Bonjour, j'ai récupérer un ordi d'occas pour mon ptit garçon pour mettre ses jeux éducatifs mais l'ordi est sous windows me. Je voudrais le passer sous windows xp pro car il a des cd qui ne marche pas sous la configuration actuelle. Est ce possible et si oui comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Oui c'est possible mais ca demande une certaine preparation.
Recuperer les pilotes/drivers de la carte mere (chipser, son, ethernet) et de la carte graphique. Pour cela soit vous avez le cd avec l'ordinateur que vous avez recuperer, soit il faut les telecharger manuellement et les copier sur une clé usb par exemple.
Puis formater le disque dur en bootant sur le cd de windows XP et faire une installation propre, puis reinstaller les pilotes carte mere et carte graph.
-->Message édité par MmtAkh le 27/10/2009 14:09:03<--
oh là ça m'à l'air bien compliqué Je n'ai pas le cd. Ou est ce que peux les récupérer les pilotes/drivers ? je n'ai jamais formater de disque dur. et qu'est ce que ça veut dire booter ? Je sais me débrouiller d'habitude mais là j'avoue je sèche.
Eh bien c'est l'occasion d'apprendre
Il n'y a aucun risque a essayer soi meme.
Pour recuperer les pilotes des composants, il faut deja connaitre les references de votre materiel.
Pour la carte mere, son nom/modele.
Pareil pour la carte graphique.
Des logiciels comme "everest" une fois installé sur le pc, donne ce type d'information.
Une fois ces informations acquise, il faut aller sur le site du constructeur et prendre les pilotes du materiel.
Quand on Boot un pc et qu'on arrive sur windows, il demare sur le disque dur.
La différence ici est de faire demarer le pc a partir du CD, pour pouvoir acceder au fonctionnalités du CD et donc pouvoir formater et reinstaller un windows xp dans ton cas.
-->Message édité par MmtAkh le 27/10/2009 15:52:10<--
bon alors complication j'ai téléchargé éverest sur mon ordi je l'ai mis sur 1 clé usb et j'ai essayé de le mettre sur l'ordi de mon fils et ça m'a dit emplacement indisponible que ça se trouve sur un autre disque dur etc. Alors j'ai essayé en le gravant sur un cd et c'est la même chose; L'ordi de mon fils n'a pas de connection internet alors je ne sais pas quoi faire AU Secours
salut ! avant toute choses !!! il faut déja un cd xp ! mais le plus important c'est d'avoir une licence xp valide et non exploitée sur un autre pc ! après l'histoire des drivers c'est pas bien grave tu pourras les trouver après l'installation d'xp ! qui lui-même en embarque déja pas mal !
ton cd oui ! mais utiliser ta licence non ! car 1 licence =1 pc ! il te faudra l'activer avant 30 jours ! et c'est là que ça va coinçer !! tu ne pourras pas l'activer et le pc sera bloqué à la page d'accueil !
:hello: bonjour, j'ai récupérer un ordi d'occas pour mon ptit garçon pour mettre ses jeux éducatifs mais l'ordi est sous windows me. je voudrais le passer sous windows xp pro car il a des cd qui ne marche pas sous la configuration actuelle. est ce possible et si oui comment faire ? merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
rien compris !
prendre un vieux pc, installer une remorque (xp) pour des jeux de quand, récents...( et le matériel)
cela part dans tous les sens... ce n'est pas de la cuisine !
qu'est ce que tu as pas compris j'ai récupérer un viel ordi qui est sous windows millénium, je demande si c'est possible de le passer sous xp car mon fils à des cd de jeux éducatifs qui ne marche pas sous me. C'est tout. Il me semblait que j'étais clair si ce n'est pas le cas désolée. En tout cas apparemment c'est galère
en clair,ce que demande Paulux,c'est:
Est ce que le matériel installé(carte graphique ,processeur, ram,etc...) sur ce pc permettra de faire tourner correctement les jeux
a+
là son jeu dit windows 2000 donc normalement ça c'est bon mais quand je met le cd il ne le détecte pas et quand je vais pour l'ouvrir manuellement ça me dit insérer un cd dans le lecteur. Alors je pense que il y a quelque chose que j'ai pas comme il faut mais quoi ? c'est pour ça que je voulais mettre mon cd d'xp.
re j'ai été voir sur le lien que tu m'as donné, mais je pense que ça ne me concerne pas puisque il détecte les cd sauf un donc je pense que ça doit venir de mon matériel qui n'est pas assez évoluer . Normalement il fonctionne sous windows 2000 mais je pense que le reste de la configuration n'est pas réunie.