j'utilise depuis peu le logiciel daemon tools et j'ai installé un jeu PC en iso, je précise qu'il y avait 4 iso, j'ai donc du ouvrir 4 lecteurs virtuels.
1. Etant donné que daemon tools ne peut pas ouvrir plus de 4 lecteurs, je voulais savoir comment faire si j'ai envie de jouer avec un autre jeu en iso qui nécessite de monter aussi une image, les lecteurs sont alors tous pris par le premier jeu ?
2. Une fois l'image montée est-ce possible de graver le jeu ou bien de le mettre sur un disque dur externe ou je n'aurais qu'à cliquer sur le fichier exe pour que le jeu se lance ?
J'ai remarqué en effet que lorsque j'ai rallumé mon PC, les 4 lecteurs virtuels étaient présents mais le logo du jeu en question lui ne s'affichait plus, il faut que je recommence toutes les manipulations (montage d'une image....) à chaque fois que j'ai envie d'y jouer ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre
Je présume pour la forme bien sur, que ce jeu a été acquis en téléchargement légal. Donc il fait 4 fichiers ISO (image de CD). Pour ce qui concerne Daemon Tools, dans les versions récentes, il y a une option AutoMount, qui permet de recharger les fichiers ISO qui avait été montés précédemment.
Par rapport aux 4 fichiers Iso, pour que le jeu fonctionne, il suffit de ne garder que le premier fichier ISO monté dans un des lecteurs virtuels. En effet, le jeu cherche à vérifier que le CD est présent et valide lors de son lancement.
En général, il suffit de laisser monté le premier CD qui contient en principe les éléments que le jeu cherche à controler. Donc de ce fait, si il est possible de disposer du fichier ISO de quatre jeux différents (le premier CD, en général) pour pouvoir lancer quatre jeux distincts via une image ISO monté dans les lecteurs virtuels.
Personnellement, j'utilise cette méthode pour eviter de casser ou d'abimer mes CD ou DVD de jeux, surtout lorsque je joue depuis mon portable. Ca protège aussi le lecteur de DVD du portable qui est ainsi moins sollicité lors de mes déplacements.
Enfin, dans la mesure ou ce sont des fichiers ISO, il est naturellement possible de les graver, tout les logiciels de gravure acceptent de graver les fichier ISO.