Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Comment mettre un mot de... - FORUMS 01net.

9 réponses / 200335 vues

Auteur

le 10/08/2005 15h45
Salut à tous,

Je désirerais mettre un mot de passe à un dossier, mais je ne sais pas comment faire, alors est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et me dire comment faire ça serais sympa. Et encore est-ce que quelqu'un sais à quoi sert lorque l'on fait clique droit sur un dossier ensuite propriété et en bas il y a marqué attributs:Lecture seule, Caché, Archive. Je voudrais savoir à quoi servent ces trois carrés.

Merci d'avance!

Auteur

le 10/08/2005 15h54
Essaie la fonction recherche et Google pour ta deuxieme question.
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.

Auteur

le 10/08/2005 20h21
Sur un disque en NTFS, propriétés du dossier / sécurité et là tu peux définir quels utilisateurs peuvent lire/écrire etc sur le dossier

Lecture seule : devrait être 'Lecture seulement', ça veut dire qu'on ne peut pas rajouter des choses dans un fichier en lecture seule
Fichier caché : n'apparait pas dans l'explorateur, il faut savoir que ce fichier existe (sauf si on affiche les fichiers cachés)
Archive : aucune idée

Ces attributs sont des résidus de MS-DOS, aujourd'hui inutiles

Auteur

le 10/08/2005 23h04

Pour rendre vos dossiers privés
Ouvrez Poste de travail.
Double-cliquez sur le lecteur où Windows est installé (généralement le lecteur C:, sauf si vous avez plusieurs lecteurs sur votre ordinateur).
Si le contenu du lecteur est caché, sous Gestion du système, cliquez sur Afficher le contenu de ce lecteur.

Double-cliquez sur le dossier Documents and Settings.
Double-cliquez sur votre dossier utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit sur un des dossiers de votre profil utilisateur, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Partager, activez la case à cocher Rendre ce dossier privé afin d'être le seul autorisé à y accéder.

Auteur

le 11/08/2005 08h30
Une autre technique semblable à celle de Ordiphile : http://communautc.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4(...)
-------

Auteur

le 11/08/2005 17h35
J'ai juste encore une question pour Le Suisse, comment trouve-t-on le nom d'utilisateur.

Merci!

Auteur

le 11/08/2005 17h45
[img][/img]J'ai fait ce que tu as marqué, mais pour la case où c'est marqué ''Rendre ce dossier confidentiel'' on ne peut pas cliquer. Est-ce que tu sais ce que je dois faire.

Merci!

Auteur

le 13/08/2005 18h51
Salut,
Tout d'abord désolé de la lenteur de ma réponse.
Ensuite pour l'astuce je ne peux pas t'éclairer car comme tu as pus le remarquer l'astuce n'est pas de moi.
Perso je te conseillerais d'utiliser un logiciel du nom de Axcrypt qui est facile d'utilisation, en francais et gratuit (même pas besoins de greuiller windows :) ). Voici la fiche du logiciel http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fich(...)
-------

Auteur

le 03/10/2005 15h03
Bonjour a tous

J'ai le meme problème que lui et la meme question :::

ec-145 a écrit :
[url][/url]J'ai fait ce que tu as marqué, mais pour la case où c'est marqué ''Rendre ce dossier confidentiel'' on ne peut pas cliquer. Est-ce que tu sais ce que je dois faire.

Merci!

Pouvez vous répondre a cette question sil vous plait ?

Comme tu dit " Le suisse " , jai installé Axcrypt mais je ne sais pas comment il marche, il faut faire crypter ? crypter et copier ? crypter et créé ?

Est ce que quelqu'un pourrai mexpliqué un peu le fonctionnement ...

Merci .

-------
Deux Géant du multimédia vont s'affronter pour la seconde fois.
Leurs armes : Play 3 et X Box 360 .

Auteur

le 03/10/2005 16h37
:??:
Pourquoi remonter ce sujet... Tu ne peux pas continuer sur le sujet que tu as créé ou le remonter... :sarcastic:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/mot(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Message édité par Paulux1 le 03/10/2005 16:41:51

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage