J'ai juste une question par rapport à la configuration d'Antivir (que je n'ai pas envie de trop trifouiller car je ne suis pas expert) :
par défaut, dans la partie "configuration", pour le scan, c'est l'option "use smart extensions" qui est cochée. Ne vaudrait-il pas mieux cocher "all files" ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Zèbretoujours
-->Message édité par zèbretoujours le 28/08/2007 13:12:33<--
bonjour, dans la man de antivir j'ai trouvé ceci à cet effet :
Specify the file types to be scanned in the Files section:
– All files
All files and programs are scanned. (If All files is active, the File Extensions button
cannot be clicked.)
– Use smart extensions
Avira AntiVir PersonalEdition Classic selects the file types itself using the
content. This process is slightly slower than using the file extension list, but is
more secure, since files are not only checked or not checked depending on their
extension. (If Use smart extensions is active, the File Extensions button cannot be
clicked.)
Merci pour la réponse !
Si je comprends bien :
- avec "all files", tous les fichiers et les programmes sont scannés
- avec "use smart extensions", Antivir sélectionne les fichiers lui-même suivant le contenu. C'est un peu plus lent qu'en utilisant la liste d'extensions des fichiers, mais c'est plus sûr, car les fichiers ne sont seulement vérifiés d'après leur extension.
Est-ce exact ?
Zèbretoujours
PS : si ma traduction est correcte, je ne vois pas bien quelle est la meilleure option car il y a du pour et du contre dans chaque option ...
Sachant que je scanne mon ordi quand je ne l'utilise pas, la procédure peut être plus longue si elle est plus efficace.