trax26
le 07 mars 2009 à 16h41
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à Internet. On m'a dit sur le forum que ce n'était pas viral. Pourriez-vous m'aider SVP. Merci.
-->Message édité par trax26 le 22/03/2009 18:14:52<--
zippo25
le 07 mars 2009 à 16h54
salut ! pour ce connecter à internet ! il faut au minimum 3 choses ! un pc , un modem ou box , une ligne telephonique ! tu as bien ces 3 choses là ?

! si oui ! alors donnes nous un peu plus de détails !
-->Message édité par zippo25 le 07/03/2009 16:55:22<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
trax26
le 07 mars 2009 à 17h42
oui j'ai tous ce qu'il faut. En fait c'est le pc à un ami. Il a la neufbox. Quand on connecte le pc a la neufbox avec le câble Ethernet, on a l'icône en bas a droite comme quoi il est bien connecté avec une vitesse de 100 MBits. J'ai ramené le PC chez moi et j'ai la Freebox. Mais c'est pareil. Quand je branche le câble ça me dit que je suis connecté mais Internet et Firefox n'affiche rien. Voila tout.
trax26
le 15 mars 2009 à 17h57
Personne pour m'aider??? T'es ou Zippo25 ??
octodon14960
le 16 mars 2009 à 08h12
Bonjour de Michel
Ont veut bien taider mais le probleme tu mélange de la Freebox et tu Neufbox
les logiciels ne sont pas les memes c'est deux fournisseurs différent.
A+ de Michel
-------
1 portable Asus A7 Windows XP avec 1 dique externe Kiosk de 500 go.
1 portable Asus ee PC Windows XP avec 1 disque externe Kiosk de 500 go.
Destroyan
le 16 mars 2009 à 10h18
Bonjour,
Concernant le fait que la connexion fonctionne avec la Neufbox, avez vous installé le logiciel fourni sur le CD de la Neufbox ?
Et bien sur même question concernant le logiciel fourni avec la Freebox.
Il a été rappellé maintes fois qu'il ne faut JAMAIS INSTALLER les logiciels fournis sur les CD des fournisseurs d'accès (hormis les drivers, pour les branchements via la connectique USB).
Dans votre cas, vous connecté votre PC aux différents boites de connexion via un cable réseau. Normalement, et en dehors de paramètres modifiés sur les boites de connexion, vous n'auriez du avoir aucun problème.
Quand vous avez votre ordinateur allumé, et branché avec le cable réseau, faites ceci :
Allez dans le menu démarrer,
Cliquez sur Executer,
Dans la fenêtre qui s'est en principe ouverte tapez la commande suivante
IPConfig /All
Poster en suite le résultat qu'on puisse voir ce que dis votre réseau.
Il serait bon de faire cette manipulation une fois avec la Freebox, et une autre fois avec la NeufBox.
Cordialement.
-->Message édité par Destroyan le 16/03/2009 10:20:06<--
-------
.
trax26
le 17 mars 2009 à 19h26
Bonjour,
Merci pour votre aide. Lorsque je fais cette manipulation avec Free le pc affiche un message d'erreur :
" Windows ne trouve pas "IPConfig /All". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
Internet ne marche pas ni avec Free ni avec Neuf. Le pc était connecté à l'origine avec la Neufbox et le kit de connexion Neuf est installé. Je n'est rien installé concernant la connexion avec Free. J'ai simplement branché le câble Ethernet. Je pense qu'un virus a supprimé certains fichiers mais lesquelles ???
Destroyan
le 17 mars 2009 à 22h19
Bonsoir,
Quand vous tapez la commande "IPConfig /All", assurez vous bien qu'il ait un espace entre IPConfig et /All.
Réessayez pour voir si vraiment la commande est inconnue de votre système.
Dans le pire des cas, il faudrait réinstaller Windows XP à l'aide du CD, en mode réparation. Voir les rubriques utiles en tête du forum.
Cordialement.
