oila, après quelques lectures sur le forum de PES6J et d'autres (j'ai quelque temps à tuer :D), apparemment le problème réside dans le fait que le fichier hosts , est en lecture seul... donc tu doit tout d'abord enlever l'attribue "lecture seule" puis patcher ton fichier (ou le modifier manuellement avec note pad).
voici la méthode pour supprimer la lecture seule : (j'ai pas essayer, je l'ai copier d'un autre forum+ quelques modification) :i
1-d'abord tu localise ton fichier hosts : c/windows/system32/drivers/ect/hosts
2-puis pour permettre la suppression de l'attribut lecture seule avec Win 7, ajouter l'autorisation :
*Clic droit sur le fichier hosts
*Clic sur propriétés
*Clic sur onglet "Sécurité"
*Dans l'encart "noms de groupes ou d'utilisateurs" modifier les autorisations en cliquant sur "modifier"
*Choisir dans la liste la dernière ligne "utilisateurs ...."
*Dans l'encart "autorisation pour utilisateurs" , activer la première ligne "contrôle total", tous les petits carrés sont activés automatiquement;
*Clic sur "appliquer"
*Clic sur "OK"
*Clic sur "OK" de la première fenêtre
*Clic sur "OK"
3-Revenir au fichier, clic bouton droit
*Clic "propriétés"
*Décocher "lecture seule"
*Clic "appliquer"
*Clic sur "oui" de la fenêtre nouvelle
*Clic "OK" fenêtre "propriétés de...."
4-enfin, tu tente de patcher avec PES6Jclient en tant que admin, si ça ne marche pas, du tente la méthode manuelle :
5-tu ouvre le fichier hosts en tant que admin, avec le notepad, puis tu copie ces deux lignes
Message édité par azerty39 le 09/11/2011 17:17:06