Bonsoir, je voulais savoir si vous n'auriez pas des conseils a me donner pour bien m'occuper de mon pc, savoir comment le protéger correctement, bien le nettoyer (éviter d'avoir des logiciels inutilisés et autres qui prennent de la place inutilement ...) et d'autres actions "vital" aux pc !
Merci d'avance !
Ps: J'ai un ordinateur portable HP datant de janvier 2009
salut ! et un petit truc qu'on oublis très souvent ! la defragmentation ! très rapide que elle est effectuée régulièrement ! mais qui peut prendre des heures quand on l'a oublié quelques temps !
Ok, ca me rassure j'ai presque tout, merci beaucoup à vous, cependant pour le pare feu celui de windows suffit ? Et n'importe quel anti spyware convient ? Mais pour la défragmentation, on m'en avez parlée mais il faut que je retrouve comment faire, pour ca et Ccleaner, a quelle fréquence le faire approximativement ?
! pour defragmenter > demarrer >tous les programmes > accessoires > outils système !
pour la fréquence ! tout dépend de l'utilisation du pc ! mais comme je l'ai dis ! plus c'est fréquent moins c'est long ! windows adore se répendre sur le disque dur ! donc si ton pc tourne toute la journée ! tu peus prendre quelques minutes pour le défragmenter avant de l'éteindre ! idem pour ccleaner !