S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
601 utilisateurs connectés

Coupure courant pdt un resize avec Partition Magic pro 8

math.thelover le 26 juillet 2005 à 16h51
Salut,

Il y a eu une coupure de courant pendant que je faisais un resize d'une partiton FAT32 sur mon DD externe Maxtor.
Du coup Partition Magic pro 8 me met une partition jaune nommée PqRP!
Et elle n'apparait pas dans l'explorateur, mais les autres partitions du disque dur (en NTFS) oui.
Comment récupérer les données sur cette partition parce que là partition magic me propose que le formatage sans sommation... :(

Et la coupure de courant est-elle due à ce resize?
J'ai une partition de 84 Go que je voulais mettre en 32 Go en FAT32 et comme je suis sur le PC de mes parents
qu'est pas tout jeune, je me suis depmandé si la coupure de jus pouvait venir de là?
Config du Pc utilisé: celeron 500 avec 330 Mo de sd-Ram, DD maxtor 200 Go avec boititer connectland USB & Firewire

Merci de m'expliquer tout ça.
:)
Math.

-------
Dans tes yeux je vois mes yeux.Pour toi quelle chance, ça te donne des lueurs d'intelligence. S.G
Ma Config: http://forum.touslespodcasts.com/index.php?forum=telecharger&page=profile(...)
smilblick le 26 juillet 2005 à 17h03
une coupure de courant durant une manipulation de disque dur ou partition est fatal !!!

même irrécupérable :(

en fait selon ta manipulation, ta partition n'a plus de format et partition magic n'a pu rétablir l'ordre des clusters.

il faut faire les 2 disquettes de sauvetage juste avant la manipulation, afin de mettre en mémoire sur disquettes la table de partition du disque dur.
et dans certain cas, avec les disquettes, il y a récupération possible.
math.thelover le 26 juillet 2005 à 17h19
C'est pas vrai?
Ben heureusement que c'est pas hyper important ces données...
Et si on a pas de lecteur de diskette on peut sauver l'image autre part?
sur un autre DD par exemple?

-------
Dans tes yeux je vois mes yeux.Pour toi quelle chance, ça te donne des lueurs d'intelligence. S.G
Ma Config: http://forum.touslespodcasts.com/index.php?forum=telecharger&page=profile(...)
smilblick le 26 juillet 2005 à 17h25
math.thelover a écrit :
C'est pas vrai?
Ben heureusement que c'est pas hyper important ces données...
Et si on a pas de lecteur de diskette on peut sauver l'image autre part?
sur un autre DD par exemple?

non, malheureusement uniquement sur disquette.

ce genre de logiciel utilise son propre dos et pas ms-dos
Pc_eXPert le 26 juillet 2005 à 18h08
math.thelover a écrit :
Salut,

Il y a eu une coupure de courant pendant que je faisais un resize d'une partiton FAT32 sur mon DD externe Maxtor.
Du coup Partition Magic pro 8 me met une partition jaune nommée PqRP!
Et elle n'apparait pas dans l'explorateur, mais les autres partitions du disque dur (en NTFS) oui.
Comment récupérer les données sur cette partition parce que là partition magic me propose que le formatage sans sommation... :(

Et la coupure de courant est-elle due à ce resize?
J'ai une partition de 84 Go que je voulais mettre en 32 Go en FAT32 et comme je suis sur le PC de mes parents
qu'est pas tout jeune, je me suis depmandé si la coupure de jus pouvait venir de là?
Config du Pc utilisé: celeron 500 avec 330 Mo de sd-Ram, DD maxtor 200 Go avec boititer connectland USB & Firewire

Merci de m'expliquer tout ça.
:)
Math.

c'est mort

tu n'as plus qu'à tout reformater

et essayer de récupérer quelques fichiers dans les entrailles de ton disque dur
math.thelover le 28 juillet 2005 à 22h18
zPlaY a écrit :
j'ai déjà eu le problème (voire pire une fois :D ) et normalement si tu formates la partition avec partition magic ça devrait marcher.

J'ai essayé plusieurs fois et différement et j'ai réussi à récupérer mes 30 Go :D

Ha bon?? ben je croyais qu'en formattant justement j'allais tout perdre non?
Le formatage ca efface pas tout ? :??:

Et je fais un formatage spécial ou un normal?
Comment je récupère les données après?
elle vont réapparaite dans mon explorateur windows?
-->Message édité par math.thelover le 28/07/2005 22:52:44<--
-------
math.thelover le 28 juillet 2005 à 23h18
ha ok...
Ben oui ca je sais ke si je formatte ma partition, je vais pouvoir la réutiliser
mais justement avant d'en arriver là j'aurais voulu pouvoir récuperer mes données...
On m'a conseillé ces logiciels:
pc inspector files recovery aussi en plus de getdataback for FAT
mais il me faudrait un tutorial ou une explication pour s'en servir parce que là je n'arive a rien... :pleure:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.