Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Coimment fonctionne... - FORUMS 01net.

7 réponses / 1294 vues

Auteur

le 15/08/2004 19h08
J'essai d'installer win98 et win xp. Mais je ne sais pas comment fonctionne le logiciel Partition Magic. Où puis-je trouver comment faire?????????

Auteur

le 15/08/2004 21h17
J'ai win 98 d'installé sur mon ordi.

J'ai réussi à me créer une partition (avec partition magic) pour mon win xp.

Maintenant, j'aimerais savoir comment installer mon cd de win xp et puis comment faire pour qu'il boot avec win 98 ou win xp.

Auteur

le 15/08/2004 21h32
Installes en premier win98 puis xp sur deux partition différentes et le multiboot se fera automatiquement par xp au démarrage du pc.

Auteur

le 15/08/2004 22h08
Oui, mais ce que je veux savoir. C'est après avoir créé ma partition pour win xp avec le prog Partition Magic, je ferme ce prog, mais ensuite pour pouvoir installer le cd de xp pour l'installer qu'est-ce que je dois faire. J'aimerais plus de détails.

Auteur

le 15/08/2004 22h32
Tu n'as pas besoin de créer une partition pour xp, il te suffit de booter sur le cd pour l'ancer l'install et tu as un choix pour créer ou supprimer une partition ou plusieurs et les formater. Voir exemple ici < inclued picture >

Auteur

le 15/08/2004 22h53
Alors si j'ai bien compris. J'installe win 98. Et je n'ai pas besoin de Partition Magic, j'installe win xp (FAT ou NTFS pour win xp). Mais comment faire pour choisir si l'ordi démarre avec 98 ou xp.

Auteur

le 16/08/2004 00h39
XP vera que 98 est sur le disque dur (ou un autre DD) et créera automatiquement le muliboot avec son fichier boot.ini.

Il n'y a rien à faire. Au démarrage du pc tu auras le choix entre les deux systèmes. Si tu avais installé win2000 après 98 et pour finix xp, tu aurai eu un multiboot de 3 OS sans rien faire.

Donc tu n'as pas besoin de partition magique.

Tu peux choisir pour xp une fat32 ou NTFS. La fat NTFS est mieux et plus rapide mais n'est pas reconnu par 98 donc à toi de voir.

Auteur

le 16/08/2004 02h00
super merci des bons conseils

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé