Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Désactiver la... - FORUMS 01net.

5 réponses / 462 vues

Auteur

le 09/11/2011 15h13
Bonjour,

Je sais que sous Windows XP il est possible de désactiver la lecture numérique de CD audio dans les propriétés du lecteur CD/DVD.

Cette même option à cocher n'est pas disponible sous Windows 7 et j'aimerai savoir s'il existe une façon d'empêcher la lecture de fichiers audio (une option à régler quelque part, une stratégie à appliquer, etc.) afin de l'appliquer pour un futur déploiement de postes.

Je vous remercie par avance.

Guillaume

Auteur

le 09/11/2011 16h05

oila, après quelques lectures sur le forum de PES6J et d'autres (j'ai quelque temps à tuer :D), apparemment le problème réside dans le fait que le fichier hosts , est en lecture seul... donc tu doit tout d'abord enlever l'attribue "lecture seule" puis patcher ton fichier (ou le modifier manuellement avec note pad).
voici la méthode pour supprimer la lecture seule : (j'ai pas essayer, je l'ai copier d'un autre forum+ quelques modification) :i
1-d'abord tu localise ton fichier hosts : c/windows/system32/drivers/ect/hosts
2-puis pour permettre la suppression de l'attribut lecture seule avec Win 7, ajouter l'autorisation :

*Clic droit sur le fichier hosts
*Clic sur propriétés
*Clic sur onglet "Sécurité"
*Dans l'encart "noms de groupes ou d'utilisateurs" modifier les autorisations en cliquant sur "modifier"
*Choisir dans la liste la dernière ligne "utilisateurs ...."
*Dans l'encart "autorisation pour utilisateurs" , activer la première ligne "contrôle total", tous les petits carrés sont activés automatiquement;
*Clic sur "appliquer"
*Clic sur "OK"
*Clic sur "OK" de la première fenêtre
*Clic sur "OK"

3-Revenir au fichier, clic bouton droit
*Clic "propriétés"
*Décocher "lecture seule"
*Clic "appliquer"
*Clic sur "oui" de la fenêtre nouvelle
*Clic "OK" fenêtre "propriétés de...."

4-enfin, tu tente de patcher avec PES6Jclient en tant que admin, si ça ne marche pas, du tente la méthode manuelle :
5-tu ouvre le fichier hosts en tant que admin, avec le notepad, puis tu copie ces deux lignes

Message édité par azerty39 le 09/11/2011 17:17:06

Auteur

le 09/11/2011 18h02
Bonjour à vous deux,

Pour Mayoufi, je ne suis pas certain que la procédure que tu décris, soit en rapport avec la demande de Guillaume-F...

Pour Guillaume-F, écrivez nous svp, ce que vous souhaitez, de façon clair...
Pour moi je crois avoir compris que vous voulez désactiver la lecture automatique?... qui intervient quand vous inserrer un CD Audio dans votre Lecteur?...
Exemple perso=> Quand je veux transformer un de mes CD audio en MP3, je n'ai pas besoin de l'écouter préalablement et automatiquement à son introduction dans mon Lecteur/Graveur...
Même remarque pour la copie privée d'un DVD...

Car si c'est cela, il faut simplement modifier un chiffre dans la Base de Registre...(=>BDR =>0 à la place de 1)
On reparle de: où, comment le faire sans risque et sur quelle ligne, quand vous aurez répondu...

-------
Cordialement A+ de Papy Jean
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
Soyez Optimiste => Quand tout va mal, pensez que cela pourrait être pire
=> De suite tout va beaucoup mieux!...
Message édité par nounours40 le 09/11/2011 18:17:27

Auteur

le 10/11/2011 15h07
Mayoufi : Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Nounours40 : En résumé, les utilisateurs ne doivent pas pouvoir écouter de CD audio. En principe, ils ne peuvent pas télécharger sur Internet donc de ce côté là c'est bon.

Pour l’exécution automatique, j'ai trouvé.

En fait, sur notre procédure d'installation de postes XP, cette manip est simple et facile à trouver : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc758510%28WS.10%29.aspx

Je mets à jour la procédure pour l'installation de postes sous Seven et ce n'est pas la même chose concernant ce point là. Donc je postais ici pour savoir si cela avait disparu ou si c'était possible autrement.

J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu plus. Si ce n'est pas le cas, je vois la personne qui a rédigé l'ancienne procédure et je confirme avec lui que c'est bien ce que j'explique mais je pense que je suis dans le vrai.

Cela dit, vous parlez de désactiver la transformation d'un CD Audio en MP3 et je trouve que ce serait un bon point à rajouter. Je veux bien que vous m'indiquiez comment l'empêcher. Merci pour l'info :)

Auteur

le 21/11/2011 10h09
Je me permets de faire un petit "Up", j'étais absent toute la semaine précédente.

Merci à vous par avance.

Auteur

le 21/11/2011 12h35
Bonjour,

Une réponse au pif: en désactivant les contrôleurs audio de la carte mère

Deuxiéme réponse au hasard: panneau de config, son et désactiver les périphériques audio.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET