J'ai apporté mon PC chez un dépanneur car il ne redémarrait plus normalement (au départ, uniquement en mode sans échec, puis plus rien). Le dépanneur a essayé de réinstaller Windows XP, puis de changer le disque dur, pour me dire finalement que la carte mère était morte donc rien à faire (le PC a plus de 5 ans). Je lui ai demandé de sauvegarder les données sur mon disque dur externe mais j'ai l'impression qu'il en manque. Je pourrais retourner voir le dépanneur mais je n'ai pas du tout confiance car dès que j'ai branché mon disque dur externe sur un autre PC, un cheval de troie a été détecté, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude !
Je voudrais essayer de vérifier qu'il ne manque rien, en redémarrant en mode sans échec. Lorsque je lance windows normalement, le système m'indique que l'installation de Windows service Pack 2 n'est pas terminée et qu'il faut que j'insère le 2e CD. Lorsque je lance en mode sans échec, j'ai le message suivant : "L'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment annuler l'installation de windows xp, pour que je retrouve le système que j'avais avant (si c'est possible) ?
Je précise que mon niveau est très bas en informatique (si ça ne se voyait déjà pas...)
Merci pour votre aide.
Je ne suis pas une experte, mais pourquoi pas voir dans "Restauration du Système" en utilisant une date antérieure.
"""La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos."""""
je ne suis pas une experte, mais pourquoi pas voir dans "restauration du système" en utilisant une date antérieure.
"""la restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos."""""
bonne chance.
Bonjour,
Je ne peux même pas accéder à la restauration de système puisque l'installation système étant en cours, je ne peux pas accéder à Windows.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait : si je laisse le PC démarrer, j'arrive à la boîte de dialogue "insérer le CD-ROM Service Pack2" mais je ne veux pas poursuivre l'installation, je veux l'annuler.
Si je clique sur Annuler, j'ai le message "une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer. L'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé. L'opération a été annulée par l'utilisateur. Appuyer sur OK pour afficher le fichier d'enregistrement de l'installation".
Si je clique sur OK, j'ai effectivement un fichier log qui apparaît mais avec une seule possibilité : FERMER. Lorsque je clique sur Fermer, le PC reboote. Donc ça boucle sans cesse.
Bonjour
Qu'est-que c'est que cette histoire?
Je travaille avec XP, j'ai bien SP2, mais pas sur le c.d. d'installation,qui n'a que le pack SP1, mais si je dois réinstaller Windows, je le fait bien avec mon c.d. XP-SP1.Bien sur il te demande le SP2, mais ne t'empêche pas de continuer l'installation, mais il faut lui dire.Ensuite tu peux installer le pack SP2, et même SP3, si tu le veux.Si ton p.c. a 5 ans, tu ne dois pas avoir SP2 sur ton disque ou la partition, si tu n'as pas le disque.
Bonjour, la premiere chose a faire sait de telecharger windows xp pack2 depuis un autre pc le graver sur un cd pour essayer de finir l'instalation voici un lien. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp(...) pour supprimer le pack2 il faut aller dans ajout suppression de programme,apres si sa marche pas on vera autre choses.