Bonjour à tous.
J'utilise un ordinateur portable HP zv6000 sous windows SP3.
Je me sers de CD-RW pour archiver des logiciels avec l'opition "copier-coller" de windows. Le problème est que tous les fichiers ainsi copiés se mettent en "Lecture seule" ce qui fait que quand un logiciel n'est plus utile, je ne peux pas le supprimer. Il est impossible de modifier cette valeur "Lecture seule". Je suis donc obligé de garder les fichiers inutilisés. Existe-t-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance à tous.
bonjour à tous.
j'utilise un ordinateur portable hp zv6000 sous windows sp3.
je me sers de cd-rw pour archiver des logiciels avec l'opition "copier-coller" de windows. le problème est que tous les fichiers ainsi copiés se mettent en "lecture seule" ce qui fait que quand un logiciel n'est plus utile, je ne peux pas le supprimer. il est impossible de modifier cette valeur "lecture seule". je suis donc obligé de garder les fichiers inutilisés. existe-t-il une solution à mon problème ?
merci d'avance à tous.
bonsoir,
cela reste un cd et pas un dd... on supprime pas comme cela un à un !
-->Message édité par Paulux1 le 16/08/2009 23:54:54<--
allo,
faites un clic droit sur le fichier logiciel en question/propriétés/attributs/décochez ''lecture seule''.
Merci Babac. Lorsque je déoche "Lecture seule", un message d'erreur apparaît m'interdisant cette opération. Je peux remplacer un fichier du cd par un fichier du même nom, mais pas le supprimer.
cela reste un cd et pas un dd... on supprime pas comme cela un à un !
Merci Paulux1. C'est un cd "Read-Write" c'est à dire réincriptible. Le système me permet de remplacer un fichier existant sur ce cd parun autre fichier du même nom, mais pas de le supprimer. Lorsque je veux décocher la xase "Lecture seule", un message d'erreur me l'interdit.
Sous windows 98 SE, la suppression d'un fichier d'un CD-RW fonctionnait très bien.