je viens de créer un compte sur picasa album web et je m'y perds un peu dans les options de confidentialité.
comme je ne veux pas que n'importe qui puisse y avoir accès en faisant une simple recherche sur le net, j'ai supprimé l'option ACCES PUBLIC
simplement du coup, j'ai cru comprendre que je devais saisir dans PARTAGER AVEC toutes les adresses des personnes auxquels je veux donner l'accès et pour chacun des albums, ce qui est assez contraignant.
n'y a t-il pas moyen de simplement donner l'adresse url de mon espace à mes proches et amis pour qu'ils puissent avoir accès à tous les albums en ligne et également aux prochains ?
merci, j'avais bien évidemment lu cette page sur l'aide de picasa, mais c'est là que c'est pas très clair pour moi
dans la partie PUBLIC, je trouve qu'ils se contredisent :
Pour qu'un album soit accessible aux personnes connaissant l'URL de votre galerie publique, définissez sa visibilité sur "Public". Cette URL est facile à partager. Par défaut, les albums publics sont également visibles dans les résultats de la recherche publique.
Ils disent d'un coté que c'est les personnes qui connaissent l'url qui pourront avoir accès à tous les albums, et ensuite ils indiquent que par défaut, n'importe qui peut les visionner via la recherche publique, ce que je veux éviter. c'est contradictoire non ?
Si je choisis l'option NON REPERTORIE, il faudra que pour chaque album je communique l'adresse exacte de chaque album à tout le monde. très contraignant je trouve