Bonsoir
J'ai moi-meme un médion avec une Carte mere HS en début d'année !
Hors j'ai fait changé la carte mere et garder la licence et disque dur !
Il faut arreter de croire
les bétises d'un opérateur incompétent !
Premiere chose :
Medion n'est pas une marque mais un assembleur !
Deuxieme chose :
En cas de panne UNIQUEMENT:
Disque dur = vous etes autoriser à garder votre licence en changeant votre disque dur sans aucun probleme !
Il faut JUSTE une réinstallation complete et activer par téléphone et expliquez à l'opérateur !
Carte mere = vous etes aussi autorisé a garder votre licence avec comme condition, mettre une carte mere dite équivalente et non supérieur
Ces infos viennent de MICROSOFT !
Le marquage n'ont rien à voir de plus il n'y a pas de tatouage sur les anciens MEDIONS
L'opérateur ou vous, vous vous etes mal compris !
car c'est du coté activation le marquage avec N° licence et disque etc....!
Enfin il est possible que Microsoft change votre N° de licence à l'occasion
Faite faire tout simplement ce type de réparation, par un professionnel, plus simple et microsoft et plus compréhensif ! et ça vous coutera (60/80 euros l'installation et l'activation)
Faire un devis et préciser la manipe et voir si compétent ou pas !
Si le dépanneur vous dit = rachat de licence..... alors aller voir un autre car cette opération est simple et
pas de rachat de licence à faire !
Derniere chose : la licence est rattaché à votre carte mere et non au disque dur , ne pas confondre avec l'activation !
A lire :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/act(...)
A+
Pour francoisdo

:
Pour info :
les anciens Médions ne sont pas tatoués donc flashage du bios n'a rien à voir ! contrairement à HP .... les PC marques !
-->Message édité par total111 le 28/09/2007 22:07:43<--