Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Créer partition de... - FORUMS 01net.

4 réponses / 659 vues

Auteur

le 31/05/2011 18h16
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon ordinateur commence à se comporter bizarrement (j'ai même eu droit à un écran bleu de la mort !!!) Enfin bref, sur l'ordinateur de mon cousin, j'ai vu qu'il avait 2 partition dont une qui se nommait backup. Et à chaque fois qu'il restaurait son ordi, la partition ne disparaissait pas. Mon disque dur n'ayant qu'une seule partition, j'ai décidé d'en créer une autre pour sauvegarder mes données. Mais voilà, en restaurant mon ordi, même la 2eme partition s'est effacée !!! J'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon ordi (après la restauration) n'avait qu'une seule partition vide ! Bon, je sais qu'il est aps possible de récupéré mes données, mais, 8 mois plus tard, je voudrais refaire la même manip c'est à dire diviser mon disque dur en 2 partitions dont une me permettrai de sauvegarder mes donnée et l'autre contiendrait mon systeme d'exploitation. Pourriez vous m'aidez ? Car je sens que plus le temps passe, et plus mon ordi va planter avec tous mes données !

Auteur

le 31/05/2011 19h31
Bonjour, les systèmes de restauration vireront le partitionnement à chaque restauration. Généralement sur les pc récent, il y a en effet 3 partitions (1 partition de restauration caché, 1 partition avec windows et 1 partition pour les données) et si on ne touche pas la taille, tu perds les infos que sur la partition windows mais si tu touche à la taille, tu perds tout. Donc pour faire simple, si tu ne veus pas perdre tes données, il ne faut pas toucher à la taille des partitions. Le fait que tu n'as pas cette 3ème partition, te bloquera pour toujours dans ce que tu souhaite faire, le plus simple est pour toi d'acheter un disque dur externe et de sauvegarder tes données dessus.
-------
Envie de devenir chef d'entreprise, allez sur http://www.capitalismland.com , jeu de gestion économique en ligne. Envie de diriger votre écurie de F1, allez sur http://www.f1gestion.com/?p=1 .

Auteur

le 01/06/2011 09h10
Bonjour,
Tu peux et dois partitionner ton DD afin d'isoler l'OS de tes données.
Utilise Partition Wizard Home Edition.
-------
Vieillir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir

Auteur

le 01/06/2011 17h36
Tu peux et dois partitionner ton DD afin d'isoler l'OS de tes données.
Utilise Partition Wizard Home Edition.
bien dit et le log est simpla a utiliser meme s il est in english et regarde ici et tu as aussi ghost de norton et un autre dans le genre gratuit mais j ai pas son nom en tete voilà avec ça t es plus emmerdé crois moi tu restaures en 15mn

Auteur

le 17/10/2011 22h51
Pour la sauvegarde, regarde le site de Carbonite : sauvegarde en ligne et en continu, pour 59¤ par an.

Si ordi crashe, aucun problème tu peux tout récupérer OS et logiciels et fichiers, photos, etc.

Bonne chance. :super:

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES