J'ai eu depuis le début de mon abonnement avec Club Internet des problèmes avec le routeur(LA CLUB INTERNET BOX). Jusqu'à décembre, j'avais des déconnections régulières. J'ai appelé la HOTLINE (qui m'a tenu en ligne 1h45 )et le type au bout m'a fait annuler l'installation faite par l'installateur agréé de PC30, et, au cours d'une des manips qu'il m'a fait faire au téléphone, une alerte système est apparu dans la barre des taches (avec un panneau avec un point d'exclamation) pour me dire qu'il y avait un conflit. Je l'ai signalé au type mais il m'a dit de ne pas m'en occuper. L'alerte a disparu.
Tadaaaaaaaaaaaa
Depuis vendredi, she's back! (J'avais fait un screenshoot mais je ne le trouve plus!):
Windows - Erreur système
Le système a détecté un conflit d'adresses IP avec un autre système sur le réseau
Je pète trop un cable parce que je cherche 20 min minimum que ça se rétablisse sans que je sache quoi faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" [RABELAIS]
"Je suis incompatible avec MON ordinateur, c'est grave Docteur?!"
"Mon ordi me persécute!!!Arghh!!"
fais ceci
demarrer
executer
cmd
ipconfig /all
releve ton adresse ip
ta passerelle
tes dns
puis tu vas dans la gestion de ta carte réseau : demarrer, parametre, connexion réseau. tu clic droit sur ta carte puis propriété
tu doubles clic sur protocol internet (tcp/ip)
tu entres l'adresse ip trouver en changer le dernier nombre. si tu as 192.168.1.3 tu mets 192.168.1.30
tu entre la meme passerelle et meme dns
merci, j'imprime ce que tu me dis et dès que ça recommence je l'applique
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" [RABELAIS]
"Je suis incompatible avec MON ordinateur, c'est grave Docteur?!"
"Mon ordi me persécute!!!Arghh!!"
Bonjour j'ai le m^me problème que magnifica et je ne sais si il/elle a réussi à y remédier en tout cas moi c'est un échec, j'ai essayer le procédé de danoo sans succès car je suis bloqué pour deux raisons(voire trois je ne suis pas sûr pour la première) : le premier parce que lorsque j'exécute cmd, j'ai :
Microsoft WIndows XP[version5.1.2600]
<C> copyright 1985 2001 Microsoft corp
C:\Documents and Settings\"mon nom d'utilisatuer"
(sans les guillemets
puis j'exécute ipconfig (ipconfig/all ne voulant pas s'executer) et la fenêtre e s'affiche que très brèvement je suis parvenu à prendre un screensot mais je n'arrive pas à le mettre dans ma réponse je vais donc décrire :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet connexion sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion: "rien"
Adresse IP: 0.0.0.0
Masque de sous réseau: 0.0.0.0
Passerelle par défaut: "rien"
Carte Ethernet connexion au réseau local:
Statut du média: Média déconnecté
voila si vous avez des réponses elles sont les bienvenues
Merci d'avance