S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1092 utilisateurs connectés

demarrage qui boucle sur le choix du mode demarrage

calao le 14 février 2009 à 18h48
Bonjour
Le démarrage de mon pc tourne en boucle et propose le mode sans echec ou le mode normal. Quelque soit le mode choisit, je suis toujours ramené à cet écran de choix du mode démarrage. Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai XP
Merci d'avance
killer94000 le 14 février 2009 à 19h52
Salut,

Tu as peut-être fait une modification dans le BIOS. Si c'est ça, pour remettre les réglages par défaut, il faut enlever la pile du BIOS:
Eteinds le PC, débranche-le (pas de courant !). Ouvre-le. Sur la carte mère, y a une pile plate à un coin. Retire-la. Attends quelques instants. Remets-la. Rebranche le PC. Rallume. Vois si ça marche.

J'espère t'avoir aidé,
Bye
calao le 14 février 2009 à 20h49
Non, il n y a rien eu de tel. Ceci est arrivé apres un ecran bleu
killer94000 le 15 février 2009 à 01h28
Après avoir un peu cherché, il s'agit peut-être:

1) de la poussière à l'intérieur du PC, et au niveau des voies d'aération.

2) d'un matériel défectueux (RAM, DD, ...). Je te conseille donc de débrancher le maximum de peripheriques hormis la carte mère ,une barrette de ram ,le processeur et la carte graphique.

3) Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours aller voir ce site, mais la majorité des manipulations se font sous Windows :/
http://www.sur-la-toile.com/discussion-28866-1-%5BTutoriel%5D-Vaincre-le-rebo(...)
calao le 15 février 2009 à 14h06
Pour la poussiere, c'etait fait mais sans succes. Je vais essayer le ram pour voir le résultat. Pour les test par logiciel, pour le moment c'est impossible puisque je ne demarre pas. Un nouvel element: si je mets le cd de xp pour tout reinstaller, le bios reste bloquer a "detecting ide". En tout cas merci à toi Killer
killer94000 le 15 février 2009 à 15h24
Alors, le problème: "Detecting IDE drive" (je sais que tu n'as pas spécifié "drive" dans ton message) vient souvent de la nappe d'un lecteur (cela nous ramène au 2) => matériel défectueux).
Si tu peux, utilise le minimum de périphériques avant d'allumer le PC.

Pour info, quand tu as essayer de formater, tu avais bien mis "CD-ROM" au niveau du Primary Boot Device dans le BIOS ?

Attention ! Si ton problème est matériel, je ne pense pas que ce soit utile de formater ton DD. (j'ai peur que tu formates pour rien et que tu reviennes dans le même état :hebe: )

Néanmoins, je peux te dire que pour formater ton DD, tu peux essayer avec une disquette de boot (si ça ne marche pas avec le CD). Dans ce cas, c'est "Floppy" pour le First Boot Device.
Il faut bien évidemment que t'aies une disquette à disposition...
Si oui, tu peux trouver ce qu'il te faut là:
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html
Cela t'explique comment en créer une, tout en choisissant le système d'exploitation.

Bref,
1) Teste avec le minimum de périphériques (sans lecteur CD ou graveur, juste Carte Mère, Carte Graphique, DD, minimum de RAM pour lancer ton ordi). Essaye au début avec la nappe du DD de base, puis réessaye en la changeant avec une autre (<= Edit).
2) Si ça ne marche pas, je préfère que quelqu'un d'autre donne son avis avant de formater quoi que ce soit
-->Message édité par killer94000 le 15/02/2009 15:39:52<--
calao le 15 février 2009 à 16h45
Je ne l'ai pas précisé, mais c'est bien le cas "detecting ide drive". Je vais essayer de trouver une nappe, changer la nappe du lecteur cdrom et redemarrer.
killer94000 le 15 février 2009 à 16h59
Ok, fais-le aussi avec celle de ton DD et vois ce que ça donne.
calao le 15 février 2009 à 18h27
j'ai changé les nappes du DD et du cdrom, toujours meme message. Rien a faire. Il semble que ce soit le dd qui soit mort car je ne le trouve pas dans le descriptif du matériel dans le bios. A confirmer
killer94000 le 15 février 2009 à 19h23
Ah :/
Si tu as un autre ordinateur (avec si possible XP dessus) ou si un ami veut bien, tu peux essayer de changer le DD tout en gardant la même nappe.
Je ne pense pas que le formatage serve à quelque chose...

Si ça ne fonctionne pas, je suis désolé mais je ne vois plus trop comment il faut faire. Je n'ai surtout pas envie de te dire des bêtises.

Il faut que quelqu'un d'autre vienne t'aider et confirme aussi pour le formatage.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.