-------
.
trax26
le 18 mars 2009 à 02h17
Bonsoir,
C'est bon ca à marcher. J'avais pas mis d'espace. Lorsque je clique sur ok une fenêtre noire apparait avec quelque chose d'écrit et elle disparait tout de suite. J'ai pas le temps de voire ce qui est écrit dedans. Voila tout.
Destroyan
le 18 mars 2009 à 15h28
Bonjour,
Dans le premier message ou j'avais indiquer que cette commande était à faire, j'avais préciser, qu'il fallait d'abord faire :
Démarrer de Windows, puis Exécuter, puis taper ceci "CMD" puis la touche entrée ou retour (selon ce qu'il y a d'écrit sur votre clavier. CMD se tappe bien sur sans les guillemets.
Ensuite dans la fenêtre qui s'est ouverte, ou saisi la commande "IPConfig /All", puis la touche Entrée, et sans les guillemets.
Là, votre fenêtre restera ouverte et vous pourrez poster ce qu'elle affiche.
Cordialement.
-------
.
trax26
le 18 mars 2009 à 17h15
Bonjour,
voici ce qui est affiché :
IPConfig /All
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
D:\Documents and Settings\Gokhan>IPConfig /All
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Herek
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-E6-18-76-F8
D:\Documents and Settings\Gokhan>
Destroyan
le 18 mars 2009 à 20h26
Bonsoir,
Ceci veut dire que la liaison entre le câble et la box n'est pas en état. Normalement.
Je voudrais savoir si sur votre Freebox, il y a quatre prises réseau pour connecter des PC. Normalement, n'importe quelle prise doit fonctionner, mais essayer d'abord sur la position 1, puis 2, etc..
D'un autre coté, a l'arrière de votre PC quand vous connecté le cable, j'aimerais savoir si un ou des voyants s'allume(nt) quand le câble réseau est branché entre le PC et la Freebox. Essayé de le vérifier en débranchant le cable coté PC, puis en le rebranchant. Un voyant doit s'allumé si la liaison est en état.
Normalement, quand vous aurez un voyant allumé, cela voudra dire que la liaison entre le PC et la Freebox est en état. Cela se vérifiera avec la commande IPConfig /All, qui affichera alors des informations supplémentaires, comme :
DHCP activé ............: Non ou, Oui
Adresse IP .............: 192.168.1.x ou X est l'adresse de votre PC
Masque de sous-réseau...: 255.255.255.0,
etc...
Si en essayant successivement chacune des prises de votre Freebox, ça ne fonctionne pas essayez de mettre un autre câble à la place de celui que vous avez actuellement.
Cordialement.
-->Message édité par Destroyan le 18/03/2009 20:29:24<--
-------
.
trax26
le 18 mars 2009 à 22h08
Bonsoir,
j'avais oublié de brancher le câble lorsque j'ai exécuté la commande IPConfig /All tout à l'heure. Je l'ai refait. Voici le résultat.
IPConfig /All
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-E6-18-76-F8
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.253.186.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.253.186.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.253.186.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mércores, 18 de marzo de 2009 21:58:
26
Bail expirant . . . . . . . . . . : mércores, 18 de marzo de 2009 22:08:
26
D:\Documents and Settings\Gokhan>
Sinon il n'y a qu'une prise réseau sur la Freebox et le voyant est bien allumé à l'arrière du pc.
Destroyan
le 18 mars 2009 à 22h47
Bonsoir,
OK, au vu des information affiché, je vois que votre carte réseau fonctionne. Pourriez vous me dire si vous êtes en France ou dans un autre pays, et lequel ?
Parce que je suis intrigué par votre adresse IP. Je vous laisse aussi un mail privé. Et votre Windows XP est il en français ou dans une autre langue ?
Cordialement.
-->Message édité par Destroyan le 18/03/2009 23:53:51<--
-------
.
trax26
le 22 mars 2009 à 18h12
Bonjour,
C'est bon j'ai réinstallé windows xp et ça marche maintenant. Merci pour votre aide. A +