S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
422 utilisateurs connectés

Copie de fichiers sur CD-RW

barcamich le 16 aout 2009 à 12h33
Bonjour à tous.
J'utilise un ordinateur portable HP zv6000 sous windows SP3.
Je me sers de CD-RW pour archiver des logiciels avec l'opition "copier-coller" de windows. Le problème est que tous les fichiers ainsi copiés se mettent en "Lecture seule" ce qui fait que quand un logiciel n'est plus utile, je ne peux pas le supprimer. Il est impossible de modifier cette valeur "Lecture seule". Je suis donc obligé de garder les fichiers inutilisés. Existe-t-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance à tous.
-------
barcamich
Babac le 16 aout 2009 à 23h49
Allo,
Faites un clic droit sur le fichier logiciel en question/propriétés/attributs/décochez ''lecture seule''.
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
Paulux1 le 16 aout 2009 à 23h53
barcamich a écrit :
bonjour à tous.
j'utilise un ordinateur portable hp zv6000 sous windows sp3.
je me sers de cd-rw pour archiver des logiciels avec l'opition "copier-coller" de windows. le problème est que tous les fichiers ainsi copiés se mettent en "lecture seule" ce qui fait que quand un logiciel n'est plus utile, je ne peux pas le supprimer. il est impossible de modifier cette valeur "lecture seule". je suis donc obligé de garder les fichiers inutilisés. existe-t-il une solution à mon problème ?
merci d'avance à tous.

bonsoir,

cela reste un cd et pas un dd... on supprime pas comme cela un à un !

-->Message édité par Paulux1 le 16/08/2009 23:54:54<--
barcamich le 17 aout 2009 à 10h05

babac a écrit :
allo,
faites un clic droit sur le fichier logiciel en question/propriétés/attributs/décochez ''lecture seule''.

Merci Babac. Lorsque je déoche "Lecture seule", un message d'erreur apparaît m'interdisant cette opération. Je peux remplacer un fichier du cd par un fichier du même nom, mais pas le supprimer.
-------
barcamich
barcamich le 17 aout 2009 à 10h08

paulux1 a écrit :

bonsoir,

cela reste un cd et pas un dd... on supprime pas comme cela un à un !

Merci Paulux1. C'est un cd "Read-Write" c'est à dire réincriptible. Le système me permet de remplacer un fichier existant sur ce cd parun autre fichier du même nom, mais pas de le supprimer. Lorsque je veux décocher la xase "Lecture seule", un message d'erreur me l'interdit.
Sous windows 98 SE, la suppression d'un fichier d'un CD-RW fonctionnait très bien.

-------
barcamich

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.