Bonsoir, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ...
Nous avons une messagerie chez Alice et nous souhaitons installer Thunderbird.
Cela nous demande un mot de passe ; nous avons indiqué le même que celui de chez Alice, mais apparemment cela ne ocnvient pas
Où trouver ce fameux mot de passe pour pouvoir utiliser Thunderbird ?
Non, en fait le tuto te propose de configurer ta messagerie Alice, or la nôtre on s'en sert déjà depuis presque 2 ans. Ce qu'on n'arrive pas à faire, c'est paramétrer Thunderbird uniquement.
Merci quand même
Dans le dossier qu'on nous a remis lors de notre inscription chez Alice, il ne figure qu'un seul mot de passe, le même pour la connexion internet et pour la messagerie et donc Thunderbird le refuse. Comment faire alors ?
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur : prenom.nom@aliceadsl.fr
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur : prenom.nom@aliceadsl.fr
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Bon, j'ai lu le tuto en entier et j'ai suivi toutes les indications ----> cela ne fonctionne toujours pas, j'ai le message suivant :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : no domain specified or invalid domain specified".
Et j'ai le même message pour le SMTP ....
Non, je ne confond pas mon nom d'utilisateur aliceadsl et le nom de mon e-mail. D'ailleurs, le même problème s'est produit lorsque mon mari a voulu utiliser Thunderbird ....
Thunderbird nous demande d'indiquer le mot de passe, et quand on précise celui que nous a fourni Alice, il n'en veut pas C'est à n'y rien comprendre, puisque sur Alice on a 2 adresses mails et on arrive à envoyer et recevoir des mails sur les 2 adresses