J'aimerais "virer" tout ce qui ne sert a rien sur mon pc portable ACER Aspire 1350 parce qu'il est troooop lent!
J'ai deja defragmenter le disk C:
je "nettoie" regulièrement avec ccleaner
je fais des scan régulièrement avec Avast et normalement je ne suis pas infecté!
Mon pc est tres lent au demarrage
Et j aimerais ne pas avoir a passer par le formatage car mon cd systeme acer ne fonctionne pas (le cd n°1 ou la machine reboot dessus pour commencer le formatage)
Je n'arrive pas non plus a désinstaller un jeu (Last C...) que ma soeur a mis sur mon pc et qui ne peu fonctionner faute de memoire minimale !!!
Si quelqu'un pouvait me guider pour ne pas faire n'importe quoi dans mon pc sa serait cooool
HE bien meme en mode sans echec il veut pas le virer et il me marque ce message la dans une fenetre qui s'ouvre lorsque que je veux supprimer via ccleaner ou ajout/suppression de programme windows :
RUNDLL
erreur de chargement
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\runtime\10\01\intel32\ctor.dll
le module spécifié est introuvable
Donc impossible meme via demarrer, tout les programme et je vais sur le jeu LAST C.... pas de "sous menu" desintaller
tu as deux solutions
1) tu vas dans "démarrer" puis va sur "exécuter" et dans la boîte qui s'ouvre tape "msconfig"
tu auras une nouvelle fenêtre ou il y a plusieurs menu. Tu vas dans démarrage et tu désactives les programmes dont tu ne veut pas qu'ils se lancent au démarrage et tu cliques sur appliquer ( si tu hésites sur ce que fait un programme, tu peux toujours faire une requête sur google pour en savoir plus ). et tu cliques sur appliquer. Tu pourra toujours revenir en arrière si tu le désires. Tu rebootes ton ordinateur et tu vois si ça va mieux (normalement vu que tu auras moins de programmes au démarrage il y aura un amélioration.
-Si ça ne suffit pas tu relances "msconfig" et tu vas dans les services et la tu vois s'il y en a que tu peux désactivé (tu te renseignes via google et si tu ne comprends pas, tu demandes ici). Tu pourras toujours revenir en arrière si tu veux.
Une deuxième solution est de télécharger "glary utilities". Ce programme te proposes la même chose dans le menu "optimiser" en te donnant des informations sur ce que fait chaque programme ou service. Tu peux le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
Moi je te conseillerais d'utilisé "glary utilities" pour savoir ce que font les programmes et services puis de les désactiver avec l'utilitaire de microsoft "msconfig".
Maintenant avec Glary utilities, tu peux aussi optimiser ton registre puis le défragmenter, ce qui amélioreras aussi les performances.
Bon pas évident de tout comprendre meme en lisant des pages qui explique la manipulation...tout n'est pas très compréhensible quand on est novice!!
j'en ai viré pas mal au démarrage...
mais mon pc est toujours aussi fégnant et donc dans tout ce qu'il me reste je ne sais pas quoi décocher! Pouvez vous m'aider avec cette liste?
Glary Utilities attention j'espère que vous avez décoché la case pour ne pas installer la barre d'outil Ask Bar
pour les processus qui se lancent au démarrage je vous invite à visiter ce site et faire des recherches pour connaitre à quoi correspond chaque processus qui se lancent automatiquement au démarrage de votre pc : http://www.processlibrary.com/fr/
mais vous pouvez décocher déjà tout ce qui est autre que l'antivirus (avast = ashDisp.exe, mais lisez cet article : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/-avast-ne-vous-proteg(...) ), le parefeu (si c'est pas celui de Windows), le gestionnaire pour se connecter à internet si malheureusement vous l'avez installé car vous n'avez pas besoin de lui pour vous connecter, le touchpad de votre portable
Glary Utilities, Ask Bar n'oubliez pas de décocher car les barres d'outils sont inutiles et ralentissent la navigation
y'a pas de case à décocher dans l'onglet Démarrage pour le parefeu de Windows
le gestionnaire c'est le cd qui vous permet de créer la connexion à internet mais vous n'en avez absolument pas besoin car rien ne vaut une connexion manuelle
le site que je vous ai passé est bien pour connaitre les processus qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows
Bon j'ai enlevé pas mal de programme au démarage, et je ne vois pas une grande différence quand j'allume mon pc
Au démarage il ne reste que quelque programme :
SPyboot et avast
VTTimer
AGRSMMSG
OpwareSe4
BBoxupdate
Pour ce qui est du site Process library que tu m'as conseillé Totoftotof pour connaitre les processus qui se lance au demarage, je ne comprend pas vraiment ce qui est dit sur le processus que je demande :
exemple pour le processus OpwareSe4
je tape donc OpwareSe4 dans la barre de recherche
Je clique sur "trouvaille" et voila ce qu'il me dit :
Opwarese4.exe description
Description
opwarese4.exe est un OCR Aware de ScanSoft, Inc. appartenance à OmniPage Pro
Click to run a free scan for opwarese4.exe related errors.
Recommandation
Pas un composant critique, mais voient l'information ci-dessus avant de la neutraliser. On lui recommande fortement à Courez un balayage libre d'exécution pour optimiser automatiquement la mémoire, arrangements d'unité centrale de traitement et d'Internet..
Pour moi sa ne me "parle" pas! Je ne vois pas a quoi correspond ce processus de demarage... A moins que j'ai mal compris comment l'utiliser
Sinon toujours impossible de désinstaller le jeu Last c....
