Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

comment retrouver un... - FORUMS 01net.

13 réponses / 11844 vues

Auteur

le 22/05/2009 10h53
bonjour, je viens de télécharger l'utilitaire msn virus removal et revo uninstaller; seulement voilà:
- Auparavant, lorsqu'on cliquait sur "télécharger" une fenêtre apparaissait demandant préalablement où enregistrer le fichier exécutable, et je le plaçais dans un dossier créé dans ce but, et à partir duquel je procédais à l'ouverture-installation du logiciel.
- Actuellement en cliquant sur "télécharger" on me dit que le téléchargement s'effectue sans me dire où il va, puis on me dit que l'opération s'est effectué...et je ne peux le retrouver sur ma machine
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour retrouver ces téléchargements et comment faire pour faire réapparaitre la demande de destination d'un logiciel de 01net avant son téléchargement. Merci à l'avance de vos conseils
Message édité par jycrois le 23/05/2009 17:05:59

Auteur

le 22/05/2009 11h09
Bonjour,

Tu ne précises pas avec quelle voilier, non quel navigateur (IE, Firefox,) que tu télécharges pour une réponse pertinente.

:jap:

Auteur

le 22/05/2009 12h39
bonjour,

c'est une question de navigateur...

si on connait le nom du fichier, facile de le retrouver sur le pc !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

Auteur

le 22/05/2009 12h56
salut,

rechercher/des fichiers ou des dossiers/le nom du log/et hop :youpi:

Auteur

le 22/05/2009 19h31
Merci de vos réponses
- Pour toaster et paulux1 : En ce qui concerne le navigateur il s'agit de IE 7,
- Pour paulux1 et jeannot 431 : le téléchargement s'est effectué sans montrer ni mentionner le nom des fichiers exécutables, sinon effectivement je les aurais retrouvés par rechercher etc...

Le mieux ne serait-il pas de les retélécharger mais en prenant les précautions que vous voudrez bien m'indiquer pour faire apparaitre les fichiers exécutables et leur nom là où je les mets d'habitude à savoir dans le dossier mes logiciels téléchargés?

En tout cas, merci de vous pencher sur ce problème

Auteur

le 22/05/2009 20h35
Bonsoir à tous,

Jycrois,

Avec IE7, quand je télécharge (un essai ici même) un fichier, j'ai trois choix :
Exécuter
Enregistrer
Annuler

Je clique donc sur Enregistrer et l'apparition d'un message "Enregistrer sous" qui me permet de choisir un répertoire en cliquant "Parcourir" sinon il y a bien le nom du fichier et le répertoire par défaut.

Peux-tu refaire un téléchargement pour voir ? ;)

Auteur

le 22/05/2009 20h56
Bonsoir toaster,
Oui j'ai refait 2 fois le téléchargement de revo uninstaller en cliquant sur télécharger (puis en cliquant là où indiqué comme si rien ne s'était produit) un indicatif de progression en bas de l'écran m'a indiqué la progression du chargement puis a indiqué terminé, mais il n'est apparu aucun choix (comme cela se faisait auparavant) entre exécuter, télécharger et annuler. Peut-être peux-tu me dire quel est le nom du fichier exécutable dans ta manoeuvre, ce qui me permettra je l'espère de le retrouver.

Auteur

le 22/05/2009 21h36
Re,

Une solution :
Tu lances IE7, tu cliques
Outils - Options Internet - Onglet Avancés
Tu cherches item Navigation - pour y cocher Avertir lorsque le téléchargement est terminé puis tu cliques sur OK

A la fin du téléchargement, tu auras un message : Téléchargement terminé, tu cliques sur Ouvrir le dossier. Tu trouveras le dossier où tu as télécharger.

Voilà monsieur.....
:jap:

Auteur

le 23/05/2009 00h14
Comme vous dites, monsieur, mais même résultat,....ça télécharge et à la fin je n'ai pas de message, sauf si je ne vois pas où il est..le message. Dois-je jeter l'éponge?

Auteur

le 23/05/2009 00h37
bonsoir
réinitialise tes paramètres internet

< inclued picture >
-------
Voté contre les adwares cachés
Éviter de tous cocher bêtement quand vous installer un logiciel

Auteur

le 23/05/2009 08h21
Avec la réinitialisation, effectivement ça marche...enfin.
Grand merci à Azerty39 et aux autres
Mais avant de clore, à titre d'information, qu'est-ce qui s'est passé : altération de fichiers ou de clés par des nettoyages trop ....vigoureux (antivirus, nettoyeurs type Glarys utilities); merci si vous avez une explication, sinon à bientôt

Auteur

le 09/06/2011 18h41
:youpi: :hello: :) :sleep: :sweat: :grrr: :sarcastic:

Auteur

le 16/05/2012 14h38
jycrois a écrit :
Avec la réinitialisation, effectivement ça marche...enfin.
Grand merci à Azerty39 et aux autres
Mais avant de clore, à titre d'information, qu'est-ce qui s'est passé : altération de fichiers ou de clés par des nettoyages trop ....vigoureux (antivirus, nettoyeurs type Glarys utilities); merci si vous avez une explication, sinon à bientôt

Bonjour, je rencontre le même problème et je ne vois pas comment réinitialiser. POuvez vous m'aider? Ou retrouve -t-on les fichiers téléchargés? c'était beaucoup plus simple avant....
Merci d'avance

Auteur

le 16/05/2012 16h09
bonjour
pour réinitialiser les paramètres internet
< inclued picture >

< inclued picture >
retrouver le dossier téléchargement
< inclued picture >
-------
Voté contre les adwares cachés
Éviter de tous cocher bêtement quand vous installer un logiciel