momo66
le 02 aout 2008 à 22h59
Bonsoir,
Voilà, on a pris de nouvelles résolutions à la maison et on a décidé d'installer le controle parental d'orange V4.5 pour limiter nos deux no-lifes qui vont bientôt arreter de manger (ils ont déjà arreté de se laver...), c'est l'été et ça pu....
Super content, on configure le logiciel avec des plages horaires définies (9h-12h / 13h30-19h), pour 3 h/j max, donc 21h/semaine, et une option générale dite "adolescente". Il y a ensuite plein d'autre option, on choisi de bloquer le p2p, msn etc.
Mais voilà, il est 22h50,

et je surprend le grand entrain de tchater avec son casque-micro avec son pote à 25 bornes en jouant sur un jeux en réseau (WOW)

. On a les boules

, pourtant le logiciel est activé.
A t-on manqué une option ? Ce logiciel bloque t'il vraiment à la fois l'accès à internet et donc les jeux en réseau ou ce n'ai pas la même chose.
Petite info : un PC principal parent relié ethernet LIVEBOX, un pc fixe dans chambre du grand rélié ethernet LIVEBOX, un PC Port chambre petit relié wifi LIVEBOX. Chaque PC est équipé du même logiciel configuré pareil.
Merci.
-->Message édité par momo66 le 02/08/2008 23:06:27<--
-------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprend lui à pécher, tu le nourris pour toujours...
momo66
le 02 aout 2008 à 23h05
Désolé, j'avais oublié ce détail, par contre un petit bonjour ou bonsoir fait également parti des règles du forum. Je suppose que vous allez corriger aussi...
Merci
-->Message édité par momo66 le 02/08/2008 23:05:44<--
-------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprend lui à pécher, tu le nourris pour toujours...
jeannot431
le 02 aout 2008 à 23h26
salut,
Petite info : un PC principal parent relié ethernet LIVEBOX, un pc fixe dans chambre du grand rélié ethernet LIVEBOX, un PC Port chambre petit relié wifi LIVEBOX. Chaque PC est équipé du même logiciel configuré pareil.
tu en a pas oublié làà??
tu les relies a une prise de courant dans ta chambre et tu debranches quand tu veux
momo66
le 03 aout 2008 à 14h35
Bonjour à tous,
D'accord pour WOW, je vais m'occuper de ça dans la foulée. Par contre il joue aussi à HABBO, WORSARM, COUNTER STRIKE, GTA SA enfin tout ca quoi!!
J'ai vu une option qui permet de bloquer tous les ports (onglet "controle des applications", puis "autre".
J'en ai vu une autre qui bloque les jeux sans plus de précisions.
Moi ce que je désire, c'est que les enfants puisse jouer ou surfer pendant les trois heures qui leurs sont allouées par jour, puis qu'ils puissent utiliser leurs PC normalement (sans connexion internet reseau etc) pour par exemple regarder des films ou travailler leur cours.
La solution de jeannot431 est a mediter, en dernier recours, pour la rentrée peut-être.
Merci
-------
jeannot431
le 03 aout 2008 à 17h50
La solution de jeannot431 est a mediter, en dernier recours, pour la rentrée peut-être.
Merci
ouais c'est bien plus recurrent qu'un filtre ou autre
momo66
le 06 aout 2008 à 14h45
Bonjour à tous,
Problème toujours pas résolu, logiciel de controle pas très efficace.
Si j'ai bien compris, pour se connecter en reseau pour les jeux on a bien besoin d'avoir les ports ouvert?
Le logiciel controle parental propose de fermer tous les ports ce qui m'interesse , mais le problème c'est qu'il les ferme en permanence, il ne propose pas pour cette option de les fermer sur une période donnée.
Est -ce qu'une bidouille est possible pour régler l'ouverture de tout les ports par ex entre 09h et 12h, puis entre 14h et 18h et en forçant la deconnexion lorsqu'arrive l'heure de fin ?
-->Message édité par momo66 le 06/08/2008 22:43:29<--
-------