Ce que je voulais dire c'est que c'est thermes "OCR Aware de Scansoft inc" et "Omnipage Pro" ne me parle pas dans le sens ou je ne comprend pas quel "logiciel" ou fichiers il peuvent etre associés ou meme si c'est un programme! Pourtant c'est pas faute de chercher sur le net
Enfin...
Le je que je cherche a désinstaller est Last Chaos, et pas moyen de le virer a chaque fois que je tente il me met ce joli ptit message :
RUNDLL
erreur de chargement
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\runtime\10\01\intel32\ctor.dll
le module spécifié est introuvable
HA oui, sinon, c'est vrai que mon pc est un peu moins lent depuis que j'ai viré certain programme au demarage...mais c est pas encore sa
-->Message édité par morgan07 le 13/10/2009 10:02:20<--
yeahh! Merci beaucoup m'sieur Totoftotof!!!
reinstaller et desinstaller sa a marché
Et sinon, pour optimiser mon pc...après avoir viré pas mal de processus au demarage, que puis-je faire d'autre? désinstaller d'autre programme qui serait inutile ou inutilisé sur ma machine, mais comment savoir?
dans msconfig onglet Démarrage, désactivez tout sauf antivir et parefeu (si autre que celui de Windows), le gestionnaire de connexion à internet si malheureusement vous l'avez installé (il n'est pas indispensable car sans lui vous pouvez parfaitement vous connecter à internet manuellement), et touchpad si vous avez un pc portable
c'est bon je n'est laissé que mon antivirus avast et spybot au demarage!
Mais tu ne pense pas qu'il soit nécéssaire de désinstaller d'autre programme histoire de libérer de la place sur mon disk dur pour que mon pc rame un peu moins?
spybot (Tea-Timer) prend beaucoup de place mémoire, et si vous ne savez pas bien l'utiliser c'est risqué car ça s'occupe des autorisations et interdictions d'accès au registre donc un conseil désactivez le dans les options de Spybot et redémarrez votre pc
oui vous pouvez désinstaller des logiciels que vous ne vous servez presque ou plus, mais attention à ne pas désinstaller n'importe quoi comme les mises à jour de Windows (sauf les désinstalleurs de hotfix à voir dans CCleaner)
combien il reste de place disponible actuellement sur votre disque dur ?
Effectivement j'ai deja lu pas mal d'article sur avast / Antivir et autre antivirus...je vais voir sa de plus pres sur tes conseils!
Il est vrai que je ne suis pas une "pro" de spybot!
je fais les "vaccination" et les "recherche de mouchard" de temps en temps histoire d'etre bien protegé... car j avai lu qu'il étai un bon anti spyware...mais j ai lu egalement recement que Avast avait un anti spyware... donc finalement il ne me sert pas a grand chose!!
Donc il vaut mieux que je le désinstal carrément non??
Voila les données exacte avec Everest
sur C: 18597 Mo dont 3224 Mo de libre
sur D: 9991 Mo dont 8849 Mo de libre
taille total 27,9 GO dont 11,8 Go de libre
et 448 Mo de DDR SDRAM (a l'origine mon pc en a que 256 mais j'ai rajouter 2 barettes de mémoire de 256 Mo y'a deja un ptit moment!)
Oui je sais que pour ce qui est de désinstaller, qu'il ne faut pas toucher au MAJ de windows! Enfin sa me semble logique, mais en faite un peu la frousse de désintaller un logiciel ou des élément qui pourrai nuir au bon fonctionnement de ma machine!
Les désinstalleur hotfix je ne sais pas ce que sais! mais je ferais quelque recherche sur le net comme sa je m'instruit en meme temps
sur C et D il ne vous reste plus assez de place de disponible surtout pour faire une défragmentation qui nécessite d'avoir au minimum 15% d'espace disponible donc il va falloir que vous fassiez le ménage, sur C en supprimant des logiciels dont vous ne vous servez presque ou plus, sur D c'est le C partagé en 2 qui vous sert de stockage pour vos données telles que documents, musiques, photos, vidéos ?
448 c'est la totalité ou c'est 448 + 256 ?
256 + 256 = 512 - 64 (64 = c'est occupé par la carte graphiqué) = 448
J étai justement entrain de lire le lien que vous m'avez donné plus haut! ( désolé au passage pour le tutoiment qui m'échappe parfois )
Alors pour répondre a vos questions sur mon pc :
Sur D: je ne stock rien du tout il doit y avoir les partition de sauvegarde acer je crois (d'apres ce que j'ai lu sur le net)... il y a 2 fichiers nommé avec plein de chiffre et quelques lettres!
Tout ce qui est musique, photo, courrier etc... je stock sur un disque dur externe et clé usb... sinon mon pc pourrait meme pas s'allumer je suis sur
Enfaite mon pc quand je l ai acheter avait 256MO de ddr sdram
Et il y a 2ans j'ai acheter 2 barettes de 256MO donc un total de 512 MO pour les barette, je ne sais pas si l'on doit rajouter les 256MO qu'il y avait a la base!! Vous voyez ce que je veut dire?!
J'ai donc 512MO dont 64 qui sont pour la carte graphique oui!
Je vais consulter vos lien... j'ai du boulot
Je serais bien tenter également d'installer Antivir...je vais consulter les marches a suivre que vous aviez posté sur une discution du forum...
Il est mieux alors que j installe Antivir et qu'apres je nettoye le pc ou l'inverse?