Bonjour,
étant essentiellement utilisateur de Windows 2000 pro et compte tenu que celui-ci est basé sur un noyau obsolète (tout comme Windows XP), donc qui est de moins en moins adapté pour les logiciels et périphériques les plus récents, j'ai installé Windows 7 RC sur une autre partition d'un ordi équipé aussi de Windows 2000 sp4 (un vieux P4 avec un giga de RAM, windows 2000 fourni à l'origine).
Seulement, l'interface ayant assez changé par rapport à 2000, je suis quelque peu dépaysé. C'est sans doute bien naturel. Pour configurer la bécane, deux soucis me viennent actuellement à l'esprit et c'est l'objet du message.
1) L'écran d'ouverture de session a fortement changé par rapport à 2k et se rapproche nettement de celui inauguré avec Windows xp.
Ayant déjà utilisé à plusieurs reprises Windows XP, je sais comment revenir à l'écran d'ouverture de session façon 2000 sur ce système, mais je ne retrouve pas cette option sous Windows 7. Or, cet invite d'ouverture de session doit bien toujours exister (ex : pour un ordi d'entreprise utilisé par des centaines d'utilisateurs différents).
Comment le rétablir ?
2) Par rapport à 2000, la procédure de mise à jour a aussi changé. Plus question de surfer via explorer sur windows update puisqu'un composant du panneau de configuration est prévu à cet effet. En consultant les mises à jour proposées par cet utilitaire, des drivers pour des composants de la bécane sont proposés. Certains de ses téléchargements doivent être primordiales car certains composants ne sont pas pris en charge nativement par l'OS (trop exotique ?).
Seulement voilà, tout comme avec les anciens windows, j'aimerais avoir la possibilité de les télécharger pour ensuite les conserver sur un support amovible (histoire pour pouvoir les réinstaller si besoin ultérieurement sans devoir me connecter à internet au préalable). Et puis surtout, je trouve plus rassurant de garder une copie sur soi !
Comment procéder ?
Dans quel répertoire (sans doute un dossier temporaire) sont enregistrés les fichiers d'installation des mises à jour téléchargés par l'utilitaire fourni avec Windows 7 ?
J'en profite également pour poser deux autres questions :
3) Si je désire installer Windows 7 version commerciale par la suite sur cette machine (et si je juge que celui-ci est pertinent sur cette config vieillisante après l'avoir longuement testé, W7 RC étant utilisable jusqu'en mars 2010), pourrais-je acheter seulement une version de mise à jour en partant de ma licence "windows 2000 PRO" ?
4) Windows Vista a inauguré un style d'interface dénommé Aero. Amusant de prime abord (utile ? j'en sais trop rien...), elle n'est visiblement pas activée sur mon ordi si j'en crois les captures d'écrans d'Aero que l'on trouve sur internet ==> comment l'activer ?
Merci pour vos réponses.
-->Message édité par le_monsieur le 03/10/2009 21:48:54<--