h54
parigot a écrit :
Hey salut Pepito10

oui, c'est presque la meme chose, mais moi je suis bloqué au moment de mettre la clé WPA, j'ai qu'un choix, c'est de cocher que c'est une clé WEP

je comprends pas,
si tu fais un clic droit sur l'icone wifi en bas à coté de l'horloge et que tu cliques sur: afficher les réseaux sans fil disponibles, tu choisis ton réseau, puis connecter et il te demande de cocher une case wep ??
parigot le 09 mars 2009 à 19h56
attend je vais prendre une photo avec ma cam et la mettre sur Servimg, et mettre le lien ici, deux secondes
pepito10 le 09 mars 2009 à 20h17
fais ceci.

clic droit sur ta carte wifi => désinstaller.
redémarres le pc, la carte va être détecté et un assistant d'installation va s'ouvrir, ferme le.
installes à nouveau le pilote wifi que tu as téléchargé.
fais déjà ça.

tu as une neufbox ??
parigot le 09 mars 2009 à 20h30
non j'ai Freebox, ok je fais ça tout de suite ( mais où trouver ma carte wifi ? )
pepito10 le 09 mars 2009 à 20h39
dans le gestionnaire de périphériques windows => réseau

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=92864#xp

elle doit s'appeler "wirless" ou "wifi".
parigot le 09 mars 2009 à 20h47
je vois :
cartes reseaux, et quand je clique dessus :
- carte reseau 1394
- Intel...
- Inter..... Wifilink

je met desinstaller le dernier, avec Wifi..., mais on me dit " Impossible de desinstaller le peripherique
.. peut etre requis pour le demarrage de l'ordinateur "

mais quand je regarde si les trois sont encore là, celui que je voulais supprimer n'est plus là, donc là je vais redemarrer le PC

et installer les 4 liens que tu m'a passé tout a l'heure
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 20:48:33<--
parigot le 09 mars 2009 à 20h55
ha ok merci

quel c** , j'etais tellement préssé que j'ai deja commencé a resintaller les deux premiers liens de tout a l'heure, c'est pas grave hein ?

voilà je l'ai resintaller, aucune difference, sauf qu'on m'annonce que des reseaux sont disponibles,mais toujours je pense ce probleme avec la clé wep

edit : on dirait un labyrinthe dont la sortie est introuvable :(
-->Message édité par parigot le 09/03/2009 21:03:59<--
pepito10 le 09 mars 2009 à 21h11
quelle version d'XP as tu installé ? sp1, sp2 ?
parigot le 09 mars 2009 à 21h17
windows professionel version 2002 sp1 ( gloup )
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.