S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
933 utilisateurs connectés

Comment "m'occuper" de mon pc !

Patate-95 le 08 novembre 2009 à 01h44
Bonsoir, je voulais savoir si vous n'auriez pas des conseils a me donner pour bien m'occuper de mon pc, savoir comment le protéger correctement, bien le nettoyer (éviter d'avoir des logiciels inutilisés et autres qui prennent de la place inutilement ...) et d'autres actions "vital" aux pc !

Merci d'avance !

Ps: J'ai un ordinateur portable HP datant de janvier 2009
papy-de-provence le 08 novembre 2009 à 06h21
:hello:

Voici la base de la protection (un Pare feu, un antivirus, un ou deux anti spywares)
http://www.sur-la-toile.com/discussion-30841-1-Les-bases-pour-securise-son-PC(...)

Ensuite un nettoyeur de trace (Ccleaner ou easycleaner)

Un comportement pour éviter les risques :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

C'est un début
-->Message édité par papy-de-provence le 08/11/2009 06:22:48<--
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
zippo25 le 08 novembre 2009 à 12h17
salut ! et un petit truc qu'on oublis très souvent ! la defragmentation ! très rapide que elle est effectuée régulièrement ! mais qui peut prendre des heures quand on l'a oublié quelques temps !
Patate-95 le 08 novembre 2009 à 23h37
Ok, ca me rassure j'ai presque tout, merci beaucoup à vous, cependant pour le pare feu celui de windows suffit ? Et n'importe quel anti spyware convient ? Mais pour la défragmentation, on m'en avez parlée mais il faut que je retrouve comment faire, pour ca et Ccleaner, a quelle fréquence le faire approximativement ?
zippo25 le 08 novembre 2009 à 23h52
:sarcastic: ! pour defragmenter > demarrer >tous les programmes > accessoires > outils système !
pour la fréquence ! tout dépend de l'utilisation du pc ! mais comme je l'ai dis ! plus c'est fréquent moins c'est long ! windows adore se répendre sur le disque dur ! donc si ton pc tourne toute la journée ! tu peus prendre quelques minutes pour le défragmenter avant de l'éteindre ! ;) idem pour ccleaner ! ;)
Patate-95 le 09 novembre 2009 à 00h59
Non il tourne que le soir mais merci je le ferais assez régulièrement ^^

Pour le spyware, tu ne sais pas ?
zippo25 le 09 novembre 2009 à 01h33
bah moi j'ai spybot ,antivir ,et le parefeu windows ! et no souçis ! mais je fais gaffe ou je vai et a ce que j'ouvre comme messages ! ;)
Patate-95 le 09 novembre 2009 à 18h32
Ok thx

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.